Forum officiel de l'Eglise Pascalienne (du jeu Droits.divins.com)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


(Institution fictive du jeu www.Droits-Divins.com)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Premier cours de Formation

Aller en bas 
+2
Brice
Esmée
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
fleuris
Croyant
fleuris


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 390
Localisation : Amiens
. : Premier cours de Formation - Page 4 Cur2ui2
Date d'inscription : 31/05/2009

Premier cours de Formation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Formation   Premier cours de Formation - Page 4 Icon_minitime1Mar 18 Aoû - 21:30

Fleuris ce demanda pourquoi est-ce que l'archevêque Jonh Smith venait voir, mais elle ne prit apeine attention. Elle écouta Esmée afain d'en apprendre plus sur son futur métier.

Après ce les dernières notes donner par esmée Fleuris leva sa main.

-Faut-il ouvrir une page a chaque mariage ou continuer à la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Ange
Brice


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 29
Fonction : Administrateur
. : Premier cours de Formation - Page 4 Angespn
Date d'inscription : 26/07/2009

Premier cours de Formation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Formation   Premier cours de Formation - Page 4 Icon_minitime1Mar 18 Aoû - 21:36

Brice vue Monseigneur rentré dans la salle, mais l'orsque Esmée commensa a parlé il l'écouta avec patience et l'orsque celle-là voulais savoir si on avait une question jusqu'a fleuris posa la question qu'il voulais posé :

Oui, merci fleuris ?
Revenir en haut Aller en bas
Esmée
Pieux
Esmée


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : Paris
. : Premier cours de Formation - Page 4 Plerins2pu8
Date d'inscription : 31/12/2008

Premier cours de Formation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Formation   Premier cours de Formation - Page 4 Icon_minitime1Mar 18 Aoû - 22:10

- En effet je n'ai pas mentionner ce détail. Oui un nouveau sujet par préparation au mariages. Comme pour les préparations aux baptèmes. En titre il vous suffit de mettre "Preparation au mariage de Truc et Machin". Autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
fleuris
Croyant
fleuris


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 390
Localisation : Amiens
. : Premier cours de Formation - Page 4 Cur2ui2
Date d'inscription : 31/05/2009

Premier cours de Formation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Formation   Premier cours de Formation - Page 4 Icon_minitime1Mar 18 Aoû - 22:21

Fleuris Souria à Brice étant contente de voir la même compliciter qui commenca enfin à se développer.

Puis elle retourna son regard apres un petit moment vers Esmée et fit signe de continuée avec une air un peu gênée.
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Ange
Brice


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 29
Fonction : Administrateur
. : Premier cours de Formation - Page 4 Angespn
Date d'inscription : 26/07/2009

Premier cours de Formation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Formation   Premier cours de Formation - Page 4 Icon_minitime1Mar 18 Aoû - 22:40

Brice avais bien compris sa complicité avec fleuris, très content et il fait lui aussi signe de continuer a Esmée, car elle avait répondu a la question ...
Revenir en haut Aller en bas
Esmée
Pieux
Esmée


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : Paris
. : Premier cours de Formation - Page 4 Plerins2pu8
Date d'inscription : 31/12/2008

Premier cours de Formation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Formation   Premier cours de Formation - Page 4 Icon_minitime1Jeu 20 Aoû - 18:02

- Bon poursuivons. La cérémonie de mariage. Comme pour les baptêmes, il existe une cérémonie type, que vous trouverez ici. Chaque cérémonie se déroule pareil :

Citation :
- Accueil des futurs époux et des invités
- Demander aux futurs époux de présenter leurs témoins, et de rappeler par qui ils ont été baptisé
- Demander aux témoins de présenter à leur tour leur ami, et de dire quelques anecdotes
- Demander aux futur époux pourquoi ils veulent se marier devant dieux
- Demander de lire la prière qu'ils ont écrit ensembles
- Récitation de crédo
- Echanges des consentements
- Echanges des alliances
- Proclamation des époux au rang de mari et femme et remerciements.

- Vous trouverez un exemple de mariage ici. Je ne dis pas que c'est un bon exemple, mais en Ile de France depuis des mois, c'est le seul. Les témoin peuvent apporter les alliances eux même, et les demoiselles d'honneur sont facultatives.

- Une fois le mariage célébré, vous devez l'écrire sur les registres ici pour Evry. Pour Paris, il faudra créer un nouveau sujet, identique, le jour où un mariage aura lieu.
Des questions ? Suis-je claire ?
Revenir en haut Aller en bas
fleuris
Croyant
fleuris


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 390
Localisation : Amiens
. : Premier cours de Formation - Page 4 Cur2ui2
Date d'inscription : 31/05/2009

Premier cours de Formation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Formation   Premier cours de Formation - Page 4 Icon_minitime1Jeu 20 Aoû - 21:07

Fleuris s'empresa de tout noter et dit:

-Oui ces oké pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Ange
Brice


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 29
Fonction : Administrateur
. : Premier cours de Formation - Page 4 Angespn
Date d'inscription : 26/07/2009

Premier cours de Formation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Formation   Premier cours de Formation - Page 4 Icon_minitime1Jeu 20 Aoû - 23:27

brice écouta attentivement son professeur, fleuris pris de parole et par la chance c'était la même opignon que lui mais il dit tout de même :

Idem pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Esmée
Pieux
Esmée


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : Paris
. : Premier cours de Formation - Page 4 Plerins2pu8
Date d'inscription : 31/12/2008

Premier cours de Formation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Formation   Premier cours de Formation - Page 4 Icon_minitime1Ven 21 Aoû - 16:27

- Excellent. Voilà pour les mariages. Pour ce qui est des enterrements. Vous avez un exemple de cérémonie ici. C'est une cérémonie assez rare, et je ne peux rien vous dire d'autre là dessus. Car malheureusement pour votre formation, mais heureusement pour moi, je n'ai jamais assisté à un enterrement, ni eu l'occasion d'en officier un quand j'étais encore abbesse.

Esmée fit un grand sourire :

- Je vous informe, qu'entre le début de ce cour, et la fin, le crédo pascalien, présent dans toutes les cérémonies à changer. Vous trouverez les informations nécessaire ici. A vous d'adapter maintenant, avec ce que je vous ai apprit. Je vais m'entretenir avec notre sainteté, pour avoir d'autres informations, et ainsi modifier quelques passage de mon cour. Je vous tiendrais au courant par MéSaNge.
Ensuite, une précision, si vous avait des annonces à passer, pour recruter, ou pour informer d'un changement dans l'église, nouvelle nomination par exemple, il vous faudra utiliser la partie annonce, se trouvant ici pour la ville d'Evry et ici pour la ville de Paris. Sinon toutes les cérémonies, à savoir baptême, messes, mariages, enterrement ce font dans vos paroisse respectives (sur le forum officiel).


Faisant un clin d'œil à Manaus resté discret durant le cour :

- Je ne peux pas vous laisser partir sans vous parler du diacre. Le curé, peut avoir a sa charge un diacre. Le diacre se charge des baptêmes RP. Il peut être amené, à remplacer le curé en cas d'absence, pour une messe par exemple. Pour nommer un diacre en IG, bien entendu, après que le pape est approuvé cette nomination voici comment faire.

Elle leurs distribua un document

- Pour finir, je dirais ceci. Soyez solidaire entre vous. Je veux que Paris et Evry s'entende le mieux possible. Soyez réfléchit, ne faites pas des choses que ensuite vous pourrez regretter.

Son regard tourna vers Brice :

- Je sais que tous les 3 vous êtes motivés, et surtout, l'église en Ile de France repose sur vos épaules ! Cela fait trop longtemps qu'elle est déserte, ignoré de tous ! Faite moi une église ouverte ! Une église ou les fidèles ont envie de ce rendre !

Esmée monta sur la petite estrade :

- Le cours, mes amis, est terminé ! J'espère ne pas vous avoir déçu, et avoir été à la hauteur de vos attentes. J'ai fait au mieux pour vous enseigner mon savoir. Maintenant, chacun gère sa paroisse comme il l'entend. Si y'a des choses dans mon enseignement, qui ne vous satisfait pas, libre à vous de modifier. Si vous avez encore des questions, n'hésiter pas.
Revenir en haut Aller en bas
fleuris
Croyant
fleuris


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 390
Localisation : Amiens
. : Premier cours de Formation - Page 4 Cur2ui2
Date d'inscription : 31/05/2009

Premier cours de Formation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Formation   Premier cours de Formation - Page 4 Icon_minitime1Mar 25 Aoû - 17:54

Fleuris afficha un grand sourir et soupire voyant le cour enfin terminé. Mais elle était quand même triste de voir qu'elle ne verrai plus autant Brice et Esmée, Mais elle se réjouie quand elle pensa à avoir Manaus comme curer.

-Merci au milles fois madame Esmée de votre appuie a notre enseignement et je veux vous dire que vous avez fait un traville de Dieu entant que professeur. Lachez pas et continuer nous vous aimons tous énormément et vous allez me manquer beaucoup ... Pareille pour toi Brice,Disa-t-elle en se tournant vers lui.

Puis Fleuris devenait les yeux plein de larmes et quitta aussi vite en espérent que personne ne l'est vu,mais avant de franchir le cadre de la porte elle dit a Manaus:

-J'ai tres hate de travailler avec toi aussi Manaus, elle lui fit un clin d'oeil et partie toute ému au toilette séché un peu ce larmes de nostalgie et revenue plus tard une fois quil n'aura plus personne dans la salle afain de venir chercher ces choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours de Formation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Formation   Premier cours de Formation - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours de Formation
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Armorial] Principauté du Remensis - Premier Etat Pontifical (En travaux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de l'Eglise Pascalienne (du jeu Droits.divins.com) :: Entrée & Baptiments Annexes du Palais :: Archives-
Sauter vers: