Forum officiel de l'Eglise Pascalienne (du jeu Droits.divins.com)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


(Institution fictive du jeu www.Droits-Divins.com)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Premier cours de Formation

Aller en bas 
+2
Brice
Esmée
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Esmée
Pieux
Esmée


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : Paris
. : Premier cours de Formation Plerins2pu8
Date d'inscription : 31/12/2008

Premier cours de Formation Empty
MessageSujet: Premier cours de Formation   Premier cours de Formation Icon_minitime1Lun 27 Juil - 20:19

Esmée arriva dans la salle de classe. Elle était assez joyeuse à l'idée de dispenser sont premier cours. Elle qui avait décidé de quitter l'église il y a quelque temps, là voilà de retour dans ce lieu qu'elle affectionner tant. Elle regarda ce nouveau lieu avec un sourire. Ainsi, elle était le premier professeur, prête à enseigner aux nouveaux venus la fonction de curé.

Elle ouvrit la porte, et la laissa grande ouverte derrière elle, pour accueillir ses deux premiers élèves. Fleuris, la diaconesse de Paris, et Brice, le nouveau curé d'Evry. Elle espérait que le cours se passerait bien, et qu'ils sortiraient d'ici, en ayant acquis tout le savoir nécessaire à leurs formations.

Elle n'avait pas la prétention de dire que le travail qu'elle avait accomplit en tant qu'abbesse avait été parfait, mais, elle en savait assez pour transmettre ses connaissances.

Elle disposa deux tables, en face du tableau. Elle déposa ses papiers sur le bureau, et s'assit derrière, souriant, attendant de voir entrer les premier élèves.


*Je suis sûre que je vais aimé mon nouveau travail* Pensa Esmée
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Ange
Brice


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 29
Fonction : Administrateur
. : Premier cours de Formation Angespn
Date d'inscription : 26/07/2009

Premier cours de Formation Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Formation   Premier cours de Formation Icon_minitime1Mar 28 Juil - 0:11

Brice arriva en retard dans la classe mais ce n'était point de sa faute, c'était ces garde pontificaux qui coinçait l'entré.

Heureux d'arriver le premier s'installa sur sa chaise sortie ces papier tout corné sur sa table et :

Madame, Quand est-ce que l'on commence

très présser et surtout l'impatience qui le gête il ne fait que de regarder son horloge en attente de Fleuris sa camarade de Classe .
Revenir en haut Aller en bas
Esmée
Pieux
Esmée


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : Paris
. : Premier cours de Formation Plerins2pu8
Date d'inscription : 31/12/2008

Premier cours de Formation Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Formation   Premier cours de Formation Icon_minitime1Mar 28 Juil - 1:04

Esmée sourit voyant entrer Brice. Ni une ni deux, le voilà installé à une table, sortant des papiers, prêt à commencer. Elle se dit que jamais, elle n'a vu un nouveau venu aussi motivé que celui ci. Une vrai flêche :

- Bonjour Brice. Tu va devoir patienter un instant encore. Nous attendons Fleuris, ta collègue de Paris. J'espère qu'elle ne va pas tarder...

Tout en le regardant, elle espère que ça motivation n'est pas que passagère, et qu'il sera toujours aussi motivé à sa tache dans un mois, qu'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
fleuris
Croyant
fleuris


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 390
Localisation : Amiens
. : Premier cours de Formation Cur2ui2
Date d'inscription : 31/05/2009

Premier cours de Formation Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Formation   Premier cours de Formation Icon_minitime1Mer 29 Juil - 17:02

Un peu gênée et inabituée d'etre en retard Fleuris se dépêcha a rentrer afain que le cour commence. Elle avait beaucoup à faire afain d'être à son cour à temp et ayant la tête tranquille afain de pouvoir gardée son entousiasme pour le cour qui allais enfin commencer.Comme si cela n'était pas assez les gardes était tres dur à convaincre afain de rentrer.

-Pardonnez moi au milles fois de mon retard, Dit-elle d'un air mal à l'aise.

Fleuris mit ces papie, qu 'elle a questque échaper au bon nombre 4 fois, sur son bureau s'assie est commenca avec une joie incontrolable d'en apprendre plus.
Revenir en haut Aller en bas
Esmée
Pieux
Esmée


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : Paris
. : Premier cours de Formation Plerins2pu8
Date d'inscription : 31/12/2008

Premier cours de Formation Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Formation   Premier cours de Formation Icon_minitime1Mer 29 Juil - 17:29

Esmée vit Fleuris entrer à son tour, quelques temps aprés l'arrivé de Brice. Elle avait l'air un peu géné. Comme à son habitude, Esmée lui fit un sourire, puis elle ce mit face à eux :

- Bonjour Fleuris. Ravie de vois que tu as pu te libérer afin d'être parmis nous. C'est avec une grande joie que je vous accueille dans cette salle pour le premier cour à la Préfecture de l'Enseignement Pascalien.
Je suis ravie que vous ayez répondut présent, et j'espère que je me montrerais à la hauteur de vos espérences.


Elle s'approche du bureau, et attrappe quelques papier :

- Vous étes donc là pour apprendre vos fonctions de curé. Tout d'abords, nous allons partir des bases, c'est a dire comment utiliser votre bureau de curé en IG. Fleuris, toi tu n'a que le bureau de diaconnesse, mais c'est pareil.

Esmée leur donna trois documents à chacun à chacun :

- Voici, dans un premier temps, comment y accéder. Et ce que vous trouvez un fois dans votre bureau. Nous allons en premier étudier les demande de

Esmée attends un instant qu'ils regarde les documents :

- Selon vous, que doit-on faire quand on reçoit une demande de baptême IG ?
Revenir en haut Aller en bas
fleuris
Croyant
fleuris


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 390
Localisation : Amiens
. : Premier cours de Formation Cur2ui2
Date d'inscription : 31/05/2009

Premier cours de Formation Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Formation   Premier cours de Formation Icon_minitime1Mer 29 Juil - 17:33

premierement il faut envoyer un missives pour aviser le demandeur de suivre les cours pour le bapteme. ensuite il faut qu'il suivre les cours avec toute la miatière. Naturellement si il a suivit et a passer le cours, il aura la demande de baptême accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Ange
Brice


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 29
Fonction : Administrateur
. : Premier cours de Formation Angespn
Date d'inscription : 26/07/2009

Premier cours de Formation Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Formation   Premier cours de Formation Icon_minitime1Mer 29 Juil - 17:35

brice regarde ces papier, et vois cette ultime question, tout curieux il répond !!

Dame Esmée je le sais moi, je le sais, ont n'accepte pas car il faut en parler a ces supérieurs et l'organiser en RP

brice tout fiert d'avoir répondu attend que la professeur lui disent si c'est juste ou faux
Revenir en haut Aller en bas
fleuris
Croyant
fleuris


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 390
Localisation : Amiens
. : Premier cours de Formation Cur2ui2
Date d'inscription : 31/05/2009

Premier cours de Formation Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Formation   Premier cours de Formation Icon_minitime1Mer 29 Juil - 17:38

Fleuris qui était fière de sa réponse devena plus confuse face a l'idées qu'elle avait oublié ce léger détail

-Oups, disa t-elle à faible voix.
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Ange
Brice


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 29
Fonction : Administrateur
. : Premier cours de Formation Angespn
Date d'inscription : 26/07/2009

Premier cours de Formation Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Formation   Premier cours de Formation Icon_minitime1Mer 29 Juil - 17:40

tout content Brice, continua a lever sa tête haute, malheuresement il aime taquiner ses camarade

prrrrr je suis trop fort

mais dans sa tête il avait peur que son proffesseur lui disent le contraire et qui lui disent le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Esmée
Pieux
Esmée


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : Paris
. : Premier cours de Formation Plerins2pu8
Date d'inscription : 31/12/2008

Premier cours de Formation Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Formation   Premier cours de Formation Icon_minitime1Mer 29 Juil - 17:49

Esmée écoute leurs réponse, puis elle prends la parole :

- Brice, inutile de faire ce genre de remarque, tu es au même point qu'elle. Ceci dit, vos réponses ont été correcte. Quand ont reçoit une demande de baptême, il faut prendre contact avec la personne. C'est a dire lui envoyer un courrier. Vous pouvez suivre ce modèle, le modifier ou le garder tel quel. C'est moi qui m'en servait quand j'étais l'abbesse d'Evry.

Elle attrappa un nouveau document, elle leur donna :

Citation :
Bonjour mon enfant,

Suite à votre demande IG de baptême, je me permets de prendre contact avec vous. Afin que nous voyons ensembles les modalités pour votre futur baptême.

Pour tout baptême RP (c'est-à-dire cérémonie sur le forum officiel), nous vous proposons tout d’abords de participer à une préparation au baptême obligatoire, faites sur un forum annexe, que vous pourrez trouver à cette adresse : https://droits-divins-curie.forum-actif.net/index.htm (bien entendu, il faut ce faire connaitre a l’entrée, pour avoir des accès)

Ceci est avant tout un éveil à la fois, qui en plus de vous apprendre les bases du bon Pascalisme, vous permettra également de rencontrer d’autre personne, et de vous permettre de faire un peu de RP.

Si vous êtes intéressé, je peux vous y inscrire. Cette préparation aux baptêmes ce fait en commun avec la paroisse de Paris.

Sachez que c’est un engagement, et que si vous acceptez, c’est que vous avez un peu de temps à y accorder, et que vous êtes prêt à participer. Car chaque sessions ne dispose que de 10 places (5 pour la ville d’Evry, et 5 pour la ville de Paris).

Je vous conseille également d’aller faire un tour à l’église d’Evry ici : http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?t=1773 , afin de participer pourquoi pas aux messes célébré chaque dimanches.

Je vous demande de me rendre une réponse au plus vite, afin que je puisse vous guider au mieux dans votre démarche, et connaitre vos attentes.

Bien à vous,

Mère Esmée Baileys,
Abbesse d’Evry,
Archevêque d’Ile de France
Chevalier de l’Ordre Pascal

- Ensuite, selon la réponse de l'habitant, vous l'inscrivez a la séance de préparation au baptême, et aprés cela il devra faire un baptème RP. Tot est résumer ici :

Toutes fière, elle attrappa encore un document qu'elle leur avait préparée :

- Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
fleuris
Croyant
fleuris


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 390
Localisation : Amiens
. : Premier cours de Formation Cur2ui2
Date d'inscription : 31/05/2009

Premier cours de Formation Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Formation   Premier cours de Formation Icon_minitime1Mer 29 Juil - 18:07

Fleuris sourit de voir qu'elle avait eu complètement bon. Elle lit avec une grande vitesse et soin, naturellement, le papier est réfléchie. Après qu'elle que réflexion Fleuris fait signe de la tête qu'elle n'en avait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Ange
Brice


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 29
Fonction : Administrateur
. : Premier cours de Formation Angespn
Date d'inscription : 26/07/2009

Premier cours de Formation Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Formation   Premier cours de Formation Icon_minitime1Mer 29 Juil - 18:27

Brice tout de même gentlement se lève, hôta son chapeau et hoche sa tête sur le côter droit, puis il se rassoit sur sa jolie petite chaise orné d'inscription papale .

Toute mes excuse fleuris, je n'est pas été faire play, d'ailleur dame esmée est ce que le baptème se passe pareil pour tout le monde ?

brice metta son index sur son mentons, et le frotta
Revenir en haut Aller en bas
Esmée
Pieux
Esmée


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : Paris
. : Premier cours de Formation Plerins2pu8
Date d'inscription : 31/12/2008

Premier cours de Formation Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Formation   Premier cours de Formation Icon_minitime1Mer 29 Juil - 21:26

Esmée répondit à la demande de Brice :

- Chaque demande de baptême doit être traiter de la même façon. Il faut contacter la personne par une lettre ou une autre. Vous pouvez la réécrire si elle ne vous semble pas correcte. Ensuite, vous attendez maximun 48h pour une réponse. Si au bout de 48h certaines personne ne vous ont pas contacté, vous envoyez un nouveau courrier dans ce genre... :

Citation :
Bonjour,

Suite à ma missive, je n’ai reçu aucune réponse de votre part. Je refuse donc votre demande pour le moment.

Ceci n’est pas définitif, et si vous souhaitez refaire une autre demande, je vous demande de me contacter.

Cordialement,

Mère Esmée Valrose,
Abbesse d’Evry,
Archevêque d’Ile de France
Chevalier de l’Ordre Pascal

... Et refusez la demande de baptême. Pour les mode vacances, vous envoyer tout de même un courrier expliquant la démarche, et vous refusez la demande. Ceci afin d'alléger la liste des demandeur.

Marqua un temps, puis repris :

- Ensuite, la personne peut vous répondre qu'elle n'est plus intérréssé, ou qu'elle n'a pas le temps. Si elle ne demande pas une autre solution pour être baptisée, vous refusez la demande, mais lui dites que se n'est pas définitif, qu'elle pourra en refaire une plus tard. Si la personne accepte de participer à la préparation, vous l'inscrivez à la prochaine séance.
L'idéal, pour ne pas vous perdre c'est d'écrire ici pour Brice et ici pour Fleuris. Ceux qui ont refusé ou qui n'ont pas répondut, sont noté en rouge barré, les mode vacances en bleu.
Si la personne refuse la prépa et le baptème RP, mais tiens toujours à être baptisé, vous lui proposer le baptême Ig. Un clic et le tour est joué.


Elle regarda ses deux élèves :

- Nous venons de voir comment se débrouiller avec l'IG. Donc si maintenant vous étes pret, nous pouvons justement, parler des préparation au baptême.
Revenir en haut Aller en bas
fleuris
Croyant
fleuris


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 390
Localisation : Amiens
. : Premier cours de Formation Cur2ui2
Date d'inscription : 31/05/2009

Premier cours de Formation Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Formation   Premier cours de Formation Icon_minitime1Mer 29 Juil - 21:31

Fleuris écouta attentivement. Complètement concentrer comme jamais elle ne l'aurais cru.

-Oui je suis prête à continuer, dit-elle de sa voix douce pour une oreille.

Sachant que la suite serai nettement plus hardu elle était toujours aussi partante.
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Ange
Brice


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 29
Fonction : Administrateur
. : Premier cours de Formation Angespn
Date d'inscription : 26/07/2009

Premier cours de Formation Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Formation   Premier cours de Formation Icon_minitime1Mer 29 Juil - 22:08

Brice son menton sur sa paume de main, écouta dame Esmée .....
et l'orsque la dame posa la question si l'on peu passer, Brice sursauta et ...

Biensur m'dame je suis plus que motivé a passer a la suite


Et reposa sa tête sur la paume de sa main
Revenir en haut Aller en bas
Esmée
Pieux
Esmée


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : Paris
. : Premier cours de Formation Plerins2pu8
Date d'inscription : 31/12/2008

Premier cours de Formation Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Formation   Premier cours de Formation Icon_minitime1Mer 29 Juil - 22:42

- Donc... Les préparations au baptême... Elle se font en commun entre la paroisse d'Evry et la paroisse de Paris. Logiquement, 5 élèves de chaques paroisse. 5 de Paris, 5 d'Evry. Cependant, vu le nombre de demande de Paris, par rapport à Evry, j'avais tendance a faire 7 élèves venant de Paris, et 3 venant d'Evry.
Comme elle se font en commun, le mieux c'est que vous les fassiez à tour de rôle. Un coup toi Brice, un coup toi Fleuris, car même si tu es la diaconnesse, vu l'absence de Grieg, tu va tout faire à sa place...


Fouilla encore dans ses papiers :

- Les préparations au baptême sont simple a faire. Elle se se font dans la Salle de Catéchèse d'Isle de France. Cahque nouvelle session amène à la création d'un nouveau sujet. C'est à dire, le prochain qui fera la séance, devra ouvrir un nouveau sujet, qui aura pour nom "5eme session de catéchèse". Comme vous l'aurez remarquer, elle se passe dans une partie du forum, où les simple pélerins n'ont pas accés. Il faut donc, a chaque nouvelle séance, envoyez un MP a un administrateur, lui donnant la liste des élèves, afin qu'il leur donne les accés, et déplace l'ancien sujet. Suis-je claire pour le moment ?


Dernière édition par Esmée le Jeu 30 Juil - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Ange
Brice


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 29
Fonction : Administrateur
. : Premier cours de Formation Angespn
Date d'inscription : 26/07/2009

Premier cours de Formation Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Formation   Premier cours de Formation Icon_minitime1Mer 29 Juil - 23:04

Brice, sans espression, et presque immobile

très claire !!
Revenir en haut Aller en bas
Esmée
Pieux
Esmée


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : Paris
. : Premier cours de Formation Plerins2pu8
Date d'inscription : 31/12/2008

Premier cours de Formation Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Formation   Premier cours de Formation Icon_minitime1Jeu 30 Juil - 14:55

- Je poursuit donc... Une fois que l'administrateur est au courant, que le sujet est ouvert. Il faut attendre que les élèves vienne. Ah j'oublier ! Il faut bien sur envoyer une missive au élève, en IG, leur indiquant qu'il faut s'inscrire sur le forum, et en leur donnant le lien de la salle. Si certain son en avance, en attendant d'avoir les accés, vous pouvez les faire patienter dans la Salle d'attente pour la préparation au baptême d'Isle de France .
Donc, aprés faut attendre que les élèves arrivent dans la salle. La préparation au baptême se déroule simplement. Le curé, c'est à dire vous, pose des questions aux élèves. Les léves réponde selon ce qu'ils pensent, et selon ce qu'ils savent, puis ensuite vous donnez la réponse.


Esmée les regarde, puis se dit qu'avant de poursuivre, faut qu'elle leurs face résumer la situation :

- Voyons, si vous avez tout bien retenue... Dites qu'est ce que vous devez faire pour mettre en place une séance de préparation au baptême ?
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Ange
Brice


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 29
Fonction : Administrateur
. : Premier cours de Formation Angespn
Date d'inscription : 26/07/2009

Premier cours de Formation Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Formation   Premier cours de Formation Icon_minitime1Jeu 30 Juil - 20:12

brice répètte juste ce que son proffesseur, nous a dit

alors on envoye une
missive au élève, en IG, leur indiquant qu'il faut s'inscrire sur le
forum, et en leur donnant le lien de la salle. Si certain son en
avance, en attendant d'avoir les accés, ont peut les faire patienter
dans la Salle d'attente pour la préparation au baptême d'Isle de France .
Donc,
aprés faut attendre que les élèves arrivent dans la salle. La
préparation au baptême se déroule simplement. Le curé, c'est à dire
vous, pose des questions aux élèves. Les éléves réponde selon ce qu'ils
pensent, et selon ce qu'ils savent, puis ensuite ont donne la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Esmée
Pieux
Esmée


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : Paris
. : Premier cours de Formation Plerins2pu8
Date d'inscription : 31/12/2008

Premier cours de Formation Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Formation   Premier cours de Formation Icon_minitime1Ven 31 Juil - 13:18

- Bien Brice, tu as juste oublié un détail... De contacter l'administrateur, en lui donnant la liste des élèves.
Bon, comme je l'ai dit, la séance se déroule simplement, vous poser des questions, vous attendez les réponses, et vous donnez la vrai réponse. Voici les questions :


Citation :
- Vous attendez les élèves, pour la première question, vous leurs demander de se présenter, et de dire pourquoi il veulent le baptème.

Des fois si des élèves arrive en retard, cette question vous permet de commencer le cour, en attendant les autres :

Citation :
- Ensuite, seconde question : Vous leurs demander de vous réciter le credo pascalien
Réponse :
« Je crois en Dieu

Il est le Tout Puissant, créateur de la Nature et de la Vie
Il est notre Seigneur qui nous donne la Paix par son Amour
Il est le Grand Esprit qui nous qualifie pour le Dialogue et le Débat

Je crois que le Tout Puissant a envoyé le Grand Esprit sur Pascal, son prophète pour le qualifier comme Vicaire de notre Seigneur sur terre et nous conduire sur le chemin de son paradis.

Je rejetterai le culte de l’objet et n’entretiendrai pas de pensées morbides
Je ne haïrai pas mon prochain ni lui ferai la guerre
Je n’entretiendrai pas la polémique ni ne sombrerai dans le monologue

Je crois que le Tout Puissant enverra le Grand Esprit pour me qualifier aussi pour servir notre Seigneur sur terre et me conduire sur le chemin de son paradis »


Citation :
- Troisième question : A quoi sert le crédo ?
Réponse :
En cette simple phrase sont
affirmées deux choses essentielles que l’on peut résumer ainsi :
Il y a un dieu et il n’y en a qu’un seul.
Nous le savions depuis la nuit des temps et le prophète pascal a pu le
réaffirmer avec grand plaisir sans trop d’effort.
Le pascalisme s’inscrit donc dans la lignée du monothéisme

Les trois affirmations suivantes rappellent encore ce que nous savions
de la personne divine, et apportent la précision qui manquait quant à la
condition de l’homme face à Dieu, c'est-à-dire nous permettre d’atteindre le
ciel sans décrocher la lune

Le credo s’articule, bien sûr, autour du prophète Pascal comme le lien
entre le bien et le mal, d’un côté Dieu et sa relation avec l’homme, de l’autre
l’homme et sa relation avec lui-même et son prochain, pilier de toute vie
sociale pour la construction du bonheur collectif dans la perspective du
bonheur individuel.

Pascal est l’envoyé de Dieu, il a reçu l’intelligence pour régner sur
son Eglise dont les sacrements assurent à tous un avenir radieux. Il confère
son autorité aux serviteurs de l’Eglise pour la bonne gouvernance des hommes
sur le chemin de la vie.

Les trois dernières affirmations se présentent comme autant de
commandements ou de lois, assorties pour autant d’aucune sanction, ce ne sont
là que des conseils de vie commune en bonne intelligence pour régir la société
des hommes.

Enfin, la conclusion est que le Tout Puissant n’a pas réservé le don de
son Grand Esprit aux seuls prophètes mais qu’il l’accorde à tout pascalien.

Citation :
- Quatrième question : qui est Dieu ?
Réponse :
Dieu est tout d'abord le Créateur, il a créé la nature et la vie sur terre.
Il est notre Seigneur qui nous apporte son amour et la paix.
Il est le Tout-Puissant qui nous a donné le don du dialogue et des débats.
Il est le Grand Esprit, qui, dans son infini bonté, nous a envoyé un guide, Pascale, pour nous montrer le bon chemin à suivre.
Il est aussi appellé le Trés haut.

Citation :
- Cinquième question : Qui est Pascal ?
Réponse :
Pascal est le prophète envoyé par notre Seigneur, il nous guide vers le chemin du paradis.

Citation :
- Sixième question : Qu'est ce qu'un bon pascalien, et qu'est ce qu'un mauvais pascalien ?
Réponse :
Un bon Pascalien est :
• Un amoureux de la Vie et de la Nature
• Un défenseur de la Paix et de l'Amour
• Un adepte du Dialogue et du Débat

Un mauvais Pascalien est :
• Un amoureux de la Mort et de l'Objet
• Un défenseur de la Guerre et de la Haine
• Un adepte du Monologue et de la Polémique

Citation :
- Septième question : Leurs demander la hiérarchie de l'église, en partant du pape jusqu'au diacre, en Ile de France, en donnant leur nom, et leurs fonctions.
Réponse (pour le moment) :
- Pape : Urbain IX
- Archevêque : aucun
- Evêque : aucun
- Curé de Paris : Grieg
- Curé d'Evry : Brice
- Diacre d'Evry : aucun
- Diacre de Paris : aucun

Voilà, ensuite, vous les remercier, et les inviter à aller se présenter à l'église, sur le forum officiel, pour faire leurs baptêmes RP. Des questions ?


Dernière édition par Esmée le Lun 4 Jan - 20:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Ange
Brice


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 29
Fonction : Administrateur
. : Premier cours de Formation Angespn
Date d'inscription : 26/07/2009

Premier cours de Formation Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Formation   Premier cours de Formation Icon_minitime1Ven 31 Juil - 13:30

Brice est très content a l'idée de savoir faire des baptême et il ne disais même pas un mot
et laissa le cours continuer ....
Revenir en haut Aller en bas
fleuris
Croyant
fleuris


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 390
Localisation : Amiens
. : Premier cours de Formation Cur2ui2
Date d'inscription : 31/05/2009

Premier cours de Formation Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Formation   Premier cours de Formation Icon_minitime1Ven 31 Juil - 15:54

Esmée a écrit:
- Donc... Les préparations au baptême... Elle se font en commun entre la paroisse d'Evry et la paroisse de Paris. Logiquement, 5 élèves de chaques paroisse. 5 de Paris, 5 d'Evry. Cependant, vu le nombre de demande de Paris, par rapport à Evry, j'avais tendance a faire 7 élèves venant de Paris, et 3 venant d'Evry.
Comme elle se font en commun, le mieux c'est que vous les fassiez à tour de rôle. Un coup toi Brice, un coup toi Fleuris, car même si tu es la diaconnesse, vu l'absence de Grieg, tu va tout faire à sa place...


Fouilla encore dans ses papiers :

- Les préparations au baptême sont simple a faire. Elle se se font dans la Salle de Catéchèse d'Isle de France. Cahque nouvelle session amène à la création d'un nouveau sujet. C'est à dire, le prochain qui fera la séance, devra ouvrir un nouveau sujet, qui aura pour nom "5eme session de catéchèse". Comme vous l'aurez remarquer, elle se passe dans une partie du forum, où les simple pélerins n'ont pas accés. Il faut donc, a chaque nouvelle séance, envoyez un MP a un administrateur, lui donnant la liste des élèves, afin qu'il leur donne les accés, et déplace l'ancien sujet. Suis-je claire pour le moment ?


Fleuris étant partie un peu dans les vapes , mais qui avait absordées toute les information donnée par Esmée, leva sa main :

Lorsque Esmée vue la main de Fleuris lever pas la curieusité elle lui donna le droit de paroile.

-Est-ce que l'on peu faire deux séance en même temp, par exemple moi je prendrais 5 personnes de chaque paroise et Brice 5 de chaque aussi ou bien il faut faire sa seulement en temp de demande énorme?
Revenir en haut Aller en bas
fleuris
Croyant
fleuris


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 390
Localisation : Amiens
. : Premier cours de Formation Cur2ui2
Date d'inscription : 31/05/2009

Premier cours de Formation Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Formation   Premier cours de Formation Icon_minitime1Ven 31 Juil - 16:26

Esmée a écrit:
- Je poursuit donc... Une fois que l'administrateur est au courant, que le sujet est ouvert. Il faut attendre que les élèves vienne. Ah j'oublier ! Il faut bien sur envoyer une missive au élève, en IG, leur indiquant qu'il faut s'inscrire sur le forum, et en leur donnant le lien de la salle. Si certain son en avance, en attendant d'avoir les accés, vous pouvez les faire patienter dans la Salle d'attente pour la préparation au baptême d'Isle de France .
Donc, aprés faut attendre que les élèves arrivent dans la salle. La préparation au baptême se déroule simplement. Le curé, c'est à dire vous, pose des questions aux élèves. Les léves réponde selon ce qu'ils pensent, et selon ce qu'ils savent, puis ensuite vous donnez la réponse.


Esmée les regarde, puis se dit qu'avant de poursuivre, faut qu'elle leurs face résumer la situation :

- Voyons, si vous avez tout bien retenue... Dites qu'est ce que vous devez faire pour mettre en place une séance de préparation au baptême ?

Fleuris donna son point de vue meme si la réponse de elle et Brice se ressemblais énormément.

-En résumé, il faut envoyer un missive au demandeurs du baptême afain de savoir s'ils sont prêts a s'engager dans un cours menant a sa demande. Apres il faut créer un groupe pour le cours. Les 5 premiers à avoir répondu à l'envoi de la missives sont automatiquement inscrit au cour. Il faut leur dire , au nouveaux élèves, que il faut s'inscrire dans le forum et dans la lettre il faut envoyer le lien du siège de l'église Pascale.
Revenir en haut Aller en bas
fleuris
Croyant
fleuris


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 390
Localisation : Amiens
. : Premier cours de Formation Cur2ui2
Date d'inscription : 31/05/2009

Premier cours de Formation Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Formation   Premier cours de Formation Icon_minitime1Ven 31 Juil - 16:32

-Ah oui j'oubliais il faut envoyer à l'administrateur la liste des nouveaux élèves afain qu'il accepte la demande de ces nouveaux inscrit.
Revenir en haut Aller en bas
fleuris
Croyant
fleuris


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 390
Localisation : Amiens
. : Premier cours de Formation Cur2ui2
Date d'inscription : 31/05/2009

Premier cours de Formation Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Formation   Premier cours de Formation Icon_minitime1Ven 31 Juil - 16:48

Fleuris étant tres curieuse mais tres intéressée par tout releva sa main est demanda:

-Qu'elle est le lien pour allez a cette endroit? Et comment jugons nous si la personne est prêts pour le vrai baptême?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours de Formation Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Formation   Premier cours de Formation Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours de Formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de l'Eglise Pascalienne (du jeu Droits.divins.com) :: Entrée & Baptiments Annexes du Palais :: Archives-
Sauter vers: