Forum officiel de l'Eglise Pascalienne (du jeu Droits.divins.com)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


(Institution fictive du jeu www.Droits-Divins.com)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Potager

Aller en bas 
+14
Pénélope
Olivier
Sydoine du Vertbois
Cyrius de Torrigny
inesmargo
malouin
Nin@
Esmée
korhiel
nikita
Feu Adéodat III
Djambelli
gwen_de_bulette
Sylvestre
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Olivier
Ange



Nombre de messages : 70
. : Le Potager - Page 3 Angespn
Date d'inscription : 21/03/2009

Le Potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 3 Icon_minitime1Mar 24 Mar - 22:52

- Une ville, la Cité Sainte bien sur, une fonction, réconforter les âmes en peine peut être, un bureau oui, tout récemment d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
gwen_de_bulette
Cardinal émérite
Cardinal émérite
gwen_de_bulette


Nombre de messages : 418
Localisation : Rouen
Fonction : Evêque
Date d'inscription : 31/12/2008

Le Potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 3 Icon_minitime1Mar 24 Mar - 23:01

il existe donc encore des bureaux que je n'ai pas visité? Vous avez l'art de l'éviction mais votre fonction est des plus louables ma foi.

Gwen lui sourit

Le pape a donc envoyé des anges pour compatir sur le sort des pauvr' religieux que nous sommes.

Gwen rit doucement

Je l'aurais plutôt imaginé nous envoyer des diablotins pour frotter très fort notre fessier et nous dire de nous remuer plutôt que de faire dans la complaisance.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Ange



Nombre de messages : 70
. : Le Potager - Page 3 Angespn
Date d'inscription : 21/03/2009

Le Potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 3 Icon_minitime1Mar 24 Mar - 23:22

Olivier ne put s'empêcher de rire.

- Tout dépend de quel Pape vous parlez, Pascal vous aurait certainement envoyé des diablotins, Adéodat lui vous aurait envoyé des fleurs ou des fruits de son jardin. Mais vous faites erreur, Sa Sainteté Urbain IX ne m'a chargé d'aucune mission particulière auprés de vous.
Revenir en haut Aller en bas
gwen_de_bulette
Cardinal émérite
Cardinal émérite
gwen_de_bulette


Nombre de messages : 418
Localisation : Rouen
Fonction : Evêque
Date d'inscription : 31/12/2008

Le Potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 3 Icon_minitime1Mar 24 Mar - 23:43

Le premier m'est quasi inconnu en dehors de son grand héritage que tout Pascalien a reçu ou recevra. Le dernier, je le connais si peu... Quant au second, je me demande si vous l'avez vraiment connu. Bien que je n'ai, que très rarement, pu converser avec lui, je pense qu'il n'aurait pas été homme à approuver quelconque découragement venant de ses ouailles.

Gwen fait une légère moue

C'est donc notre nouveau pape qui vous envoie... Notre nouvelle Sainteté ne doit avoir qu'un vague souvenir, plutôt âcre peut être même, de moi. Ma franchise est difficilement audible parfois. Mais je n'allais pas me mettre à ses pieds quand mon cœur criait à l'injustice... Bien sûr, je suis sur la voix du pardon bien que je doute que ça l'empêche de dormir.

Gwen le regarde


Je pensais donc que ce n'était pas lui qui vous envoyer. Mais vous me dites qu' Adéodat aurait envoyé des fleurs...

Gwen ne peut s'empêcher de rire


Son exemple normand lui aurait coûté cher en fleurs tant les femmes y étaient actives. Mais avec lui, l'euphorie s'est envolée. Je resterai plus dans une position d'attente que...

Gwen s'étonne à voix haute

Pourquoi je vous raconte tout ça. Je vais finir par vous faire fuire.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Ange



Nombre de messages : 70
. : Le Potager - Page 3 Angespn
Date d'inscription : 21/03/2009

Le Potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 3 Icon_minitime1Mer 25 Mar - 0:29

Olivier écoutant le discours de Mère Gwen se demanda pourquoi donc elle pouvait penser que le Saint Père l'aurait envoyé, l'ange était bien capable de se promenre de son propre chef dans ces magnifiques jardins.

- Me faire fuir, ma Mère, voyons pour quelle raison vous fuirai-je, pour l'instant votre compagnie m'est fort sympathique et je commençai à me sentir un peu seul dans mon placard.
Revenir en haut Aller en bas
gwen_de_bulette
Cardinal émérite
Cardinal émérite
gwen_de_bulette


Nombre de messages : 418
Localisation : Rouen
Fonction : Evêque
Date d'inscription : 31/12/2008

Le Potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 3 Icon_minitime1Mer 25 Mar - 0:35

Gwen ne put s'empêcher de sourire

Oui pour l'instant ...comme vous dites. J'espère que vous n'avez pas pris ombrage du placard, c'était euh... une image Bulettienne.

Gwen regarda ce potager

J'y trouve tant de sérénité ici... un paradis terrestre... et si vous me parliez de vous?
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Croyant
Pénélope


Féminin Nombre de messages : 21
. : Le Potager - Page 3 Plerins2pu8
Date d'inscription : 24/03/2009

Le Potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 3 Icon_minitime1Mer 25 Mar - 17:51

Après avoir échappé à la vigilance du garde, Pénélope partit à la recherche du cabanon de Sylvestre. Elle devait trouver l'endroit où était cacher le nectar à Bulette. Arrivée au potager, elle entendit des vois et se cacha derrière le cerisier. Elle reconnu la voix de son évêque mais pas l'autre.

Hummm!!! sa Bulette aurait un amant secret... pensa t-elle
Revenir en haut Aller en bas
gwen_de_bulette
Cardinal émérite
Cardinal émérite
gwen_de_bulette


Nombre de messages : 418
Localisation : Rouen
Fonction : Evêque
Date d'inscription : 31/12/2008

Le Potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 3 Icon_minitime1Mer 25 Mar - 23:36

Bon cette question vous ennuie on dirait... Profitons alors juste de cette promenade dans ce cadre magnifique qu'a su créer Sylvestre.

Gwen le regarda


J'ai une question... tout à fait innocente bien sûr. Apparemment, vous avez connu Reims et Rome comme ville d'habitation, laquelle avez vous préféré? Je trouve Rome si éloignée...
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Croyant
Pénélope


Féminin Nombre de messages : 21
. : Le Potager - Page 3 Plerins2pu8
Date d'inscription : 24/03/2009

Le Potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 3 Icon_minitime1Jeu 26 Mar - 0:49

Tapis dans son coin Penny écoutait la conversation...pas très intéressant tout ça...Oui elle savait que c'était pas bien mais elle s'était promis de trouver cette cachette, encore fallait il que le duo s'éloigne.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Ange



Nombre de messages : 70
. : Le Potager - Page 3 Angespn
Date d'inscription : 21/03/2009

Le Potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 3 Icon_minitime1Jeu 26 Mar - 19:31

Olivier s'arrêta prés du cerisier, amusé par la présence discrète d'une jeune curieuse que lui seul pouvait voir, il répondit à haute voix à Mère Gwen.

- Vous ai je dit que je connaissais Reims et Rome ? Il ne me semble pas avoir mentionné ces deux villes, et si vous me faisiez plutôt gouter de votre nectar si célèbre que tout le monde en réclame, peut être serai je ensuite plus bavard, qu'en pensez vous, ma Mère ?
Revenir en haut Aller en bas
gwen_de_bulette
Cardinal émérite
Cardinal émérite
gwen_de_bulette


Nombre de messages : 418
Localisation : Rouen
Fonction : Evêque
Date d'inscription : 31/12/2008

Le Potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 3 Icon_minitime1Jeu 26 Mar - 21:26

Gwen ne put s'empêcher de rire

Quelle méthode bien peu pascalite... ma foi mais c'est vrai que... ça pourrait être une méthode Buletienne

Gwen le regarda

J'ai justement d'énormes soucis. Je soupçonne plusieurs ouailles de me surveiller comme si j'allais sans aucun égard, aller puiser dans ma réserve.

Gwen chuchota comme si elle révélait son plus grand secret

Il est caché dans le potager du brave Sylvestre.

Puis reprit à voix haute

Mais voyons voir...


Gwen souleva légèrement sa chasuble et prit 2 fioles sans se soucier qu'elle pouvait choquer


Voici ce nectar divin fait à partir des délicieuses pommes de notre ami jardinier.

Gwen se dit qu'il était bien peu disert pour un religieux d'habitude toujours si prompt à se tailler une bavette avec la première personne qui passait.
Revenir en haut Aller en bas
Esmée
Pieux
Esmée


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : Paris
. : Le Potager - Page 3 Plerins2pu8
Date d'inscription : 31/12/2008

Le Potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 3 Icon_minitime1Sam 28 Mar - 16:10

Esmée décida d'amener ses éléves, un peu endormis, afin de leurs montrer le beau potager de Sylvestre :

- Voici le potager de ce cher Sylvestre... N'abimer rien !

Esmée reconnut Gwen au loin, elle agita son bras :

- Hey Gwen ! Quel plaisir de te voir ! Comment va-tu ma chère ?

Esmée fit un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
gwen_de_bulette
Cardinal émérite
Cardinal émérite
gwen_de_bulette


Nombre de messages : 418
Localisation : Rouen
Fonction : Evêque
Date d'inscription : 31/12/2008

Le Potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 3 Icon_minitime1Sam 28 Mar - 18:45

Gwen vit arriver le flot des ouailles d'Esmée et se dit que cette conversation allait prendre fin avant qu'elle ait eu toutes ses réponses. Une certaine ambivalence s'installa en elle puis sa joie de vivre reprit le dessus. Elle laissa le soin à Olivier de faire son choix en s'éloignant du groupe ou l'accompagner voir les ouailles.

Gwen se rapprocha d'Esmée et lui fit un bisou


Bonjour Esmée, Bonjour à tous! Comment allez vous tous?
Revenir en haut Aller en bas
Esmée
Pieux
Esmée


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : Paris
. : Le Potager - Page 3 Plerins2pu8
Date d'inscription : 31/12/2008

Le Potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 3 Icon_minitime1Sam 28 Mar - 19:06

- Je vais bien merci ! Je suis venue montrer a mes élèves le beau potager de Sylvestre ! Et toi comment vas-tu ?

Esmée était heureuse de croiser son amie, qui pour elle était son modèle :

- D'ailleur ? Où il est ce cher Sylvestre ? Je comptais sur lui pour réveiller un peu mes élèves...
Revenir en haut Aller en bas
gwen_de_bulette
Cardinal émérite
Cardinal émérite
gwen_de_bulette


Nombre de messages : 418
Localisation : Rouen
Fonction : Evêque
Date d'inscription : 31/12/2008

Le Potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 3 Icon_minitime1Sam 28 Mar - 19:11

Peut être au réfectoire ou en train de vaquer à ses 1000 occupations.

Gwen lui sourit amicalement

Quoi? ils osent dormir? N'as tu pas essayer de laisser la pièce sans chauffage?


Gwen cacha un sourire en regardant certaines mines effarées.

J'ai bien quelques fioles de calva à l'abri si tes ouailles avaient soif...
Revenir en haut Aller en bas
Esmée
Pieux
Esmée


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : Paris
. : Le Potager - Page 3 Plerins2pu8
Date d'inscription : 31/12/2008

Le Potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 3 Icon_minitime1Sam 28 Mar - 19:31

Esmée rigola aux paroles de Gwen :

- Hum... Je pense que mes ouailles seraient ravie de partager un peu de calva avec toi...

Elle ajouta plus doucement, pour seul Gwen puisse l'entendre :

- Moi en tout cas je veux bien !

Puis Esmée s'apperçut qu'elle n'avait même pas présenter Gwen a ses ouiles :

- Oh ! Qu'elle idiote, je ne t'ai même pas présenter !

Elle se tourna vers ses élèves :

- Je vous présente la merveilleuse et fantastique Gwen de Bulette, évèque de normandie !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Ange



Nombre de messages : 70
. : Le Potager - Page 3 Angespn
Date d'inscription : 21/03/2009

Le Potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 3 Icon_minitime1Sam 28 Mar - 20:07

Olivier sourit à l'arrivée impromptue, ce qui lui permit d'éviter de gouter au "nectar", tant pis pour la jeune curieuse, elle ne saura toujours pas où il est caché. Il attendit que mère Gwen le présente aux nouveaux venus.
Revenir en haut Aller en bas
gwen_de_bulette
Cardinal émérite
Cardinal émérite
gwen_de_bulette


Nombre de messages : 418
Localisation : Rouen
Fonction : Evêque
Date d'inscription : 31/12/2008

Le Potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 3 Icon_minitime1Sam 28 Mar - 22:23

Oh j'suis juste Gwen. Je n'ai guère de pratique pour les titres ronflants. Alors Merveilleuse et fantastique Gwen suffira.

Gwen éclata de rire en faisant un clin d'oeil à Esmée. Du temps avait passé depuis leur combat commun contre la hiérarchie endormie et inactive. Elles avaient rendu toutes deux, avec Kevin, le catéchisme obligatoire. Cette période les avait rapproché et depuis une amitié certaine les liait.

Gwen fut surprise de voir ce gentilhomme lui emboiter le pas. Se serait elle trompée? Il semblait si énigmatique qu'elle le voyait bien rester plutôt loin des foules. Elle tut sa surprise et le présenta à Esmée.


Esmée, voici Monsieur Olivier, travaillant notamment à l'Hérauderie pontificale. Monsieur, voici dame Esmée, ancienne abbesse de Paris et actuelle abbesse d'Evry.


Gwen sourit à tous.

Bon maintenant, un p'tit calva serait le bienvenu.


Gwen sortit quelques fioles de calva et en donna à tous
puis regarda Olivier.

A votre langue déliée Monsieur!
Revenir en haut Aller en bas
Esmée
Pieux
Esmée


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : Paris
. : Le Potager - Page 3 Plerins2pu8
Date d'inscription : 31/12/2008

Le Potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 3 Icon_minitime1Dim 29 Mar - 13:03

- Echantée de faire votre connaissance cher Olivier.

Elle attrappa sa fiole de calva, et en bu une gorgée :

- Ah ça fait du bien. Ton calva est toujours le meilleur que j'ai pu boire !

Esmée sourit a Gwen, puis elle s'adressa a Olivier :

- C'est la première fois que je vous croise, ça ne fait pas longtemps que vous étes parmis nous non ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Ange



Nombre de messages : 70
. : Le Potager - Page 3 Angespn
Date d'inscription : 21/03/2009

Le Potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 3 Icon_minitime1Lun 30 Mar - 0:00

- Je suis ici depuis une éternité comme je disais à Mère gwen, mais je sortais peu de mon "placard" comme me disait Mère Gwen.

Olivier rit et gouta quand même le nectar.
Revenir en haut Aller en bas
gwen_de_bulette
Cardinal émérite
Cardinal émérite
gwen_de_bulette


Nombre de messages : 418
Localisation : Rouen
Fonction : Evêque
Date d'inscription : 31/12/2008

Le Potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 3 Icon_minitime1Lun 30 Mar - 8:57

Gwen esquissa un sourire même si intérieurement, elle se reprochait sa  maladresse.

M. Olivier, mon intention n'était pas de vous blesser. Je pense que rester dans son bureau n'est pas la meilleure des façons pour découvrir la vie. Ce n'est qu'un avis personnel... Je ne trouve plaisir à vivre qu'au contact des autres mais bien sûr, je respecte ceux qui aime vivre à l'écart de tous. Votre seul pêcher est de nous avoir priver de votre présence.


Gwen, légèrement moqueuse lui sourit aimablement 


Il serait peut être temps de...


Gwen avisa quelques fruits bien mûrs...même trop mûrs et y courut avec un grand sourire. Elle releva sa chasuble de quelques bons cm pour s'en approcher.

Elle cria...
Je vais vous apprendre ce qu'est la vie M. Ol... oooohhh

Gwen glissa sur quelques feuilles tombées et bien arrosées par la rosée de la nuit. Elle se retrouva les fesses par terre et se regarda, la mine légèrement déconfite avant de retrouver sa bonhommie habituelle. Elle se releva et se frotta les mains dans un grand éclat de rire

Voilà de quoi les réveiller...


Dernière édition par gwen_de_bulette le Lun 30 Mar - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Croyant
Pénélope


Féminin Nombre de messages : 21
. : Le Potager - Page 3 Plerins2pu8
Date d'inscription : 24/03/2009

Le Potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 3 Icon_minitime1Lun 30 Mar - 12:21

Pénélope s'était assoupie et fut réveillée par l'arrivée d'un groupe. Elle observa les nouveaux venus, se demandant qui ils étaient et qui était l'accompagnatrice. Lorsqu'elle entendit sa Bulette parler de calva, elle alla se mêler au groupe.Sortant de derrière celui ci, lorsqu'elle voit Bullette tomber, pouff de rire et se précipite pour l'aider à se relever mais déjà la dame était sur pieds..

Bien le bonjour à vous...il fait soif n'est ce pas. grand sourire

Bonjour ma petite mère, vous ne vous êtes pas fait mal?

secout le derrière de sa soutane quelque peu tâchée par les herbes.
Revenir en haut Aller en bas
Suljili_de_langelu
Agnostique
Suljili_de_langelu


Féminin Nombre de messages : 10
. : Le Potager - Page 3 Plerins2pu8
Date d'inscription : 11/03/2009

Le Potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 3 Icon_minitime1Mar 31 Mar - 14:20

Suljili avait suivi le groupe précédé par Esmée toujours vive et enjouée. Elle se réveillait de sa torpeur, un peu honteuse de s'être assoupie mais la matinée avait été longue et l'émotion toujours présente ! Elle tournait la tête en tous sens émerveillée par tant d'harmonie! Elle avait tant jardiné, planté, cueilli, arrosé et râtissé pendant une époque pas si lointaine d'ailleurs ! Les odeurs mêlées des fleurs et des herbes médicinales se mêlaient en une étourdissante explosion de fragrances énivrantes ! Elle regarda un peu effarée la très fameuse Gwen de Bulette qu'elle découvrait si proche et si....humaine ! Son visage respirait la joie et la bonté et dans son regard pétillant et son sourire éclatant n'inspirait nulle crainte mais un bonheur contagieux, un peu comme sa chère Esmée qu'elle avait appris à aimer et pas à redouter au fil des leçons !
Elle admira l'aplomb d'une jeune femme accourut au secours de la mère et lui réclamant une petite goutte du très excellent Calva qu'elle aurait aimé goûter elle-aussi et se demanda si elle pouvait se permettre d'en quémander quelques bonnes lampées ! Puis elle sentit le regard d'un homme étrange sur elle semblant deviner ses pensées les plus intimes et rougit violemment ! Il n'avait l'air ni jeune, ni vieux, comme intemporel et éthéré ! Il esquissa un sourire ce qui lui donna le courage de parler

- Bonjour mère Gwen, je suis ravie de vous rencontrer en ces lieux magiques, j'ai tant entendu parler de vous surtout depuis que je me suis installée à Eu !
et...je ne sais comment vous le dire mais j'ai aussi beaucoup entendu parler de votre Calva si réputé dans le royaume
ajouta-t-elle en riant
Revenir en haut Aller en bas
gwen_de_bulette
Cardinal émérite
Cardinal émérite
gwen_de_bulette


Nombre de messages : 418
Localisation : Rouen
Fonction : Evêque
Date d'inscription : 31/12/2008

Le Potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 3 Icon_minitime1Mar 31 Mar - 16:30

Gwen riait encore de sa mésaventure quand elle vit Pénélope sortir de nulle part. Elle déposa sur elle, un regard bienveillant et plein de respect qu'elle avait pour ce p'tit démon. Elles avaient un combat commun et elles ne lâcheraient pas de si tôt la partie.

Tu étais où ma belle Pénélope? Tu as senti l'odeur du calva? Pour ma douleur... quelques éclats de rire auront bien compensé quelques venues d'auréoles bien bleutées...

Gwen lui sourit et lui tendit une fiole avec un grand sourire

Le calva divin...

Gwen entendit une voix timide sortie de derrière ce groupe plein de bonne humeur. cette voix ne lui était pas familière et pourtant elle disait la connaitre. Gwen se retourna pour mieux voir la jeune ouaille.


Bonjour jeune demoiselle... vous faites le catéchisme avec Esmée et vous êtes à Eu? Vous devez donc être la jeune demoiselle dont m'a parlé Maëlle. Bienvenue en Normandie.


Gwen lui sourit amicalement


Je me réjouis chaque jour de l'amitié qui lie le diocése d'Isle de france à celui de Normandie. j'espère que vous vous y plaisez. Je vais bientôt y prendre mes quartiers à Eu... enfin normalement...

Gwen rit en l'entendant

Mon calva... jusque Paris... rooo bah dites donc... il va bientôt me faire de l'ombre... Oui il est fameux mon enfant... Le secret n'est pas dans sa composition encore que... ce sont les pommes de Sylvestre... mais c'est qu'il ne se boit que lors de moments conviviaux. Il nous apparaitrait sans goût, seule à l'écart de tous. mais bien sûr... aujourd'hui en est l'occasion ou jamais...


Gwen sortit cette fois ci de sa besace quelques fioles bien pleines

Voilà ... servez vous mes enfants... n'hésitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Suljili_de_langelu
Agnostique
Suljili_de_langelu


Féminin Nombre de messages : 10
. : Le Potager - Page 3 Plerins2pu8
Date d'inscription : 11/03/2009

Le Potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 3 Icon_minitime1Mer 1 Avr - 1:03

Suljili se saisit de la gourde à la fois fameuse et magique et en lampa quelques gorgées !
- Ohhhhhhhhhhh merci ma mère il me semble ....elle s'arrêta pour tousser longuement et reprendre son souffle !
- il me semble reprit-elle d'une voix rauque, que c'est un divin nectar !
La mère Esmée reprenait le chemin de la salle de cours et Suljili la suivit en titubant légèrement !
Elle se retourna et dit à mère Gwen
- Mère, je crois que cette médecine va me faire percevoir encore mieux la clarté de l'enseignement de mère Esmée...et au plaisir de vous revoirrrrrrrr ! Sa voix s'éteignant au fur et à mesure de sa course !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Potager
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de l'Eglise Pascalienne (du jeu Droits.divins.com) :: Entrée & Baptiments Annexes du Palais :: Les Jardins et Dépendances-
Sauter vers: