Forum officiel de l'Eglise Pascalienne (du jeu Droits.divins.com)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


(Institution fictive du jeu www.Droits-Divins.com)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Potager

Aller en bas 
+14
Pénélope
Olivier
Sydoine du Vertbois
Cyrius de Torrigny
inesmargo
malouin
Nin@
Esmée
korhiel
nikita
Feu Adéodat III
Djambelli
gwen_de_bulette
Sylvestre
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sylvestre
Agnostique
Sylvestre


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : Reims
Fonction : PNJ
. : Le Potager Diacre2lq6
Date d'inscription : 02/02/2009

Le Potager Empty
MessageSujet: Le Potager   Le Potager Icon_minitime1Lun 2 Fév - 7:32

Frère Sylvestre travaillait dans le potager. Un ciel clément et une température douce lui avait même permit de ne revêtir que sa chasuble de moine. Pas de chandail supplémentaire, ni de ce sacré bonnet qui lui donnait si chaud à la tête en temps normal.
Fier de sa réalisation, il prit un peu de recul pour contempler le rang de salade qu’il venait de planter. Il sortit de sous son aube une fiole d’un petit alcool de sa fabrication. En but une gorgée et la rangea aussitôt à sa place, bien au chaud.
Il attrapa ses outils et se dirigea vers une autre allée. Celle des choux. Ils avaient bien poussé durant la nuit. Et bientôt prêts à être ramassés. Sylvestre se pencha et là, comme un blocage. Impossible de faire un autre mouvement. Son dos à la perpendiculaire de ses jambes, il tentait vainement de se redresser, mais la douleur était trop grande.
Il s’aida de sa bèche pour se soutenir et ainsi s’apaiser, pensait-il, du mal qui commençait à parcourir son pauvre corps bien dodu. Il jeta un œil devant lui, redressant difficilement sa tête. Personne à l’horizon.


Y’a ti quelqu’un ? Houhou…

Il avança difficilement de deux pas. La douleur le tiraillait de partout.

Boudiou de boudiou de boudiou de boudiou. C’est ti pas possible d’être ainsi misérable.

Tant bien que mal il arriva à atteindre les couloirs entourant le patio. Et là, Ô providence, il réussit à s’assoir sur un banc de pierre. Mais le corps toujours aussi tordu.

Me reste donc plus qu’à attendre qu’une bonne âme pour m’aider. Saleté de potager. Saleté de choux. Heureusement qu’ils ont des bienfaits digestifs. Heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
gwen_de_bulette
Cardinal émérite
Cardinal émérite
gwen_de_bulette


Nombre de messages : 418
Localisation : Rouen
Fonction : Evêque
Date d'inscription : 31/12/2008

Le Potager Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager Icon_minitime1Mar 3 Fév - 15:52

Gwen alors affairée en salle de cathéchisme avait vu la scène. Elle courut donc rejoindre le frère, demandant à ses ouailles de l'accompagner. Elle arriva, un fou rire commença à la gagner.

Oh mon Dieu! Vous êtes dégout... enfin euh...splendide...


Gwen éclata de rire

J'passais par là... comme ça... euh... Vous faites de la gymnastique là? Dites donc c'est que vous êtes athlétique vous... jamais je ne tiendrai cette posture sans souffrir de mille maux...

Gwen le regarda

On peut vous aider peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Djambelli
Agnostique
Djambelli


Nombre de messages : 16
. : Le Potager Plerins2pu8
Date d'inscription : 30/01/2009

Le Potager Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager Icon_minitime1Mar 3 Fév - 16:15

Djambelli n'avait pas vu a scène mais suivit docilement Gwen quand celle-ci quitta la pièce de catéchisme. Une petite pause ne pouvait pas faire de mal, même si elle se doutait bien que ce n'était pas pour aller boire une tasse de café. Quand elle arriva prés de l'homme de l'église, préceder de peu par Gwen, elle se demandait bien de qu'elle genre d'activité celui-ci revenait. Ils ont de drôle d'occupation les moines pour se mettre dans ce état.
Elle rit en même temps que Gwen, faut dire que la mine du pauvre moine valait le coup d'oeil.


Euh... Mère Gwen... Je crois bien que, comme vous dites pour vous même, il est en train de souffrir de mille maux...

Attendant la réponse du pauvre homme pour l'aide qu'on pouvait lui apporter, Djam se mit prés de lui et examina la drole de posture de celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvestre
Agnostique
Sylvestre


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : Reims
Fonction : PNJ
. : Le Potager Diacre2lq6
Date d'inscription : 02/02/2009

Le Potager Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager Icon_minitime1Mar 3 Fév - 21:23

Le Frère Sylvestre, assis sur son banc et plié en deux à cause des ces foutus choux, entendit arriver au bruit des sandales quelques personnes. Des voix de femmes. Chic se dit-il, il n’en espérait pas moins.

Il tourna la tête pour bien regarder. Ce fut comme une appariation Divine. Pas celle de la freluquette et néanmoins jolie jeune fille, mais celle d’une beauté toute en rondeur aux formes callipyges. Une religieuse à la voie enchanteresse, pointue et rocailleuse à la fois. Un visage respirant la santé et ridé à souhait. Exprimant là la marque d’une femme apte à toutes les tâches de la vie terrestre. Un corps d’une ampleur à faire rêver n’importe quel eunuque de la terre. En peu de mot, une femme, une vraie.


Oh ! Merci Mesdames d’venir ainsi à mon s’cours. Je ne faisions point là d’la gymnastique. Juste d’planter des choux et des salades. Mais je crois que le Seigneur dans son infinie bonté. Gloire à toi tout la haut.

Sylvestre se signa. Une fois, puis deux.

Bin, il a dit stop. C’est plus l’heure d’chouchouter les choux.
Et me v’là cassé en deux.
Si vous aviez la bonté ma Mère de m’décoincer. Ce serait pas d’refus.

Il lui tendit sa large main rugueuse.

Allez y d’un coup sec et violent. Tenez mon bras, pi l’autre, pi passez vot’ genou sur ma nuque et tirez le tout. Ca devrait s’remettre tout en place.
Revenir en haut Aller en bas
gwen_de_bulette
Cardinal émérite
Cardinal émérite
gwen_de_bulette


Nombre de messages : 418
Localisation : Rouen
Fonction : Evêque
Date d'inscription : 31/12/2008

Le Potager Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager Icon_minitime1Mar 3 Fév - 23:13

Gwen écouta le charmant moine, plus bedonnant que filiforme, plus moche que beau

Alors mon bon moine, des soucis? Quoi vous voulez que euh...je ....rooo... et devant...mes ouailles...


Gwen se mit à rougir, balbutier, ne sachant plus comment se sortir de ce guêpier. Elle vit l'oeil frippon de Djambelli et se dit que l'heure n'était plus à se soucier de sa réputation, Djambelli s'en chargerait.


Donc je dois...
Tenir le bras, pi l’autre, er passez mon genou sur vot' nuque et tirez le tout. Ca devrait s’remettre tout en place.

Gwen releva sa chasuble et fit une leçon à ses ouailles: toujours aider les autres quand on peut est une chose essentielle à retenir

Gwen mit ses pieds de chaque côté du gros moine

Ca va aller! Respirer! Vous êtes tout rouge! Vous manquez d'air? Bon je fais au plus vite!


Gwen dut se hausser encore un peu sur la pointe des pieds, releva encore sa chasuble jusqu'à découvrir ses genoux qui avaient du ne jamais connaitre la maigreur tant ils etaient enflés, et mis son genou pour tirer un coup sec.


Un gros bruit sec se fit entendre.

Alors comment allez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Djambelli
Agnostique
Djambelli


Nombre de messages : 16
. : Le Potager Plerins2pu8
Date d'inscription : 30/01/2009

Le Potager Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager Icon_minitime1Mar 3 Fév - 23:39

Djambelli dû faire un énormeeeee effort pour ne pas partir dans une nouvelle crise de fou rire. La gêne que provoquait le moine bedonnant à Gwen était irrestible. Pire encore, et là, Djambelli mit sa main sur sa bouche pour pouffer discretement de rire, c'est quand la mère Gwen releva sa chasuble et et se hissa le plus haut qu'elle pouvait prés du moine.
Cela dit, elle admira en même temps la devotion que pouvait faire preuve Gwen a toujours aider les autres dans le besoin. Elle n'en avait jamais douté mais cette preuve restera longtemps gravé dans sa mémoire.
Au bruit du craquement, Djam fit une grimace comme si elle avait sentie la douleur qu'un tel craquement pouvait infliger.
Ne sachant pas trop quoi faire pour les aider, elle fit un sourire à Gwen et attendit de savoir si le moine allait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Adéodat III
Ange
Feu Adéodat III


Nombre de messages : 147
. : Le Potager Angespn
Date d'inscription : 24/12/2008

Le Potager Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager Icon_minitime1Mer 4 Fév - 0:35

Par sa fenêtre il remarqua gwen et ses élèves dans le patio et vit qu'ils avaient l'air heureux, ce qui ne pouvait que le réjouir aussi.
Brave Mère Gwen, heureusement qu'elle est là pour nous remonter le moral, pensa t'il !
Revenir en haut Aller en bas
nikita
Croyant
nikita


Nombre de messages : 20
. : Le Potager Plerins2pu8
Date d'inscription : 02/02/2009

Le Potager Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager Icon_minitime1Mer 4 Fév - 22:37

Entend des rires est
se dit que c’est peu être la pour le catéchisme



Soupire est s’installe sur l’herbe




Bon pas la encore
Revenir en haut Aller en bas
Sylvestre
Agnostique
Sylvestre


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : Reims
Fonction : PNJ
. : Le Potager Diacre2lq6
Date d'inscription : 02/02/2009

Le Potager Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager Icon_minitime1Jeu 5 Fév - 7:26

Malgré la douleur, Frère Sylvestre appréciait les gestes délicats de la Mère-Abbesse. Quand elle attrapa ses deux bras dodus, qu’elle appliqua son genou robuste et chaud dans son dos il sentit à un moment donner un « crac » de délivrance. Jamais avant il n’avait ressentit pareil soulagement.
Elle lui demanda si tout allait bien.


Bin oui. Ca m’a l’air bon. Tout est à sa place. Enfin...j'crois bin. Quel sacré genou qu’vous avez ma Mère.

En effet, tout fut remit en place. Y compris l’abbesse juchée sur son dos. Il lâcha sa bèche ne lui étant plus d’aucune utilité et se leva, tenant fermement les larges chevilles de la Mère perchée sur ses épaules.
Le poids était conséquent, mais Sylvestre était habitué à porter barils et tonneaux, carcasses et jambonneaux. Alors une naïade aussi divine que la Mère Gwen, c’était un plaisir.


Ca va là-haut ? Pas trop d’vertiges ?

Il fit un clin d’œil à la jeunette qui pouffait de les voir ainsi.

Z’avez vu Mamzelle, comment qu’on fait l’catéchisme nous autres ?
Revenir en haut Aller en bas
gwen_de_bulette
Cardinal émérite
Cardinal émérite
gwen_de_bulette


Nombre de messages : 418
Localisation : Rouen
Fonction : Evêque
Date d'inscription : 31/12/2008

Le Potager Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager Icon_minitime1Jeu 5 Fév - 13:03

Roooo mon frère! Veuillez bien...Rooo...Imaginez....si Sa Sainteté

Gwen regarda par la fenêtre du bureau du pape et frappa fortement sur la tête du moine.

Viiite reposez moi! Sa sainteté est dans son bu....

Gwen se sentit vaciller

Rooo vous allez me faire tomber là...

Gwen s'agrippa aux cheveux, loin d'être très nombreux sur la tête du moine.

Ellle entendit Sylvestre dire Z’avez vu Mamzelle,
comment qu’on fait
l’catéchisme nous autres
?

Rooo ne dites pas ça hein...et puis je venais vous aider moi. C'est quand que je retrouve le sol moi? Si Sa Sainteté sort, il va douter de ma bonne action et va plutôt penser que le catéchisme prnd une récréation.

Gwen se sentit une nouvelle fois vaciller et...
Revenir en haut Aller en bas
korhiel
Croyant
korhiel


Nombre de messages : 60
. : Le Potager Archevque2hd4
Date d'inscription : 29/12/2008

Le Potager Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager Icon_minitime1Jeu 5 Fév - 19:29

L'évêque revenu de Guernesey depuis peu, eut l'envie de découvrir par lui-même le fameux potager dont l'abbesse de Rouen lui avait parlé. A peine eut-il mis un pas à l'intérieur qu'il découvrit un curieux spectacle. Son état passa en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, de l'ahurissement le plus complet au fou rire incontrôlable. Allons-bon, vous êtes plutôt athlétique pour des gens d'église. Est-ce donc votre moyen pour approcher le seigneur au plus près. Ma chère Gwen cela ne m'étonnes pas de vous.

Se tournant vers le moine dont il n'avait pas encore eu l'occasion de faire connaissance :

Quant à vous mon cher, tel Atlas, vous semblez porter tout le poids du monde sur votre dos,
n'en déplaises à Gwen bien entendu...

S'accroupissant devant le curieux spectacle Korhiel continua à rire aux éclats et se dit à lui-même que décidement, il avait la chance d'avoir dans ses diocèses des personnages dont le caractère ne cesserait de le surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvestre
Agnostique
Sylvestre


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : Reims
Fonction : PNJ
. : Le Potager Diacre2lq6
Date d'inscription : 02/02/2009

Le Potager Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager Icon_minitime1Ven 6 Fév - 6:58

Sylvestre sentit les petits poings…les gros poings de Mère Gwen lui tapoter le crâne. Le suppliant de le reposer au sol, prétextant que le Pape pourrait les surprendre. Elle tenta vainement de lui tirer les trois poils qu’il avait sur le caillou, mais rien n’y fit.
C’est alors qu’un Evêque arriva et rigola de bon cœur. Affublant le moine du nom du géant Atlas. L’ecclésiastique Korhiel s’accroupit en riant de plus belle. Et le rire est communicatif parait-il. En tout cas ce fut le cas.
Sylvestre commença à avoir des soubresauts, des hoquets puis partit à son tour dans un fou rire. Mère Gwen haute perchée et s’escrimant à vouloir descendre provoqua le déséquilibre du robuste moine.


Hééééé….

La chute fut rapide et pourtant Sylvestre vécut tout cela au ralenti. Ce fut son genou droit qui atteint le sol en premier, puis l’autre, puis il fut déporté et emporté par la sylphide qu’il tenait sur ses épaules. Heureusement ils étaient sur l’herbe au moment de la chute. Mais les pluies de la veille avaient bien pris soin de laisser un sol détrempé.
Et c’est par un bruyant « spluarsch » qu’ils s'affalèrent.
Revenir en haut Aller en bas
gwen_de_bulette
Cardinal émérite
Cardinal émérite
gwen_de_bulette


Nombre de messages : 418
Localisation : Rouen
Fonction : Evêque
Date d'inscription : 31/12/2008

Le Potager Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager Icon_minitime1Ven 6 Fév - 11:07

Oh b'jour Kho..... Attent...on va tomb....

Gwen vit se rapprocher la terre à une allure digne d'un escargot comme si tout se passait au ralenti. Elle sentit que le moine venait d' heurter le sol. Puis vint se tour. L'humidité du sol la gagna...la saleté envahit sa chasuble que la chute avait réduit à l'état de mini jupe.

Gwen toute rougissante, regarda les autres puis se mit à rire.

C'est pas tout ça, mais là, va falloir que je retrouve mes jambes et mes bras. Ca va faire désordre si je rentre avec une jambe poilue. Rooo mon frère, dans quelle situation vous nous avez mis? Quand même!devant les ouailles, le bureau du pape... l'évêque roooo. Il manque plus que la curie et je peux mourir tranquille... Plus personne n'ignorera le nom de Bulette

Gwen continua de rire, essayant de se relever bon gré mal gré puis regarda le frère.

Je vous aurais bien tendu la main mais j'ai bien peur que...

Gwen s'esclaffa comme un jeune enfant, contente et fière de ses blagues.
Revenir en haut Aller en bas
korhiel
Croyant
korhiel


Nombre de messages : 60
. : Le Potager Archevque2hd4
Date d'inscription : 29/12/2008

Le Potager Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager Icon_minitime1Ven 6 Fév - 19:50

Se tenant maintenant les côtes en raison des spasmes provoqués par le rire, il s'écria :

Dieu! Que ce potager abrite des espèces étonnantes, puisse le ciel être témoin d'une si pieuse révérence. Saisissant comme il put, le moine et l'abbesse par le bras, il tenta maladroitement de les relever.

Hahaha, je suis, hohohoho, enchantéhéhéhéhé de faire votre connaissance hahaha cher frère Sylvestre et j'espère avoir à l'occasion avoir la chance de rire autant avec vous. Au fait, ne vous êtes-vous pas fait mal tout les deux?
Revenir en haut Aller en bas
gwen_de_bulette
Cardinal émérite
Cardinal émérite
gwen_de_bulette


Nombre de messages : 418
Localisation : Rouen
Fonction : Evêque
Date d'inscription : 31/12/2008

Le Potager Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager Icon_minitime1Sam 7 Fév - 22:22

euh...

Gwen se tâte partout

une fierté bien mal en point... des zygomatiques usés... des ouailles apparemment épanouis...

Gwen regarda Agathe et Djambelli hilare.


nous étions venus euh....enfin c'est que...frère Sylvestre...enfin il...euh... il était... euh...quand j'ai cherché à ... enfin bref

Gwen essaya de retrouver une once d'assurance


On était venu saluer Sylvestre qui rencontrait quelques soucis
avec toute mon équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvestre
Agnostique
Sylvestre


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : Reims
Fonction : PNJ
. : Le Potager Diacre2lq6
Date d'inscription : 02/02/2009

Le Potager Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager Icon_minitime1Lun 9 Fév - 6:22

Sylvestre, les quatre jambonneaux à l’air, était telle la tortue incapable de se relever. La bure trempée, le visage ruisselant d’eau de pluie il tenta vainement de se mettre sur le côté.
Gwen et Korhiel avaient beau lui parler, son seul souci était bien de retrouver la position « bipédique ». Après moult efforts il parvint enfin à mettre les deux pieds au sol.


Désolé ma Mère. J’pensais qu’un peu d’exercice vous aurez fait du bien.
Passer des heures assise à prêcher la bonne parole à ces ouailles mérite bien d’visiter les airs…et le potager.

Sylvestre essorait temps bien que mal sa robe. Tordant, pressant par petits bouts la laine épaisse.

Sinon, ça va aller Monseigneur. Vous en faites pas pour nous. Le Seigneur nous a doté d’un corps apte à rebondir.
Revenir en haut Aller en bas
korhiel
Croyant
korhiel


Nombre de messages : 60
. : Le Potager Archevque2hd4
Date d'inscription : 29/12/2008

Le Potager Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager Icon_minitime1Lun 9 Fév - 20:29

Voilà qui me rassure frère Sylvestre. Hormis les déboires que vous rencontrez de temps à autre dans votre potager? Comment se passe la vie au monastère?
Revenir en haut Aller en bas
gwen_de_bulette
Cardinal émérite
Cardinal émérite
gwen_de_bulette


Nombre de messages : 418
Localisation : Rouen
Fonction : Evêque
Date d'inscription : 31/12/2008

Le Potager Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager Icon_minitime1Mar 10 Fév - 2:17

Gwen regarda les deux hommes avec un grand sourire

Merci pour cette gymnastique frère Sylvestre. Votre grand coeur vous perdra.

Le regard de Gwen fut attirer par un bruit de mouette et leva les yeux au ciel.

Rooo regardez ces mouettes... Attention le foncé attire leur fi....

Gwen regarde Korhiel et Sylvestre et ne put s'empêcher d'éclater de rire.


Vous croyez que ça porte euh... hi hi hi hi hi...bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Sylvestre
Agnostique
Sylvestre


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : Reims
Fonction : PNJ
. : Le Potager Diacre2lq6
Date d'inscription : 02/02/2009

Le Potager Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager Icon_minitime1Dim 15 Fév - 20:56

Sylvestre faisait de son mieux pour rester digne malgré les apparences.

Et ben Monseigneur, vous savez, la vie coule comme elle peut. Un peu comme cette eau d’pluie. De temps en temps faut essorer.

Il rechaussa une de ses sandales qui avait pris la liberté de s’enfuir lors de la chute.

Oh de rien ma Mère.

Aux paroles de l’abbesse, il sentit monté en lui comme un sentiment bizarre. Ses joues se mirent à rosir. Ceci dit, cela ne changeait en rien son visage déjà bien rougeaud.
Puis levant les yeux au ciel, il aperçût des mouettes comme lui indiquait Gwen.


Oh ! Les jolies…

Il eut le regard brouillé d’un coup.

…mouettes !

Il s’essuya le visage. C’était gluant et chaud. Et cela avait l’odeur de la marée.

Mais !
Revenir en haut Aller en bas
gwen_de_bulette
Cardinal émérite
Cardinal émérite
gwen_de_bulette


Nombre de messages : 418
Localisation : Rouen
Fonction : Evêque
Date d'inscription : 31/12/2008

Le Potager Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager Icon_minitime1Lun 16 Fév - 3:56

Gwen regarda Sylvestre et pouffa

Oh mais rassurez vous hein...hi hi hi

Gwen essayait d'essuyer ses larmes provoquer par ce fou rire.

le ridicule ne tue plus...


Bon allez c'est l'heure du caté. Je vous rendrais visite dans l'après midi au cas où vous auriez quelques soucis de euh...Comment dire... de rouille d'articulations?

Gwen rit en le saluant.



Quelques heures plus tard...



Gwen arriva avec Maëlle et ses ouailles.


Voici le domaine de frère Sylvestre. Les légumes sont ici cultivés pour nourrir les gens de l'Eglise et les plus démunis. Mais laissons parler frère Sylvestre.

Gwen le chercha du regard

Sylvessssstreeee! SYLVééééééééSTREEEEEEEEE!!!!


Gwen du coin de l'oeil regarda Maëlle, appliquée à chercher du regard frère Sylvestre. Elle succomba à la tentation de la farce quand elle vit un fruit bien mur, gorgé d'eau. Elle se déplaça aussi doucement que pouvait le faire un éléphant dans un magasin de porcelaine....

Maëëëëëëëëlllllllle!!!


Gwen la regarda avec un grand sourire et lui écrasa son fruit bien mûr sur les cheveux.

On dirait que t'as un p'tit chapeau maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Esmée
Pieux
Esmée


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : Paris
. : Le Potager Plerins2pu8
Date d'inscription : 31/12/2008

Le Potager Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager Icon_minitime1Lun 16 Fév - 11:10

Esmée arriva elle aussi avec ses élèves. Elle voulait leur faire visiter le jardin de frère Sylvestre. Quand elle arriva sur place, elle vit que Gwen était sur place avec elle aussi ses élèves, elle s'avanca pour la saluer :

- Bonjour Gwen. Alors tu es aussi venue monter le jardin a tes élèves ?

Puis elle se tourna vers ses élèves :

- Je vous présente Gwen De Bulette, Eveque de Normandie.


Dernière édition par Esmée le Lun 16 Fév - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nin@
Agnostique
Nin@


Nombre de messages : 12
. : Le Potager Plerins2pu8
Date d'inscription : 12/02/2009

Le Potager Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager Icon_minitime1Lun 16 Fév - 12:30

Nin@ était enchantée de cette jolie promenade, le jardin était superbe et elle ne cessait de tourner la tête de tous côtés pour admirer le potager, elle salua Gwen De Bulette d'un petit signe de tête.
Revenir en haut Aller en bas
gwen_de_bulette
Cardinal émérite
Cardinal émérite
gwen_de_bulette


Nombre de messages : 418
Localisation : Rouen
Fonction : Evêque
Date d'inscription : 31/12/2008

Le Potager Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager Icon_minitime1Lun 16 Fév - 12:51

Coucou tout le monde! Coucou Esmée! eh oui...un rayon de soleil...quelques fruits...et hop hop hop...

Gwen regarda Esmée avec un sourire malicieux.


Dis moi tu veux être la deuxième?

Gwen choisit un fruit bien trop mûr qui ne serait plus consommable et l'envoya sur Esmée
Revenir en haut Aller en bas
Esmée
Pieux
Esmée


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : Paris
. : Le Potager Plerins2pu8
Date d'inscription : 31/12/2008

Le Potager Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager Icon_minitime1Lun 16 Fév - 13:49

Esmée reçue le fruit de Gwen en plein sur la tête !

- Oh ! Ca je vais me venger !!

Elle attrappa un fruit à son tour, puis elle commenca a courir vers Gwen. Enfin elle lui lança le fruit, mais elle la loupa d'un demi centimètre :

- Ah j'ai vraiment pas de chance !! Je ne suis pas trés adroite !!!
Revenir en haut Aller en bas
gwen_de_bulette
Cardinal émérite
Cardinal émérite
gwen_de_bulette


Nombre de messages : 418
Localisation : Rouen
Fonction : Evêque
Date d'inscription : 31/12/2008

Le Potager Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager Icon_minitime1Lun 16 Fév - 15:00

Roooo Esmée! Tu as touché ma pauvr' curette

Gwen s'esclaffe comme une enfant.

Allez écoutez moi tous! Pourquoi est on venu dans ce potager selon nous?
en dehors du fait d'être venue canarder Esmée.

Gwen leur sourit à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Potager Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Potager
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de l'Eglise Pascalienne (du jeu Droits.divins.com) :: Entrée & Baptiments Annexes du Palais :: Les Jardins et Dépendances-
Sauter vers: