Forum officiel de l'Eglise Pascalienne (du jeu Droits.divins.com)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


(Institution fictive du jeu www.Droits-Divins.com)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Potager

Aller en bas 
+14
Pénélope
Olivier
Sydoine du Vertbois
Cyrius de Torrigny
inesmargo
malouin
Nin@
Esmée
korhiel
nikita
Feu Adéodat III
Djambelli
gwen_de_bulette
Sylvestre
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Esmée
Pieux
Esmée


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : Paris
. : Le Potager - Page 2 Plerins2pu8
Date d'inscription : 31/12/2008

Le Potager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Fév - 15:45

Esmée avait décidée d'embeter un peu Gwen. Elle attendit qu'elle finisse de poser sa question, puis elle leva le doigt, et dit :

- Parce qu'un avait un petit creux et qu'on voulais ce remplir l'estomac !!

Esmée se mit a rire toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
nikita
Croyant
nikita


Nombre de messages : 20
. : Le Potager - Page 2 Plerins2pu8
Date d'inscription : 02/02/2009

Le Potager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Fév - 16:07

Suivie mère Gwen au jardin elle le trouva encore plus beau
que lorsqu’elle était venus la première fois



Elle prit un fruit qu’elle trouva délicieux


Elle sourit en les regardant et s’installa sur l’herbe fraiche



Elle était un peu tracasser c’est dernier temps et se
retrouvée dans se lieu paisible lui fit du bien
Revenir en haut Aller en bas
Sylvestre
Agnostique
Sylvestre


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : Reims
Fonction : PNJ
. : Le Potager - Page 2 Diacre2lq6
Date d'inscription : 02/02/2009

Le Potager - Page 2 Empty
MessageSujet: Grassette   Le Potager - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Fév - 7:17

Sylvestre marchait sur les nuages. De temps en temps il devait prendre son élan pour atteindre le nuage suivant. Aussi léger qu’une plume, il se surprenait même à voler aussi facilement qu’un aigle royal. Il lui arrivait aussi de s’étendre dans cette ouate aussi douce que parfumée. Des senteurs de lilas, de roses, de glaïeuls… Toute la gamme y passait. Et puis cette odeur si particulière. Plus proche du sanglier que de la lavande. L’odeur de Mère Gwen. Un parfum musqué et puissant, synonyme d’appel au désir. Sylvestre était un moine, certes, mais un homme avant tout.
C’est alors qu’il entendit son nom. Une voix rauque, reconnaissable par millier.

Il ouvrit un œil. Allongé à l’ombre sous le grand chêne, il s’étira. Quelques voix de femmes mêlées à quelques rires le réveillèrent pour de bon.


Je suis là.

Il se leva, fourbu, le corps endolori. Son surpoids lui jouait bien des tours parfois. Puis il se dirigea vers le petit groupe.

Alors, on fait une p’tite promenade ?
Mais j’vois qu’vous vous êtes déjà servis. Attention à pas tout mangé. Not’ Pape réclame pitance. C’est qu’y mange l’animal.


Sylvestre se signa.

Bon v’nez donc par ici qu’je vous montre quequ’chose d’particuliers.

Il désigna une plante carnivore.

Z’avez-vous vu déjà ça ? C’est joli non ?
Et bé faut s’méfier. Aussi jolie qu’elle est, aussi vorace qu’elle est.

Ca s’appelle une Grassette c'te fleur. Et très utile dans un potager.
Savez pourquoi ? Qui qui veux répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
malouin
Agnostique
malouin


Masculin Nombre de messages : 15
. : Le Potager - Page 2 Plerins2pu8
Date d'inscription : 29/12/2008

Le Potager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Fév - 11:58

une grassette endémique
des montagnes du sud de l'Europe depuis la péninsule
ibérique
plante carnivore (feuille visqueuse où sont piégés les
moucherons)




Le Potager - Page 2 Grassette_5
Le Potager - Page 2 Grassette_2Le Potager - Page 2 250px-Dertosensis2
Revenir en haut Aller en bas
nikita
Croyant
nikita


Nombre de messages : 20
. : Le Potager - Page 2 Plerins2pu8
Date d'inscription : 02/02/2009

Le Potager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Fév - 15:24

Sourit et regarde la fleur si frêle et si fragile en
apparence


Elle se dit que oui il faut se méfier des apparences les êtres
les plus frêles ne sont pas les plus inoffensives
Revenir en haut Aller en bas
Sylvestre
Agnostique
Sylvestre


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : Reims
Fonction : PNJ
. : Le Potager - Page 2 Diacre2lq6
Date d'inscription : 02/02/2009

Le Potager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Fév - 18:49

Sylvestre écouta la réponse de Malouin.

Oui mon p’tit monsieur. C’est bien, j’vois qu’il en sait des choses. La pinguicula qu’on dit en latin.
Si on veut protéger nos beaux légumes et nos beaux fruits, et bé cette p’tite fleur nous aide bin.

Et je sens que la p’tite dame a sans doute aussi son idée sur la chose.
Les apparences sont parfois trompeuses. Derrière un joli minois peut se cacher le Malin. Et oui.

Alors faut savoir se méfier. Les belles promesses, les belles paroles, les bels gens… Y sont pas forcément ceux qu’on croit.
Et qu’avant de dire amen, faut bin bin regarder derrière la farine qu’on s’met sur le visage ce qui se cache dans le cœur de la personne.

Mais aussi, qu’la nature a parfois doté les plus petits et les plus fragiles de pouvoirs qui peuvent vous envoyer au Paradis.


Sylvestre prit l’arrosoir posé au sol et versa quelques gouttes sur les quelques grassettes.

Allez buvez mes belles.
J’les aime bien moi ces p’tites fleurs. Elles m’ont pas encore mangé ces foutus rats. Mais ça viendra bien un jour.


Il reposa l’arrosoir puis se tourna vers les ouailles.

Comme c’est l’heure de vot’ pause, qui qui veut boire un p’tit alcool de ma fabrication ?
Revenir en haut Aller en bas
inesmargo
Agnostique
inesmargo


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 33
. : Le Potager - Page 2 Plerins2pu8
Date d'inscription : 10/02/2009

Le Potager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Fév - 20:28

Le Potager - Page 2 5846418vn4fp3

*Inesmargo suivit ses autres camarades pour la suite des cours de cathéchisme,mais ne put s´empecher de jeter un dernier regard sur ce splendide potager...*

- Quel magnifique endroit,et si reposant ahh le bonheur
Revenir en haut Aller en bas
gwen_de_bulette
Cardinal émérite
Cardinal émérite
gwen_de_bulette


Nombre de messages : 418
Localisation : Rouen
Fonction : Evêque
Date d'inscription : 31/12/2008

Le Potager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Fév - 14:30

Gwen avait écouté la leçon de vie donnée par le frère Sylvestre. Elle espérait que tout l'avait entendue car le Très Haut avait su être juste avec la nature. Elle observa Sylvestre qui apparemment s'était bien remis de ses soucis de dos.

Vous nous proposez un p'tit alcool? Comment pourrait on refuser de vous accompagner?


Gwen lui sourit malicieusement

Mais euh... votre santé va vous permettre d'en boire un? Sinon je peux toujours me sacrifier et le boire à votre place...
Revenir en haut Aller en bas
nikita
Croyant
nikita


Nombre de messages : 20
. : Le Potager - Page 2 Plerins2pu8
Date d'inscription : 02/02/2009

Le Potager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Fév - 21:22

Sourit et se dit qu’un verre ne serra pas de refus on lui avait
toujours dit que les cuvés des pères était excellente



Déguste sont verre et se demande si elle pourrait rapporter se breuvage chez elle
afin de le partager avec c’est amis
Revenir en haut Aller en bas
Sylvestre
Agnostique
Sylvestre


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : Reims
Fonction : PNJ
. : Le Potager - Page 2 Diacre2lq6
Date d'inscription : 02/02/2009

Le Potager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Fév - 7:07

Sylvestre alla chercher au pied du chêne où il avait fait sa sieste une bouteille à l’aspect incertain. Un liquide à la couleur jaunâtre avec quelque chose baignant à l’intérieur. Difficile de discerner ce que c’était. Une poire, une couleuvre ou un navire miniature oublié. Impossible à dire.
Il brandit la bouteille.


Cuvée du patrrron. Vous m’en direz des nouvelles.

Il tendit plusieurs gobelets aux personnes présentes. Et versa du précieux liquide.

J’avions fait ça dans mon alambic personnel dans les caves du palais. Une merveille c’t’alcool.
Ca tient au palais dans un premier temps, pi après à la gorge tout en gratouillant la glotte, pi après dans le gosier ça commence à bin réchauffer l’tout et pi pour finir quand ça tombe dans l’estomaque c’est comme quand on s’approche un peu trop des braises, si vous voyez que ce que je veux dire.


Il tendit son gobelet en l'air pour trinquer.

A la bonne vot’ les zouailles.
Revenir en haut Aller en bas
gwen_de_bulette
Cardinal émérite
Cardinal émérite
gwen_de_bulette


Nombre de messages : 418
Localisation : Rouen
Fonction : Evêque
Date d'inscription : 31/12/2008

Le Potager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Fév - 22:37

Gwen trinqua avec frère Sylvestre et le regarda en souriant.

Je ne doute pas qu'il soit bon mon bon moine. vous avez du y mettre toute votre âme, tout votre corps. Il me semble épais, bien euh...enfin bon quoi...

Gwen avala quelques gouttes

Hummmm ça a du caractère dites donc

Gwen se força à avaler une nouvelle gorgée quand une quinte de toux la prit violemment. Sa gorgée partit en une myriade de milliers de gouttes qui se déposèrent sur la soutane, sur le visage de Sylvestre et même sur les lèvres ...

OH j'suis désolée... c'est que euh.... pfttt...c'est fort hein

Gwen passa au rouge brique quand elle vit l'état de la soutane du pauvr' Sylvestre
.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvestre
Agnostique
Sylvestre


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : Reims
Fonction : PNJ
. : Le Potager - Page 2 Diacre2lq6
Date d'inscription : 02/02/2009

Le Potager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Fév - 5:30

Sylvestre regarda avec des yeux tous ronds Gwen avaler sa liqueur. Malheureusement la deuxième gorgée fut celle de trop. Elle recracha le tout sur la bure du Moine ainsi que sur toutes les parties visibles de son corps. Sylvestre se demanda si ce n’était pas là un signe. Peu importait qu’il soit humide à présent, son cœur aurait vite fait de sécher tout cela.

Euh…pas grave l’abbesse.

Il la vit rougir comme une tomate. Voir pire. Comme une aubergine. Ce teint lui allait à merveille.

J’avais l’intention d’me changer d’toute manière. Ca va être l’heure de préparer la boustifaille.
Bon ! J’vous laisse la bouteille. Faites en bonne usage. Ca peut aussi décaper vos cuivres.


Sylvestre fit son plus beau sourire, dévoilant quelques emplacements inoccupés dans sa dentition. Puis s’en alla dans les cuisines préparer le repas du midi.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius de Torrigny
Fidèle
Cyrius de Torrigny


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 50
Localisation : Rouen
Fonction : Tete de lard professionelle
. : Le Potager - Page 2 Gonfanonfw0
Date d'inscription : 09/02/2009

Le Potager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Mar - 15:17

Cyrius arriva, pensif, sa chienne Lupa toujours sur ses talons.

Ces dernieres heures, qui avaient été bien sombres, l'avait éprouvé.
C'est ainsi qu'il avait prit la descision de se promener dans ce magnifique potager ; oh combien célèbre dans le Remensis ; lieu de recueillement et de paix.
Revenir en haut Aller en bas
gwen_de_bulette
Cardinal émérite
Cardinal émérite
gwen_de_bulette


Nombre de messages : 418
Localisation : Rouen
Fonction : Evêque
Date d'inscription : 31/12/2008

Le Potager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Mar - 15:39

Gwen après son travail dans son bureau décida d'aller prendre l'air au potager et d'aider Sylvestre le cas échéant quand elle vit un homme. Cet homme était accompagné d'un chien...

Etrange on dirait le chien de Sydoine...

Gwen se dit que ça devait être lui l'homme qu'elle souhaitait rencontrer de vis à vis... Elle se déplaça très légèrement, comme toujours, fidèle à son troupeau d'éléphant dans un potager.
Elle se remisa légèrement puis osa aller le voir.


BONJOUUUUUUURRRR! Je vous dérannnnge?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius de Torrigny
Fidèle
Cyrius de Torrigny


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 50
Localisation : Rouen
Fonction : Tete de lard professionelle
. : Le Potager - Page 2 Gonfanonfw0
Date d'inscription : 09/02/2009

Le Potager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Mar - 15:42

Cyrius vit approcher ... mais oui... la fameuse Gwen de bulette Smile

- "BONJOUUUUUUURRRR! Je vous dérannnnge?"

Cyrius s'inclinat en souriant :
"Ravie de vous rencontrer , Ma mère "
Revenir en haut Aller en bas
gwen_de_bulette
Cardinal émérite
Cardinal émérite
gwen_de_bulette


Nombre de messages : 418
Localisation : Rouen
Fonction : Evêque
Date d'inscription : 31/12/2008

Le Potager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Mar - 15:59

Moi aussi mon fils...

Gwen lui sourit

Pas trop dur comme punition que de me rencontrer? Au fait, appelles moi Gwen. Je préfére...

Gwen repense à ces bons moments puis perd le sourire


Nous devons "lui" trouver une raison de vivre! Sans lui, l'Eglise s'effondrera!
Revenir en haut Aller en bas
gwen_de_bulette
Cardinal émérite
Cardinal émérite
gwen_de_bulette


Nombre de messages : 418
Localisation : Rouen
Fonction : Evêque
Date d'inscription : 31/12/2008

Le Potager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Mar - 22:47

Gwen salua l'homme d'un grand sourire et le laissa.

Elle alla s'asseoir au fond du potager sous un grand pommier.Elle sortit l'un de ses nombreux cahiers sur lesquels elle aimaient s'épancher. On connaissait son engouement pour le calva, pour le rire et pour la vérité mais peu connaissaient son goût pour les mots. Elle était ainsi, elle aimait se protéger dans sa tour d'ivoire, cachant ses émotions les plus profondes derrière un masque à l'éternel sourire. Ses livres étaient son refuge, ils savaient imbiber ses émotions parfois débordantes.
Elle pensa à Kevin, il aurait ri de la voir là... un peu abattue. Il lui avait tant dit qu'il ne fallait pas se battre contre des moulins à vent et elle, plus têtue que 3 ânes, elle soutenait mordicus que ça prendrait du temps... mais qu'elle y arriverait. Motiver les gens quand on l'était était chose aisée... mais bien sûr plus dures étaient les chutes. Elle prenait un peu de douleur des chutes des autres... c'était comme ça. Elle murmura quelques mots


Kevin, si tu m'entends, si tu me vois....tu dois bien rire de me voir ainsi. Me voilà usée avant l'âge. Tu me l'avais dit vieux filou mais bien sûr, ça a pris plus de temps que tu l'a dit mais le résultat est bien là.


Gwen repensa à tout ce qui c'était passé et elle écrivit.


Cette semaine a été le pompon. Le concile a été une succession de déceptions, de tromperies. Je me dois de ne juger personne à voix haute, de garder mon avis si tranché parfois. Je suis persuadée d'être dans le vrai mais le vrai n'était pas toujours audible... Une dure leçon qu'on m'a assénée pendant le concile. Il était accepté qu'on prête fidélité à deux personnes qui s'opposaient plus que vivement. Ce qui pour moi est un non sens mais semble t-il normal pour d'autres.

Ma paroisse est donnée parfois comme exemple. Mais qui est l'exemple? c'est bien sûr les abbesses se coupant en 4 pour satisfaire mes envies de grandeur. J'ai une volonté de faire briller ce diocèse comme il n'a jamais brillé... mais vais-je encore sacrifier des abbesses, des âmes enjouées et dévouées juste pour que la Normandie devienne un diocèse exemplaire? Bien sûr, à chaque départ... je me dis que ce n'est pas de ma faute, qu'ils ont qu'à savoir dire stop... mais voilà... pourquoi ne leur dis je pas moi même : on va ralentir, je vous en demande trop... parce que je ne le vois pas? parce que je ne veux pas le voir?


Gwen referma son cahier d'un coup sec. Il était de faire un peu de rangement avant de...
Revenir en haut Aller en bas
Sydoine du Vertbois
Pieux
Sydoine du Vertbois


Nombre de messages : 264
Age : 47
Fonction : Caporal Docteur
. : Le Potager - Page 2 Infirmier
Date d'inscription : 17/03/2009

Le Potager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Mar - 22:11

Sydoine était arrivée depuis peu au Rémensis, et dès qu'elle l'avait pu, elle s'était empressée de découvrir le désormais célèbre potager du Père Sylvestre.

Elle ne fut pas déçue par sa découverte, loin s'en faut !

Le long des allées soigneusement ratissées s'étalaient de grand carrés de légumes, d'herbes et de fleurs. Des carrés d'ardoise portaient le nom de chaque variété, ainsi, le visiteur pouvait à la fois se promener et s'instruire.
Sydoine commença sa promenade le long des arbres fruitiers palissés contre les murs.

Tiens, tiens...une exposition plein sud...ah ah, voici comment les tables du Remensis peuvent proposer des fruits si tôt dans la saison...comme c'est ingénieux !

Plus loin, des salades joliement dodues s'arrondissaient sous de délicates cloches de verre, plus loin encore une mignonne remise se cachait sous la vigne, et encore plus loin une abbesse était assise sur un banc semblait perdue dans ses pensées.

Sydoine crut reconnaitre la très fameuse Gwen de Bulette, cependant, celle-ci semblait si absorbée par sa méditation qu'elle s'en serait voulu de la déranger.

Le temps n'est pas encore venu...viens Spadassin allons voir ces fameux choux qui font la réputation de ce potager.

Et Sydoine s'éloigna doucement vers l'autre coté des allées.
Revenir en haut Aller en bas
gwen_de_bulette
Cardinal émérite
Cardinal émérite
gwen_de_bulette


Nombre de messages : 418
Localisation : Rouen
Fonction : Evêque
Date d'inscription : 31/12/2008

Le Potager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Mar - 14:59

Gwen revint au potager, le soir même des funérailles de son pape. Elle revint près du pommier qui semblait déjà présenter ses premiers bourgeons. Était-ce un signe d'Adéodat nous poussant à la renaissance.

Adéodat! Aides nous! Montres nous ce chemin de la sagesse que tu nous as tant demandé de prendre!

Loin de tout, Gwen laissa enfin échapper quelques larmes en voyant la lumière éteinte dans le bureau du pape. Elle n'était pas sure d'oublier un jour ses dernières confidences lourdes de conséquences. Elle ferma les yeux et se laissa aller à ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Ange



Nombre de messages : 70
. : Le Potager - Page 2 Angespn
Date d'inscription : 21/03/2009

Le Potager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Mar - 16:38

Olivier se promenait dans le potager, il ne pu s'empêcher d'entendre l'invocation de la mère Abbesse et s'approcha d'elle.

" Bonjour ma Mère, je m'appelle Olivier, puis je vous être utile en quelque chose ?"
Revenir en haut Aller en bas
gwen_de_bulette
Cardinal émérite
Cardinal émérite
gwen_de_bulette


Nombre de messages : 418
Localisation : Rouen
Fonction : Evêque
Date d'inscription : 31/12/2008

Le Potager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Mar - 15:43

Gwen ouvrit les yeux en entendant une voix inconnue.

Bonjour monsieur

Gwen se leva et le regarda

Vous me connaissez? Suis je bête! Qui peut porter de tels vêtements en dehors d'une mère. Je me présente je suis Gwen_de_Bulette de la paroisse de Rouen.

Gwen laissa un profond soupir s'échapper


M'être utile? euh...je ne pense pas... sinon me faire remonter le temps... Le malin me hante et me prend mes forces. J'attendais un signe divin et puis vous êtes arrivé... La vie est étrange parfois.


Gwen le regarda avec plus d'intensité, comme si elle recherchait en lui quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Ange



Nombre de messages : 70
. : Le Potager - Page 2 Angespn
Date d'inscription : 21/03/2009

Le Potager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Mar - 21:48

L' a... euh Olivier sourit !

-Un signe divin dites vous, voyons n'exagérons rien, mais si vous voulez nous pouvons converser ensemble tout en nous promenant dans ces lieux paisibles. quant aux malins, que peut il contre une digne fille de la Sainte Eglise, il n'a aucun pouvoirs réels que l'illusion d'en avoir, à nous de ne pas nous laisser impressionner.
Revenir en haut Aller en bas
gwen_de_bulette
Cardinal émérite
Cardinal émérite
gwen_de_bulette


Nombre de messages : 418
Localisation : Rouen
Fonction : Evêque
Date d'inscription : 31/12/2008

Le Potager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Mar - 22:37

Gwen le regarde avec un grand sourire

Avec plaisir Monsieur Olivier.

Gwen le regarde


Une digne fille de l'Eglise... je ne sais pas... je me vois comme une simple personne percluse de doutes. Je ne veux être mise sur un piedestal. Je ne suis pas meilleure que les autres.Mes pensées ont même touché de près le Malin. Quelques adroits aiguillons sont venus titiller adroitement ma fierté au bon moment. D'ailleurs bizarrement, ce sont des personnes que j'ai connu par le biais de ... enfin bref...
Et vous alors, qui êtes vous? C'est étrange, j'arpente beaucoup les couloirs de cet endroit, et jamais je ne vous y ai croisé.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Ange



Nombre de messages : 70
. : Le Potager - Page 2 Angespn
Date d'inscription : 21/03/2009

Le Potager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Mar - 22:40

Vraiement, sans doute étais je fort occupé, car je vis ici depuis une éternité, mais il me semble bien vous y avoir fréquemment aperçue pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
gwen_de_bulette
Cardinal émérite
Cardinal émérite
gwen_de_bulette


Nombre de messages : 418
Localisation : Rouen
Fonction : Evêque
Date d'inscription : 31/12/2008

Le Potager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Mar - 22:45

Manière fort délicate de détourner ma question. Que vous me connaissiez bizarrement ne m'étonne pas... ma réputation de femme silencieuse et parfaitement transparente me précède.

Gwen éclate de rire en le regardant


Hormis un nom... vous avez peut être une fonction, une ville d'appartenance, un bureau? ou peut être même un placard où vous êtes resté caché si longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Potager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Potager
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de l'Eglise Pascalienne (du jeu Droits.divins.com) :: Entrée & Baptiments Annexes du Palais :: Les Jardins et Dépendances-
Sauter vers: