Forum officiel de l'Eglise Pascalienne (du jeu Droits.divins.com)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


(Institution fictive du jeu www.Droits-Divins.com)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Réfectoire

Aller en bas 
+8
Poeric
Ayla
Sydoine du Vertbois
Cyrius de Torrigny
Feu Adéodat III
gwen_de_bulette
Maëlle
Sylvestre
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sydoine du Vertbois
Pieux
Sydoine du Vertbois


Nombre de messages : 264
Age : 47
Fonction : Caporal Docteur
. : Le Réfectoire - Page 2 Infirmier
Date d'inscription : 17/03/2009

Le Réfectoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Réfectoire   Le Réfectoire - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Avr - 20:54

Et toi ma fille il y a-t-il une romance dans ta vie ?

Rassurée sur l'état de Maëlle mais prise au dépourvu, Sydoine rougit jusqu'à la pointe de ses cheveux et bredouilla

Euh...oui...c'est à dire non...en fait Cyrius...euh...tu sais, nous ne sommes que des amis...si si, vraiment...je t'assure...euh...

A ce moment, la voix de Sylvestre se fit entendre :

A TAB’. Le bouillon va refroidir.

Oh, entendez-vous ? N'allons pas laisser ce bon bouillon refroidir sans nous ! Allons, allons...

Sydoine poussa tout le petit monde vers la salle, remerciant interieurement le Frère Sylvestre pour son intervention particulièrement opportune.
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle
Athée
gabrielle


Nombre de messages : 3
. : Le Réfectoire - Page 2 Plerins2pu8
Date d'inscription : 04/04/2009

Le Réfectoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Réfectoire   Le Réfectoire - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Avr - 10:27

Gabrielle avait suivi les personnes de son groupe de catechèse. Son ventre raisonnait creux, à croire que tout ce bruit, lui avait donné faim. Elle salua d'un signe de tête les personnes déjà présentes, puis prit place. Elle attendit lorsque quelqu'un sonna le début du repas.
Revenir en haut Aller en bas
coco45
Athée



Nombre de messages : 4
. : Le Réfectoire - Page 2 Plerins2pu8
Date d'inscription : 05/04/2009

Le Réfectoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Réfectoire   Le Réfectoire - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Avr - 15:03

coco45 arriva enfin au réfectoire et comme a son habitude elle se faufila entre les personnes pour se diriger vers le superbe buffet que le frere Sylvestre avait concoté pour tout ce monde mais sans oublier de saluer au passage Maelle
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle
Pieux
Maëlle


Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : Normandie
Fonction : Abbesse de la paroisse rouennaise
. : Le Réfectoire - Page 2 Cur2ui2
Date d'inscription : 08/02/2009

Le Réfectoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Réfectoire   Le Réfectoire - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Avr - 21:10

Euh...oui...c'est à dire non...en fait Cyrius...euh...tu sais, nous ne sommes que des amis...si si, vraiment...je t'assure...euh...

Même enivrée l'abbesse perçoit qu'elle a mit le doigt sur quelque chose, Sydoine semble un peu embarrasée.

A TAB’. Le bouillon va refroidir.

Oh, entendez-vous ? N'allons pas laisser ce bon bouillon refroidir sans nous ! Allons, allons...


Maëlle regarde Frère Sylvestre puis les dames, observe la petite agitation qui survient et se laisse entraîner dans le réfectoire par Sydoine.

Hummmm, Maëlle se délecte des volutes qui viennent à ses narines, elle aperçoit quelques ouailles qui sont venues se joindre au festin, elle leur adresse un large sourire suivit d'un clin d'oeil, venez venez mes enfants, servez-vous, mangez de bon coeur !
L'abbesse s'approche en se dandinant de la tablée, du bouillon, du bon bouillon de mouton et thym ! elle s'empresse de tirer une chaise et s'installe ainsi à table devant une coupelle fumante.
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Croyant



Nombre de messages : 24
. : Le Réfectoire - Page 2 Plerins2pu8
Date d'inscription : 03/04/2009

Le Réfectoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Réfectoire   Le Réfectoire - Page 2 Icon_minitime1Sam 18 Avr - 11:53

Tiens tiens ... Sydoine et Cyrius ! On en apprend de belles au cathé Wink
Elle sourit au Père Sylvestre, annonciateur de la bonne nouvelle. Elle ne le connait pas, mais ayant entendu plusieurs personnes l'appeler ainsi, elle va se présenter à lui.
- Bonjour mon père, je suis Ayla d'Eu. Merci pour le festin que vous nous avez préparé.
Maëlle semble aller beaucoup mieux grâce aux bons soins de Gwen. Impatiente de goûter à ces mets, Ayla s'installe à la table, soupirant d'aise. Elle trempe sa cuillère dans le bouillon .... ouille, ça brûle !!! Faisant mine de rien, elle prend le verre de vin posé devant son assiette et s'en ingurgite une bonne lampée. Doucement ma fille, pas de précipitation, personne ne va te prendre ta soupe !
Revenir en haut Aller en bas
gwen_de_bulette
Cardinal émérite
Cardinal émérite
gwen_de_bulette


Nombre de messages : 418
Localisation : Rouen
Fonction : Evêque
Date d'inscription : 31/12/2008

Le Réfectoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Réfectoire   Le Réfectoire - Page 2 Icon_minitime1Sam 18 Avr - 13:39

Bah dis donc notre chevalier pascal avec notre ange blond...

Gwen sourit

A votre avis...lequel boit le plus? Chez Ayla et Gaetan... on ne se pose plus la question... regardez Ayla... comment elle descend son verre de vin.


Gwen éclate de rire

A se demander s'il y a pas un souci d'alcoolisme à Eu... l'abbesse, l'ouaille. Heureusement que l'évêque essaie de relever ce haut niveau...

Gwen pouffe en se levant


Dites moi mon bon Sylvestre... si vous veniez partager ce repas avec nous? Imaginez vous... vous avez été le roi du bouillon... mais une cour sans son roi c'est comme euh... Ayla sans calva... comme Maëlle sans son credo... enfin euh...bref... venez donc partagez ce repas. Quelle meilleure saveur pourrait avoir un repas qu'un repas partagé entr'amis?
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Croyant



Nombre de messages : 24
. : Le Réfectoire - Page 2 Plerins2pu8
Date d'inscription : 03/04/2009

Le Réfectoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Réfectoire   Le Réfectoire - Page 2 Icon_minitime1Sam 18 Avr - 19:07

Excellent ce bouillon, se régale Ayla, avant de s'étouffer.
A votre avis...lequel boit le plus? Chez Ayla et Gaetan... on ne se pose plus la question... regardez Ayla... comment elle descend son verre de vin.
Comment-ce ? Elle est outrée Razz
- Je viens de me brûler le palais, Gwen.
mais une cour sans son roi c'est comme euh... Ayla sans calva... comme Maëlle sans son credo... enfin euh...bref...
Quoi ? Ah nan, elle ne peut pas laisser croire cela.
- Ma mèèèèèère ! C'est pas vrai et c'est même tout faux. D'ailleurs, avant de venir aux cours de Cathé, je ne buvais que du lait au miel. Tu peux demander à Anne, notre aubergiste d'Eu, elle te le confirmera. Gourmande oui (pardon Seigneur) tout le monde le sait mais ivrognesse ... pas encore ! Tu sais bien Gwen que je ne t'arriverai jamais à la cheville Wink
Revenir en haut Aller en bas
gwen_de_bulette
Cardinal émérite
Cardinal émérite
gwen_de_bulette


Nombre de messages : 418
Localisation : Rouen
Fonction : Evêque
Date d'inscription : 31/12/2008

Le Réfectoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Réfectoire   Le Réfectoire - Page 2 Icon_minitime1Dim 19 Avr - 12:53

Gwen sourit à Ayla

bah ta maman ne t'a jamais appris à souffler quand c'est chaud? Je ne fais que souligner un fait... que bois tu là? Quant à arriver à ma cheville... bien sur que c'est impossible... tant ma sagesse est grande...

Gwen rit aux éclats et fait un bisou à Ayla


Je t'adore toi mais j'oublie pas... tu as refusé de rentrer dans notre église.D'ailleurs...dame Lugar cherche du monde pour gérer le relais à Eu... j'attends ta candidature avec impatience...

Gwen sourit tranquillement en se disant faut les pousser aux fesses, ces ouailles...
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Croyant



Nombre de messages : 24
. : Le Réfectoire - Page 2 Plerins2pu8
Date d'inscription : 03/04/2009

Le Réfectoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Réfectoire   Le Réfectoire - Page 2 Icon_minitime1Dim 19 Avr - 15:42

- Bah ma pôv dame, j'avais pô d'maman et pô d'papa mais j'ai des ami(e)s Laughing
Et ce qu'elle boit, et bien elle a pris le premier verre qui se trouvait devant elle, tout simplement. Ouaip se dit Ayla, Gwen a une très grande sagesse, une bonne descente et surtout elle est très très très maligne. Elle sourit à Gwen.
- Moi aussi je t'adore I love you . Lulu cherche du monde pour gérer un relais ? Quel relais ? Faut qu'on en discute que j'en sache un peu plus, mais tu sais j'ai tellement de boulot avec ma menuiserie.
Puisqu'il faut souffler sur son bouillon au lieu de siffler des verres, elle souffle ... tout en regardant Gwen du coin de l'oeil. Bon ben c'est pas le tout, mais il faut rejoindre la salle de cours. Elle se dépêche de terminer son repas pour ne pas arriver en retard.
Revenir en haut Aller en bas
Sydoine du Vertbois
Pieux
Sydoine du Vertbois


Nombre de messages : 264
Age : 47
Fonction : Caporal Docteur
. : Le Réfectoire - Page 2 Infirmier
Date d'inscription : 17/03/2009

Le Réfectoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Réfectoire   Le Réfectoire - Page 2 Icon_minitime1Dim 19 Avr - 20:03

Sydoine plongea dans son bol de soupe en entendant Gwen. Elle désirait par dessus tout éviter d'attirer l'attention sur une histoire qui n'en était pas une, ou plutôt pas encore, enfin bref...

Elle rit en entendant les taquineries faites à Ayla, elle répartit :

Oui, oui, je confirme bien ! A l'auberge d'Eu, nous faisions des concours de lait-miel et de tisanes !

Quelle bonne idée Mère Gwen, c'est vrai qu'Ayla serait le personne rêvée pour un des relais. Elle est si gentille, si chaleureuse, aimable, jolie et intelligente : par-faite, tu serais par-faite !
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Croyant



Nombre de messages : 24
. : Le Réfectoire - Page 2 Plerins2pu8
Date d'inscription : 03/04/2009

Le Réfectoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Réfectoire   Le Réfectoire - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Avr - 1:38

Oui, oui, je confirme bien ! A l'auberge d'Eu, nous faisions des concours de lait-miel et de tisanes !
Bien contente que Sydoine confirme ses dires.
- Ah, tu vois Gwen que je suis sobre clown
Quelle bonne idée Mère Gwen, c'est vrai qu'Ayla serait le personne rêvée pour un des relais. Elle est si gentille, si chaleureuse, aimable, jolie et intelligente : par-faite, tu serais par-faite !
- Nan mais Sydoine, n'en jette plus, tu me noies là ! Vous vous êtes toutes donné le mot ou quoi ? Un relais pour quoi ? Pour célébrer tes futures épousailles ? Sydoine et Cyrius Cool ? Rhooo mon amie king queen regarde le joli couple que vous feriez !
Heureuse de sa répartie, Ayla regarde Sydoine rougir et rigole doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle
Pieux
Maëlle


Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : Normandie
Fonction : Abbesse de la paroisse rouennaise
. : Le Réfectoire - Page 2 Cur2ui2
Date d'inscription : 08/02/2009

Le Réfectoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Réfectoire   Le Réfectoire - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Avr - 2:45

Maëlle prend la cuillère à disposition et entame sa soupe slurrrrrrrp elle avale en se délectant tout en écoutant les commères à la tablée. Elle zieute autour d'elle, se demande comme à l'accoutumée où peuvent bien être les hommes ! frère Sylvestre donne sans doute à manger au chien, Poeric ... euh ... en train de flâner devant le réfectoire peut-être ... ma foi ! tant pis pour les absents y en aura plus à se mettre sous le dent !

[...] Sydoine et Cyrius [..]

Aaaaah ! c'était donc ça ! un couple ... l'épidémie se propage songe l'abbesse, oh mais ! le nom de l'homme ! rrrrrrrro ! Cyrius ! ah mais oui ! c'est l'une des ouailles qui s'est profondément assoupit lors du cours de catéchèse, Maëlle regarde Sydoine, et bien ma fille, je n'ai point réussit à le tenir éveiller, elle sourit, ou alors les pensées du sieur étaient trop occupées à ... voguer vers toi.

Elle se sert à nouveau du bouillon l'air de rien ....

Ayla, tsss tsss tssssss, tu finiras bien par craquer va ! à force on t'aura à l'usure hein, elle lui adresse un sourire avec des yeux brillants jouant ainsi quelque peu sur la corde sensible tu plongeras dedans va tôt ou tard, alors pourquoi attendre ?! fonce !!!!

Au fait je cherche des tits anchois, alors si jamais en allant vers Reims tu en trouves en route pense à moi hein.


La louche en l'air Maëlle regarde ses comparses, qui en reprends ? je vous ressers ?
Revenir en haut Aller en bas
Sydoine du Vertbois
Pieux
Sydoine du Vertbois


Nombre de messages : 264
Age : 47
Fonction : Caporal Docteur
. : Le Réfectoire - Page 2 Infirmier
Date d'inscription : 17/03/2009

Le Réfectoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Réfectoire   Le Réfectoire - Page 2 Icon_minitime1Mar 21 Avr - 12:49

Et Pim !
Ayla n'avait pas tardé à renvoyer Sydoine de son coté du jeu de paume.

Elle écouta Maëlle qui reprenanit la balle.

Que nenni Chère Maëlle, il ne s'était pas endormi ! Il m'a depuis longuement parlé de votre cours qu'il a trouvé fort intérressant et instructif.
Il a vraiment apprécié ce moment passé avec vous.


Elle ajouta après avoir repris une gorgée de l'excellent bouillon.

Je pense qu'il avait peut-être du mal à placer une parole, c'est vrai qu'avec Ayla...

Et elle partit d'un grand éclat de rire en faisant un clin d'oeil à Ayla !

D'ailleurs, devant me faire baptiser sous peu, j'aimerai beaucoup assister à l'un de vos cours.

Sydoine, avec de grans yeux innocents se retourna vers Gwen qui n'avait rien dit depuis un moment :

Et ce nouvel alambic, ma Mère, avez-vous eu l'occasion de le tester ?

Qui en reprends ? je vous ressers ?
Revenir en haut Aller en bas
Lugar
Pieux
Lugar


Féminin Nombre de messages : 210
Localisation : Reims
Fonction : Gouverneure et Juge du Remensis et Grande Intendante de l'Ordre Pascal
. : Le Réfectoire - Page 2 Reims2to0
Date d'inscription : 28/12/2008

Le Réfectoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Réfectoire   Le Réfectoire - Page 2 Icon_minitime1Dim 26 Avr - 13:48

Lugar revenait d'une longue balade dans les magnifiques jardins. Depuis des jours qu'elle ressassait sans cesse les arguments pour établir des relais Pascals et commençait peu à peu à douter. Cette marche au grand air n'avait pas réussi à l'apaiser totalement. Ainsi, elle décida donc d'aller au réfectoire, question d'y trouver de quoi lui changer les idées.

C'est d'un pas lent, regard au sol, plongée dans ses pensées qu'elle arriva au dit-lieu. Nul besoin de regarder où elle allait, l'odeur seule la conduisit dans la salle à manger.

Quelques personnes étaient atablées et discutaient joyeusement. Elle s'approcha d'eux et les salua.

-Bonjour, ça sent drôlement bon ici. qu'a-t-on pour nous nous sustenter ?-
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle
Pieux
Maëlle


Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : Normandie
Fonction : Abbesse de la paroisse rouennaise
. : Le Réfectoire - Page 2 Cur2ui2
Date d'inscription : 08/02/2009

Le Réfectoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Réfectoire   Le Réfectoire - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Avr - 15:19

Que nenni Chère Maëlle, il ne s'était pas endormi ! Il m'a depuis longuement parlé de votre cours qu'il a trouvé fort intéressant et instructif.
Il a vraiment apprécié ce moment passé avec vous.

Je pense qu'il avait peut-être du mal à placer une parole, c'est vrai qu'avec Ayla...


L'abbesse sourit ah ! me voilà heureuse ! j'espère qu'il ira à l'office dominical, bon bon, bien sûr pas à chaque dimanche, mais de temps en temps, il ne faut pas négliger sa foy, il faut l'entretenir on ne le répétera jamais assez. Maëlle sourit et touille avec la louche le contenu de la marmite.

D'ailleurs, devant me faire baptiser sous peu, j'aimerai beaucoup assister à l'un de vos cours.

Oh c'est dommage Sydoine ! si j'avais su ... je t'aurais inscrite à la session qui s'est achevée ! tu aurais été avec nos comparses ainsi, remarque ... cela ressemblait plus à une réunion de potchrons qu'à un cours de catéchèse ! Maëlle rit, on prend bien soin de nos fidèles par ici !

Je t'inscris pour la prochaine session si tu veux, avec ta participation on tâchera d'intéresser les ouailles à notre Communauté, Gwen portera le calva, Anjhely les friandises et ... et moi ben je me porterais ce sera déjà ça !
elle rit de plus belle.


-Bonjour, ça sent drôlement bon ici. qu'a-t-on pour nous nous sustenter ?-

L'abbesse tourne la tête vers la dame qui les as rejoint Bonjour ! elle lui adresse un large sourire, comment vous portez-vous dame Lugar ? la louche en l'air Maëlle attrape une coupelle qu'elle remplit de bouillon puis regarde Lugar et s'écrit d'une voix voulant imiter frère Sylvestre

Bouillon de mouton et thym
Porcelet aux endives, lardons et crème fraîche
Fromages et fruits de saison


Elle coule un regard autour d'elle pour voir si l'écclésiaste n'est pas derrière elle, puis elle poursuit plein d'entrain en désignant la coupelle pleine, fumante à souhait, vous vous joignez à nous pour déguster ce festin ?
Revenir en haut Aller en bas
Lugar
Pieux
Lugar


Féminin Nombre de messages : 210
Localisation : Reims
Fonction : Gouverneure et Juge du Remensis et Grande Intendante de l'Ordre Pascal
. : Le Réfectoire - Page 2 Reims2to0
Date d'inscription : 28/12/2008

Le Réfectoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Réfectoire   Le Réfectoire - Page 2 Icon_minitime1Jeu 30 Avr - 0:04

Le ventre de l'intendante grondait de famine et le délicieux fumet stimulait son appétit. Mère Maëlle salua la jeune femme et la servit, tout en lui exposant le menu, une coupelle du fameux bouillon. Lugar la prit avec plaisir et en huma l'odeur.

Mmmmmm, ça m'a l'air délicieux ! J'ai une faim de loup !

S'exclama-t-elle avec enthousiasme. D'ailleurs, fait étonnant, Lugar avait un appétit insatiable ces derniers temps, elle qui d'ordinaire était plutôt frugale.

Merci ma mère. Et oh que oui je me joins à vous avec grande joie ! Depuis le temps que je suis enfermée à préparer l'implantation des relais Pascal. J'ai besoin d'agréable compagnie. Sinon je vais très bien merci.

Sur ces paroles elle hésita un peu. Allait-elle avouer certaines de ces inquiétudes ? Une brève réflexion et décida de ne pas en faire mention. L'ambiance icelieu était plutôt champêtre et elle estima qu'il vallait mieux ne pas briser l'atmosphère.

Et vous ? Vous vous portez bien ? Vos projets fonctionnent comme vous l'entendez ?

La Baronne dégusta avec plaisir le bouillon servi.

Mmmmmmmm, c'est tout simplement délectable. J'avais entendu parlé que ce Sylvestre faisait des miracles culinaires. Mais là, je suis à même de perpétuer cette réputation ! Je devrais venir ici plus souvent. D'ailleurs où est-il ce brave homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle
Pieux
Maëlle


Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : Normandie
Fonction : Abbesse de la paroisse rouennaise
. : Le Réfectoire - Page 2 Cur2ui2
Date d'inscription : 08/02/2009

Le Réfectoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Réfectoire   Le Réfectoire - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Mai - 16:54

Mmmmmm, ça m'a l'air délicieux ! J'ai une faim de loup !

Maëlle sourit, réajuste sa chasuble puis se rassoit devant sa coupelle.

Merci ma mère. Et oh que oui je me joins à vous avec grande joie ! Depuis le temps que je suis enfermée à préparer l'implantation des relais Pascal. J'ai besoin d'agréable compagnie. Sinon je vais très bien merci.

Relais, relais ... hum ... ah oui ! nous en avons brièvement discuté à Eu lors d'une réunion à laquelle le maire Judoka nous avez convié Alberic, Gwen et moi en compagnie du conseil municipal de la ville.
Maëlle avale une gorgée de soupe après s'être assurée qu'elle ne se brûlerait pas, slurrrrp.
Je pense que c'est une très bonne idée, mais est-ce réalisable dans l'immédiat ? par rapport aux "effectifs", nous manquons de tellement de bras, j'espère que nombres de choses prendront vies, je vous souhaite que cela se concrétise ma fille, oui pour le bien de tous !


Et vous ? Vous vous portez bien ? Vos projets fonctionnent comme vous l'entendez ?

L'abbesse avale une nouvelle lampée s'essuie la bouche et regarde Lugar, oh bah ... je crois qu'en ce moment on fait avec les moyens donnés pour maintenir le cap au mieux, je vais désormais officier à la paroisse rouennaise. Mère Anjhely et moi-même échangeons de paroisse afin qu 'elle puisse ainsi accéder à la bibliothèque eudoise en vue d'étudier.
Ca va me permettre de changer d'air pour un temps et me fera sans doute du bien, mon projet actuel c'est de tenter "d'éveiller" les ouailles rouennaises, grand projet !!!

Si il pouvait y avoir plus de deux personnes à l'office dominical alors là ! je serais comblée ! Maëlle esquisse un sourire puis éclate de rire songeant que ce ne sera pas une mince à faire.


Mmmmmmmm, c'est tout simplement délectable. J'avais entendu parlé que ce Sylvestre faisait des miracles culinaires. Mais là, je suis à même de perpétuer cette réputation ! Je devrais venir ici plus souvent. D'ailleurs où est-il ce brave homme ?

Maëlle lève le nez de sa coupelle et regarde le réfectoire, il est peut-être dans les jardins avec le chien de Sydoine ou alors il est déjà en train de s'affairer à une autre labeur. L'abbesse regarde Sydoine et Ayla d'une air interrogatif.
Revenir en haut Aller en bas
Sydoine du Vertbois
Pieux
Sydoine du Vertbois


Nombre de messages : 264
Age : 47
Fonction : Caporal Docteur
. : Le Réfectoire - Page 2 Infirmier
Date d'inscription : 17/03/2009

Le Réfectoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Réfectoire   Le Réfectoire - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Mai - 20:07

Sydoine acheva son assiette de soupe avec un soupir de satisfaction.

Dé-li-cieu-se ! Cette soupe est une merveille ! Il faudra que je tente de convaincre Frère Sylvestre de m'en confier la recette...

Elle se tourna vers Maëlle en riant.

Ne regrette rien pour la dernière cession de cathé ! Ayla, Poéric, Cyrius et moi ensemble...celà aurait vraiment fait trop !
C'est avec un grand plaisir que je viendrai à la suivante.


Lugar venait de les rejoindre, Sydoine lui fit passer le pichet d'eau bien fraiche.

Frère Sylvestre ? fit-elle pensivement, une lueur malicieuse dans l'oeil.
Hummmmmm...et bien, soit il nous concocte une nouvelle recette de petits plats...ou alors il teste l'alambic...à moins qu'il ne compose quelques vers en compagnie de Spadassin...
Je suis certaine que cet homme est un poète, vous savez...comment pourrait-il cuisiner d'aussi bon repas s'il ne l'était pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Lugar
Pieux
Lugar


Féminin Nombre de messages : 210
Localisation : Reims
Fonction : Gouverneure et Juge du Remensis et Grande Intendante de l'Ordre Pascal
. : Le Réfectoire - Page 2 Reims2to0
Date d'inscription : 28/12/2008

Le Réfectoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Réfectoire   Le Réfectoire - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Mai - 2:13

Lugar buvait avec appétit le bouillon tout en écoutant Mère Maëlle lui raconter que Judoka, désormais l'ancien maire d'Eu les avait convoqués pour leur parler des relais. Maëlle soulevait un point délicat concernant les effectifs.

Je ne vous cacherai pas que j'appréhende aussi le manque de main d'oeuvre pour tenir ces relais. Par contre, j'ai cru déceler certaines compétences en médecine à Guernesey. Peut-être serait-il judicieux de commencer par ce Principat. J'ai obtenu l'aval des maires de Normandie. Seulement, les élections ont chamboulé les Conseils municipaux et il faudrait recommencer le processus de persuasion. Vu les délais que cela engendre, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux rencontrer directement le Roy. Enfin ... c'est un projet qui demande réflexion.

L'abesse parla ensuite de ses préoccupations quant aux Fidèles qui se font rares dans les Églises. Lugar ne pu s'empêcher de baisser les yeux. Elle même n'avait pas mit les pieds à la messe depuis longtemps, même si elle donnait chaque dimanche une dîme à l'Église de St-Pierre-Port.

Je vous comprends Ma Mère. Mais je vous trouve fort courageuse de persister à croire. Vous avez effectivement raison. Il faut faire avec ceux qui sont présents. Ne vous découragez pas Ma Mère. Les Fidèles trouveront bien le chemin. Je suis bien consciente que cela est décevant de s'appliquer à offrir et qu'il n'y ait personne pour prendre.

Quant à savoir où se trouvait Frère Sylvestre, l'Intendante décelait une joie de vivre chez cet homme qu'elle n'avait jamais vu. Il lui tardait de rencontrer cet homme légendaire.

Sydoine passa le pichet d'eau dont Lugar se servit un grand verre et en bu la moitié d'un trait.

Merci Docteure. J'ai entendu une rumeur concernant le Roy de France. Il appert que les Français auraient eu une idée similaire à l'Ordre. Est-ce parce qu'il est indéniable que de tels bâtiments sont nécessaires ou il y a eu une fuite dans notre organisation ?

À ces paroles, Lugar afficha un air bien dépitée. Décidemment, il fallait se méfier de bien des gens. Elle releva la tête et poussa sa coupelle de bouillon. L'appétit l'avait quitté soudainement.

Je me demande encore et toujours pourquoi dans ce foutu Royaume n'y a-t-il pas moyen de faire des choses grandioses en coopération. L'avarice des humains est-elle au point de faire marche seul ? J'avoue bien sincèrement perdre ma Foi de grands moments !

À ces paroles, la jeune femme rougit. Était-elle en train de blasphémer ? Se tournant vers Maëlle, elle lui adressa un air désolée.

Pardon Ma mère. Je ne devrais pas nourrir mon esprit de telles pensées.

Elle se tourna vers la fenêtre et se mit à songer. Où trouverait-elle la force de persister à agir pour le bien des communautés ?
Revenir en haut Aller en bas
marion
Athée
marion


Nombre de messages : 4
. : Le Réfectoire - Page 2 Plerins2pu8
Date d'inscription : 11/01/2009

Le Réfectoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Réfectoire   Le Réfectoire - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Mai - 18:55

Dans la salle il y avait peu de monde, elle le regarda s'en aller et avança entre les tables, avant de s'installer à l'une d'elle.
Elle regarda ensuite autour d'elle, se demandant ce qu'elle allait bien pouvoir faire en l'attendant.
Elle n'avait nullement l'intention de manger, et l'idée de rester assise sans rien faire, lui déplaisait fortement.

Je ne vais quand même pas passer ici des heures à attendre, s'est hors de question.
Je me demande s'il n'y aurait pas d'autres endroits où je pourrais patienter..........
Pensa t'elle.


Finalement au bout d'un moment et aprés avoir but un verre d'eau, elle prit la décision d'aller visiter un peu.

Aprés tout je ne suis pas assigné ici, et il m'a bien dit que j'avais accé à certaine partie.
Alors pourquoi ne pas en profiter.


Elle sourit de cette dernière réflexion et sortit du réfectoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Réfectoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Réfectoire   Le Réfectoire - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Réfectoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de l'Eglise Pascalienne (du jeu Droits.divins.com) :: Entrée & Baptiments Annexes du Palais :: Les Jardins et Dépendances-
Sauter vers: