Forum officiel de l'Eglise Pascalienne (du jeu Droits.divins.com)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


(Institution fictive du jeu www.Droits-Divins.com)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Annonce de l'Administrateur

Aller en bas 
AuteurMessage
Matthieu Ier
Cardinal émérite
Cardinal émérite
Matthieu Ier


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 23/07/2009

Annonce de l'Administrateur Empty
MessageSujet: Annonce de l'Administrateur   Annonce de l'Administrateur Icon_minitime1Mer 28 Avr - 10:46

Afin d’éviter toute ambiguïté, tout débat théologique ayant de près ou de loin avoir avec les religions du monde, afin d’éviter tout propos raciste ou insultant envers une religion irl et envers ses pratiquants, j'ai exprimé ma volonté que les religions présentes dans mon jeu ne soient pas des religions existantes de la vie réelle. Ces dernières disparurent donc en l'an 1648 (année du début du jeu) et sont à être considérées dans les rp comme étant "les anciennes religions du monde". Seules les religions choisis par l'administration peuvent être jouées.

Les mots chrétiens, catholique, juif, musulman, sont proscrits sur le forum officiel.

Afin de garder le cadre d'une Europe Occidentale sous l'influence de l'Église Catholique Romaine tout en permettant d'avoir une église jouable pour tous, l'Eglise Pascalienne fut fondée en 1648 par le personnage Pascal. Celle-ci calque beaucoup la forme et l'organisation administrative de l'Église Catholique Romaine (ses cérémonies, ses édifices religions, ses blasons, son clergé) et possède une croyance monothéiste inspirée du christianisme mais fondamentalement fictive permettant ainsi d'enlever toute discrimination de genre. Elle remplace l'Église Catholique Romaine et est l'héritière de ses États de l'époque. Le Pascalisme, qui est une confession représentée par l'Église Pascalienne et ses institutions, est la religion d'état des Royaumes d'occidents.

Il vous est évidemment possible de vous opposer à l'Eglise Pascalienne de façon plus ou moins violente, à l'image d'une réforme ou d'un schisme, mais qui doit se baser sur une religion, même si fortement inspirée, fondamentalement fictive, approuvée par moi. Il vous est possible de jouer les impies, les tueurs de curés (avec leur accord évidemment), les pilleurs de sacristie, les possédés. Mais ce choix entrainement évidemment la réaction de l'Inquisition ou des exorcistes.

La religion pascalienne n'a en aucun cas pour but de convertir les JOUEURS, ils s'adressent aux personnages, et l'objectif et que les persos "croyants" sachent mieux en quoi ils croient.
Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce de l'Administrateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de l'Eglise Pascalienne (du jeu Droits.divins.com) :: Palais Papal - Aile Gauche :: Bibliothèque du Palais-
Sauter vers: