Forum officiel de l'Eglise Pascalienne (du jeu Droits.divins.com)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


(Institution fictive du jeu www.Droits-Divins.com)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Thèses d'entrée des candidats au sacerdoce

Aller en bas 
AuteurMessage
Maëlle
Pieux
Maëlle


Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : Normandie
Fonction : Abbesse de la paroisse rouennaise
. : Thèses d'entrée des candidats au sacerdoce Cur2ui2
Date d'inscription : 08/02/2009

Thèses d'entrée des candidats au sacerdoce Empty
MessageSujet: Thèses d'entrée des candidats au sacerdoce   Thèses d'entrée des candidats au sacerdoce Icon_minitime1Mer 17 Juin - 16:23

Sujet : « A partir des préceptes de Pascal et du credo pascal, rédigez une courte homélie incitant les fidèles à être de bons pascaliens .»


Voici les préceptes qui ont servi à Pascal de Rouen lors de ses prêches qui lui ont permis de convertir la masse des fidèles lors de ses voyages :


Qu'est-ce qu'un Pascalien ?

Citation :
Un bon Pascalien est :

• Un amoureux de la Vie et de la Nature
• Un défenseur de la Paix et de l'Amour
• Un adepte du Dialogue et du Débat


Un mauvais Pascalien est :

• Un amoureux de la Mort et de l'Objet
• Un défenseur de la Guerre et de la Haine
• Un adepte du Monologue et de la Polémique


Il va de soi que tous ces préceptes vont ensemble:
- On ne peut être un bon Pascalien si on vit selon les bons préceptes mais que l'on adhère dans le même temps à un mauvais précepte
- On ne peut se dire bon Pascalien si on adhère à tous les bons préceptes moins un.

Il va également de soi qu'il est forcément plus facile d'être un mauvais Pascalien qu'un bon Pascalien, les mauvais préceptes étant par nature plus facilement réalisables.

Il va encore de soi qu'on est forcément un Pascalien, seule la notion du bon et du mauvais Pascalien séparant chaque Pascalien de son prochain.

Doit-on être un bon Pascalien ou un mauvais Pascalien ?

Ceci est une très bonne question, c'est même la question que tout Pascalien doit se poser en premier lorsqu'il a une décision à prendre, que ce soit dans sa vie quotidienne ou que ce soit lors d'une étape cruciale de sa vie. Nous partirons du postulat qu'il faut être un bon Pascalien car nos valeurs ancestrales ont toujours placé le bon devant le mauvais, et nous allons nous poser quelques petites questions épineuses mais exemplaires afin d'y voir plus clair.

Doit-on déclarer la Guerre à son voisin parce que ce dernier détruit la Nature et refuse le Dialogue ?

S'il n'est pas cohérent d'adopter un mauvais précepte lorsque l'on vit selon les bons préceptes, il peut toutefois être pertinent d'adopter temporairement un mauvais précepte pour revenir ensuite au bon précepte antagoniste, mais dans de meilleures conditions que si l’on n’avait pas adopté le mauvais précepte.

Voir son voisin détruire la Nature, tenter de dialoguer avec lui pour modifier son comportement et s'apercevoir que celui refuse tout argument ne peut mener qu'à un changement temporaire de sa propre philosophie, à savoir donc choisir le mauvais alors que l'on est bon: la Guerre.

Le tout est bien évidemment de ne pas se perdre et de savoir revenir à sa philosophie antérieure au bon moment.



Crédo pascalien :

Citation :
Je crois en Dieu

Il est le Tout Puissant, créateur de la Nature et de la Vie
Il est notre Seigneur qui nous donne la Paix par son Amour
Il est le Grand Esprit qui nous qualifie pour le Dialogue et le Débat

Je crois que le Tout Puissant a envoyé le Grand Esprit sur Pascal, son prophète pour le qualifier comme Vicaire de notre Seigneur sur terre et nous conduire sur le chemin de son paradis.

Je rejetterai le culte de l’objet et n’entretiendrai pas de pensées morbides
Je ne haïrai pas mon prochain ni lui ferai la guerre
Je n’entretiendrai pas la polémique ni ne sombrerai dans le monologue

Je crois que le Tout Puissant enverra le Grand Esprit pour me qualifier aussi pour servir notre Seigneur sur terre et me conduire sur le chemin de son paradis.

Revenir en haut Aller en bas
Maëlle
Pieux
Maëlle


Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : Normandie
Fonction : Abbesse de la paroisse rouennaise
. : Thèses d'entrée des candidats au sacerdoce Cur2ui2
Date d'inscription : 08/02/2009

Thèses d'entrée des candidats au sacerdoce Empty
MessageSujet: Re: Thèses d'entrée des candidats au sacerdoce   Thèses d'entrée des candidats au sacerdoce Icon_minitime1Mer 17 Juin - 16:44

Thèse de Nathan


Citation :
"Les préceptes, un résultat"

Laissez-moi-vous parler des préceptes Pascaliste au sein d’une histoire. L’image étant plus appropriée à mon goût pour mieux faire comprendre les choses de la vie, et les bonnes manières de penser. Car, ne l’oublions pas le Pascalisme est non seulement une religion, mais elle apporte à qui la comprend et la suis une meilleur façon de penser et de se comporter.

C’était il y a de cela, pas très longtemps en fait, je rencontrais une personne qui disposait d’un poste de maire dans une petite commune du sud de la France. L’homme travaillé sans relâche à faire fonctionner cette mairie, mais tout les jours il devait faire face aux mécontentements de ses administrés. Je l’interrogeai sur le plaisir qu’il pouvait prendre à se faire mal mener de la sorte jours après jours. Il me répondit tout bonnement qu’il devait faire ce travail sans en rechercher le moindre plaisir. C’est alors, qu’en bon Pascalite, je lui répondis :

-Prenez donc le temps de parler avec les habitants de la ville, ouvrez le débat et dialoguez.

C’est la première chose qu’il a faite en se rendant sur la place du village le lendemain. Après ce débat, l’homme travaillait moins souvent dans sa mairie, il prenait le temps de parler et d’aller boire un verre avec ses nouveaux amis. Il développa même les énergies renouvelables, en favorisant la coupe du bois de la forêt et en replantant les arbres ensuite. Il protégeait la nature, dialoguait, il avait ramené la paix dans son village et prenait du plaisir dans son travail. En suivant les préceptes Pascaliste, cet homme avait accomplit des miracles dans son village et il était devenu un bon Pascaliste.
Pourquoi n’en feriez vous pas de même ?

23 octobre 1648 Anno Domini
23 pascal zéro Anno Pascali



Thèse de Jean Lambert

Citation :
Mes chers enfants, croyants de la Vraie Foi Pascalite,
nous sommes réunis ce jour afin de faire rayonner notre fidélité en Notre Seigneur, Dieu Tout-Puissant. Pour cela, il nous importera, il vous importera de devenir de bons pascalites.
Quelle est la différence entre un bon et un mauvais pascalite me direz-vous ? Eh bien, je vous répondrais que cela dépend du mode de vie et de l'état d'esprit. Nous vivons dans une période d'essor spirituel car Notre Seigneur nous a gratifié d'un guide, d'un prophète en la personne de Sa Sainteté Pascal III de Rouen. Il nous a fait parvenir à travers lui la Vraie Foi alors que la papauté catholique d'imposture nous menait vers le trépas et la souffrance.
Pour devenir de bons pascalites, vous devrez non pas paraître mais être, non pas dominer mais côtoyer, non pas souffrir mais rester serein, non pas exiger mais dialoguer. C'est une façon de vivre avec les autres, en communauté et en suivant tout un ensemble de règles.
On doit les suivre pour parvenir à son salut. Il n'y a que peu d'exception et elles doivent être seulement temporaires : afin de rétablir par exemple l'équilibre nécessaire à la vie d'un bon pascalite. Vous le voyez, être pascalite demande des efforts pour parvenir au statut de bon pascalite qui permettra de prendre un réel Plaisir tout en prenant le parti du Moindre Effort.
Nous avons la chance d'être guidés par une personnalité tout à fait remarquable qui nous mène dans la voie du bon pascalisme alors honorons le et Notre Bon Dieu avec lui.
Pour terminer, je vous rappellerais que selon les préceptes de Sa Sainteté Pascal III de Rouen, il faut vivre selon les quatre règles du divin sans en exclure aucune : Paix, Plaisir, Dialogue et Amour alors allez en paix et n'oubliez pas : soyez PPDA !


Thèse de Korhiel

Citation :
"Frères, sœurs, hommes, femmes de tout horizons, de toutes origines, je suis devant vous ce jour et pour la première fois j’ai le choix, on m’a offert le choix de parler, d’argumenter mais aussi d’écouter et peut-être de répondre. Ma vie durant, et jusqu’à ce jour je n’ai été qu’un mendiant et me comportait comme tel. Mais dans ma solitude je savais, je pensais. Je pensais à ma véritable place sur ce monde et un jour je compris, je su quelle était ma voie. Et peut-être suis-je un exemple, minuscule, mais tout de même, du choix qu’on les hommes de choisir leur vie. Ce choix mes amis, m’est donné par le Divin, à moi, gens de Eu, mais aussi à vous tous. Bien plus qu’un choix, il nous protège et nous guide, nous apprend mais aussi nous défend. Oui, il nous défend de sombrer dans l’erreur, dans l’errance, dans la tourmente. Tant de générosité envers de pauvres âmes nécessite bien une compensation, une offrande, un effort. Un effort de droiture. Mes amis, cet effort je l’ai fait, je me suis concrétisé par ce biais, je me suis affirmé, et me suis avancé au sein des fidèles du Seigneur. Et je suis convaincu que vous aussi réalisez cet effort chaque jour que Dieu fait. Le tribut que réclame notre Dieu pour tous les bienfaits qu’il nous procure est dérisoire, pourtant il reste essentiel de l’honorer. Une messe, une prière, une croyance, un remerciement, rien de plus et l’homme trouve la lumière et avance avec elle… Rien de plus, mes frères et sœurs. ET LA CONTREPARTIE me direz vous, pour les plus septiques. Et bien à ceux-là je répond qu’elle est partout, elle s’exprime tout autour de nous et certains en jouissent sans même en avoir conscience. Le pain, l’eau, la terre, les arbres, la brise de printemps annonçant le renouveau, l’amour de l’autre, la paix de l’âme, la sérénité, la confiance autant d’exemples indiscutables de la présence divine dans ce cocon terrestre. Pourtant, les indécis subsistent et réfutent… A ceux-là, au risque de vous surprendre, je ne voue aucune haine, aucune rancœur, juste un remord de ne pouvoir les aider à s’épanouir. Mais je crois à l’expérience, au temps, à la patience et à la compassion et ceux-là, les mêmes qui s’éloignent de Dieu, si le besoin s’en fait s’en sentir, je leur tendrait, la main. Au mendiant, je donnerais une part de mon maigre pécule sur le parvis, là, juste au dehors, comme certains l’on fait pour moi auparavant. Parce qu’au final, conscient ou inconscient, illuminé ou non, nous faisons tous partie de la même famille, nous formons qu’un avec le divin.
Alors c’est à genoux mes amis, s’il le faut, que je vous implore de continuer votre voie en ce sens, comme vous l’avez toujours fait jusqu’à présent. Et sachez-le, soyez-en assurés je marcherais avec vous à partir de maintenant dans les pas du seigneur à travers ses dogmes et dans le respect des décisions de leur représentants sur Terre. Et moi aussi j’espère, pourrais très bientôt, me mettre au service des nécessiteux, pour que le message reste à portée de tous, du plus influents au plus misérable des enfants de Dieu.

Puissiez-vous continuer à vous épanouir, vous et vos descendants, dans la lumière de Dieu."


Thèse d'Erel

Citation :
Compréhension et écoute pascalite :

Ô chers fidèles,

Nous, enfants de Dieu, le Créateur Suprême, qu'avons nous à apprendre du Très Haut? Nous avons le droit, à la Compréhension, et Pascal, son Prophète que tous nous aimons, que tous nous reconnaissons et que tous nous écoutons, nous a appris la Compréhension de Dieu, dans notre Nature Humaine.
Servons Dieu, servons le tous Ensemble, non pas en vivant pour travailler non, non pas pour nous lasser et nous abandonner dans l'habitude et la lassitude. Non, écoutons Pascal, écoutons le Prophète du Seigneur, qui nous dit avec Raison et Amour, que seul un Plaisir pour un moindre Effort nous donnera la Vérité, nous délivrera de nos Maux.

Oui nous délivrer de nos Maux!

Car Dieu, inspirateur de la Paix Eternelle et de l'Amour Divin, créateur de la Vie et de la Nature, dans sa Bonté grandiose, nous a envoyé Pascal pour nous apporter le Salut.

Pour atteindre ce Salut, cette Délivrance, Aimez et Dialoguez avec votre prochain, seul le Débat dans la Paix et la Foy, dont Pascal nous a montré le chemin, seront guider nos pas vers le Bien Être profond!
Voilà, la Vérité Divine, vivre dans l'Amour de Dieu et de son Prochain, dans le Désir de Paix et de Vie, et ce, autant pour les simples fidèles que pour les hommes de Foy.
Car Dieu, notre Divin Inspirateur, nous a doté de l'Amour, ce sentiment profond et immuable. Pourquoi, comme l'Hérétique le dit, cela devrait être limité aux fidèles, de connaître l'Amour de son Prochain?
L'Homme, dans sa Nature créée par le Créateur, le Grand Esprit, peut et doit aimer.

Alors chers fidèles, remémorons nous les préceptes de Dieu que Pascal, dans son immense Savoir, nous a donné l'occasion d'entrevoir et de percevoir.

Pour notre Bonheur,
Vivons dans l'amour de la Vie et de la Nature,
Soyons les gardiens de la Paix et de l'Amour,
Et souvenons nous que nous sommes des adeptes du Dialogue et du Débat.

Maintenant mes frères et soeurs, récitons le Crédo Pascal, afin de nous souvenir ce que Dieu, par le Prophète Pascal, nous a enseigné.

"Je crois en Dieu

Il est le Tout Puissant, créateur de la Nature et de la Vie
Il est notre Seigneur qui nous donne la Paix par son Amour
Il est le Grand Esprit qui nous qualifie pour le Dialogue et le Débat


Je crois que le Tout Puissant a envoyé le Grand Esprit sur Pascal, son prophète pour le qualifier comme Vicaire de notre Seigneur sur terre et nous conduire sur le chemin de son paradis.

Je rejetterai le culte de l’objet et n’entretiendrai pas de pensées morbides
Je ne haïrai pas mon prochain ni lui ferai la guerre
Je n’entretiendrai pas la polémique ni ne sombrerai dans le monologue."


Amen!


Thèse de Gwen_de_bulette

Citation :
Vous qui êtes

Un partisan de l'Effort Supérieur pour le minimum de Plaisir
ou peut être Un amoureux de la Mort et de l'Objet
ou même Un défenseur de la Guerre et de la Haine
ou enfin Un adepte du Monologue et de la Polémique

C’est aussi à vous que je m’adresse. On ne peut se considérer comme bon Pascalite dans ce cas. Ensemble, nous allons œuvrer pour que le monde devienne meilleur. Notre philosophie deviendra vôtre. Et ensemble nous serons des partisans du Moindre Effort pour le maximum de Plaisir, des amoureux de la Vie et de la Nature, des défenseurs de la Paix et de l'Amour et des adeptes du Dialogue et du Débat.
Attention Mesdames, Messieurs, il ne suffira pas d’être l’un de cela mais tous ensemble nous devrons nous rapprocher du mieux chaque jour jusqu’à devenir de bons Pascalites. Je ne dis pas que la voie du bon Pascalite est la plus facile à prendre. Chaque jour, vous rencontrerez des difficultés que nous devrons ensemble franchir.

Reprenons ensemble…

Je crois en Dieu

Il est le Tout Puissant, créateur de la Nature et de la Vie
Il est notre Seigneur qui nous donne la Paix par son Amour
Il est le Grand Esprit qui nous qualifie pour le Dialogue et le Débat

Je crois que le Tout Puissant a envoyé le Grand Esprit sur Pascal, son prophète pour le qualifier comme Vicaire de notre Seigneur sur terre et nous conduire sur le chemin de son paradis.

Je rejetterai le culte de l’objet et n’entretiendrai pas de pensées morbides
Je ne haïrai pas mon prochain ni lui ferai la guerre
Je n’entretiendrai pas la polémique ni ne sombrerai dans le monologue.

Ne déclarez pas la guerre à votre voisin sous prétexte qu’il ne respecte pas votre philosophie. Montrez lui tout simplement que votre choix est le meilleur et qu’il permet de vivre tous en paix et dans le respect de l’autre.


Thèse de Médélice

Citation :
Frères et sœurs,

Nous sommes réunis dans ce lieu de prière parce que une chose nous rassemble : nous sommes tous des croyants, des croyants dans les préceptes divin que nous enseigne Pascal. Nous sommes donc rassemblé parce que nous nous reconnaissons comme pascalites et que nous nous accordons du temps pour prier notre Seigneur et réfléchir ensemble sur son enseignement.
Alors vous me direz qu’est qu’être pascalite ?

Il suffit pour le savoir de comprendre notre credo. Dieu est notre Créateur, et Pascal son prophète. Dieu est et donne, Pascal nous guide. C’est aussi simple que cela. Il suffit de suivre le chemin que nous montre Pascal pour aller vers Dieu, et nous sommes Pascalite. Pas besoin de réfléchir. Rien à comprendre. Il suffit d’appliquer ce qu’on nous dit.

Je rejetterais le culte de l’objet, sous entendu, je me garde d’être matérialiste. Pourquoi ? Parce que ça demande du travail et des efforts de chercher à accumuler des richesses. Or, le Pascalite est un adepte du moindre effort pour le maximum de plaisir. Profitons de nos revenus pour notre plaisir.

Je n’entretiendrais pas de pensée morbide. C’est encore ce que nous dit notre credo. Pourquoi vouloir se creuser la tête à chercher un moyen d’en finir alors qu’il est tellement simple de se laisser porter par les plaisirs de la vie ?

Je ne hairais pas mon prochain, ni ne lui ferait la guerre. Là encore on en revient au principe du moindre effort. Pourquoi haïr quand cela nous provoque tant de mauvaises émotions ? Pourquoi faire la guerre quand il suffit de se retrouver autour d’une bonne chopine, de discuter gentiment ?

Je n’entretiendrais pas la polémique ni ne sombrerai dans le monologue. Pourquoi ? Là encore et toujours la même chose, parce que la polémique nuit au plaisir, et le monologue est aussi inutile qu’éprouvant. Alors à quoi bon ?

Je n’entretiendrai pas d’efforts supérieurs sans plaisir aucun. Comme vous le voyez, Pascal n’encourage pas l’oisiveté, loin de là. Il nous dit simplement que nous devons trouver notre épanouissement dans les efforts que nous faisons. Ainsi, travailler pour les autres, rendre service, voir le plaisir que ça procure à notre prochain, voilà où nous pouvons nous aussi trouver notre plaisir dans notre vie de tous les jours.

Frères et sœurs, être un bon Pascalite n’est pas difficile. Il suffit simplement de se laisser guider par son enseignement. Aimer la nature, parce nous en faisons partie, donc nous aimer nous même et aimer les autres, aimer la vie qui nous ai donnée par Dieu. Aimer la paix, parce qu’elle seule peut procurer joie et bonheur quand la guerre est source de tant de souffrance. Dialoguer, débattre pour nous élever et nous enrichir dans l’Esprit, parce que c’est dans le dialogue et la discussion qu’on résout les problèmes et qu’on peut grandir pour prendre plus de plaisir à apprécier la vie qui nous ai donnée.

Vous l’aurez compris, le maître mot pour être un bon Pascalite, c’est aimer. En aimant, tout devient paix, et par la paix nous trouvons notre plaisir dans la vie.

Laissons nous guider par Pascal. Car là est notre bonheur, notre plaisir, sans effort aucun.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle
Pieux
Maëlle


Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : Normandie
Fonction : Abbesse de la paroisse rouennaise
. : Thèses d'entrée des candidats au sacerdoce Cur2ui2
Date d'inscription : 08/02/2009

Thèses d'entrée des candidats au sacerdoce Empty
MessageSujet: Re: Thèses d'entrée des candidats au sacerdoce   Thèses d'entrée des candidats au sacerdoce Icon_minitime1Mer 17 Juin - 16:59

Thèse de Nathanael

Citation :
Mes biens chers frères et sœurs, je vous parlerai aujourd’hui de la différence entre le bon Pascalite et le mauvais car que nous soyons l’un ou l’autre nous sommes tous des Pascalites.

Un bon Pascalite est:
- Un partisan du Moindre Effort pour un maximum de Plaisir
- Un défenseur de la Vie et de la Nature
- Un adepte de la Paix et de l'Amour
- Un partisan du Dialogue et du Débat.

Qu’est ce qu’un mauvais Pascalite ? C’est facile… tout le contraire d’un bon ! Mais il faut prendre bien garde car on ne peut être un bon Pascalite si l’on ne suit pas ces quatre préceptes, tous!... sans en laisser un de côté ! Et même s’il est vrai qu’il est plus naturellement facile de suivre les mauvais préceptes que les bons, nous devons nous efforcer de n’en omettre aucun et de bien tous les appliquer dans notre vie quotidienne et cela pour un maximum de plaisir avec un minimum d’effort.
Alors soyons des amoureux de la Nature et des défenseurs de la Vie et de la Paix, aimons-nous les uns les autres et dialoguons ensemble, rejetons les idées morbides, la polémique et la haine, pour atteindre au Plaisir maximum avec le moindre Effort.

Maintenant mes frères et sœurs, récitons le Crédo Pascalite, tel que le Prophète Pascal, nous l’a enseigné.

"Je crois en Dieu

Il est le Tout Puissant, créateur de la Nature et de la Vie
Il est notre Seigneur qui nous donne la Paix par son Amour
Il est le Grand Esprit qui nous qualifie pour le Dialogue et le Débat

Je crois que le Tout Puissant a envoyé le Grand Esprit sur Pascal, son prophète pour le qualifier comme Vicaire de notre Seigneur sur terre et nous conduire sur le chemin de son paradis.

Je rejetterai le culte de l’objet et n’entretiendrai pas de pensées morbides
Je ne haïrai pas mon prochain ni lui ferai la guerre
Je n’entretiendrai pas la polémique ni ne sombrerai dans le monologue."

Amen!

Thèse d'Esmée

Citation :
« Des raisons de suivre les préceptes Pascales »

A tous les fidèles de l’église Pascalite,
Beaucoup de préceptes on étaient écris au cour de l’histoire. La plus part montrant qu’il existe une différence entre un bon Pascalien, et un mauvais Pascalien. Beaucoup d’entre nous peuvent se poser la question. Une question à laquelle il est très dur de répondre. Chacun est différents, et chacun suit ses propres préceptes. C’est ainsi qu’un bon Pascalien sera un partisan du moindre effort pour un maximum de plaisir, il sera un amoureux de la vie et de la nature, il tentera de faire régner autour de lui la paix et l’amour, et accordera dialogue et débat. Quant au mauvais pascalien, sera un adepte, de l’inverse : un partisan de l’effort supérieur, pour un minimum de plaisir, sera un amoureux de la mort et de l’objet, fera régner la guerre et la haine, et sera un fervent adepte du monologue et de la polémique.

Chacun d’entre nous est libre de choisir. Cependant, il faut ne pas oublier quel précepte l’on suit, pour éviter de se perdre soit même. Même s’il peut être dur de voir son voisin suivre un précepte que l’on n’adopte pas. Mais il faut suivre son choix au maximum, même si quelque fois il sera nécessaire passer outres ses propres règles, il ne faut jamais oublier pourquoi l’on existe, est quel est notre but.

N’oubliez pas que suivre le précepte du bon Pascalite fait de nous quelqu’un de respecté et d’apprécié de tous. N’est-il pas vrai qu’il sera plus facile de dialoguer avec un bon Pascalite ? De se sentir protégé et aimé ? Voilà pourquoi, il faut suivre au maximum les quatre règles nécessaire a une vie paisible : Paix, Plaisir, Dialogue et Amour. Soyez tous ainsi, et la vie vous sera bénis !


Thèse de Freydis

Citation :
A l'heure où notre prophète Pascal de Rouen voyageait pour convertir la masse des fidèles catholiques, il disait à ses disciples : « Ne soyez donc pas bouleversés : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de notre Seigneur, beaucoup peuvent trouver leur demeure ; sinon, est-ce que je vous aurais dit : Je pars vous préparer une place ? Quand je serai allé vous la préparer, je reviendrai vous prendre avec moi ; et là où je suis, vous y serez aussi. Pour aller où je m'en vais, vous savez le chemin. »
Un fidèle lui dit : « Pascal, nous ne savons même pas où tu vas ; comment pourrions-nous savoir le chemin ? »
Notre bon prophète lui répondit : « Suivez le Chemin du Moindre Effort pour le maximum de Plaisir comme Dieu l’exige, soyez un amoureux de la Vie et de la Nature comme Dieu vous aime, soyez un défenseur de la Paix et de l'Amour comme Dieu défends vos vie, soyez un adepte du Dialogue et du Débat comme Dieu m’a permis de le faire parmi vous. »



Thèse Anonyme

Citation :
Mes Biens Aimés Enfants,

Le Pascalisme, Notre Sainte Religion, Fervent Défenseur de Dieu
Religion de tolérance, de plaisir et d’amour,
Etre Pascaliste demande une volonté, mais une volonté de plaisir & de joie,
Une abnégation totale de soi, une oreille attentive à chacune et chacun d’entre nous,
Un fervent défenseur de l’Amour, de la Paix, de la Nature pour la Chose Publique et le Bien de Tous,
Un maître de dialogue, un disciple de la Paix, de la Vérité,
Etre Pascaliste demande de la vigilance face au Malin et à l’Hérésie, Notre Tolérance est grande mais elle est limitée à notre dogme,
Etre bon Pascaliste, c’est faire abstraction du chant des sirènes qui vous détournerez du Dieu et des enseignements de Pascal.
Le Pascalisme est votre Religion car vous êtes l’acteur principal, un pilier de son dogme,
Etre tolérant, respectueux, Aimant est notre créneau.


Thèse de Phégon

Citation :
Dieu a créé la Nature et la Vie, nous donne la Paix par son Amour et nous a offert le don d'entretenir le Dialogue et le Débat,
être bon pascalien nous permet de nous rapprocher de lui et de vivre en accord avec sa création, nous ouvrant ainsi l'accès vers une vie pure qui nous mènera au paradis.
Rejeter l'amour de la Mort et de l'Objet, ne défendre ni la Guerre ni la Haine sans être adepte du Monologue et de la Polémique est ce qui nous uni vers la voie du bon Pascalien, la voie de Dieu vers son paradis selon Pascal son prophète, et en tant que Pascalien cela doit être un objectif de chaque instant.


Thèse de Kedeand

Citation :
Mes Sœurs, frères, Enfants du Tout Puissant,

Nous sommes réunis en ce jour, ici, tous ensembles, pour nous interroger sur nos vrais valeurs et croyances. Au fond de vous, parfois, devant la dureté de la vie, devant les épreuves que nous pouvons rencontrer dans la vie de tous les jours, je suis sur que souvent, vous vous demandez, intérieurement, au fond de vous : « Suis-je un bon croyant ? Suis-je un bon Pascalien ? ». En vérité, je vous le dis, quand et comment nous rendons nous compte notre écart de la vraie voie à suivre ? Tentons à présent, ensembles, de nous poser les bonnes questions. Qu’est ce dont qu’un bon Pascalite ? Cette question, chacun de nous doit se la poser, et y répondre seul. Mais ensemble, avançons, main dans la main sur le chemin de la vérité.

Alors qu’un amoureux de la Vie et de la Nature, qu’un défenseur de la Paix et de l’Amour, qu’un adepte du Dialogue et du Débat peut être considéré comme un bon Pascalite, un amoureux de la Mort et de l’Objet, qu’un défenseur de la Guerre et de la Haine, qu’un adepte du Monologue et de la Polémique pourrait, quand à lui, être considéré comme un mauvais Pascalite.

Cependant, Mes sœurs, frères, Enfant du Tout Puissant, être bon Pascalite ne veut pas dire vivre selon les bons préceptes, en adhérents à quelques idées des mauvais préceptes, non. Le mauvais précepte, est, comme nous le savons tous, tellement plus séduisants, facile à suivre, attrayant de part sa nature tentatrice. Mais ne nous trompons point. Nous sommes tous Pascalites en vérité. Seule la notion du bon et du mauvais Pascalite sépare chaque Pascalite de son prochain. La frontière séparant le bien du mal est chaque jour sensiblement plus fine, chaque épreuve de la vie nous tentant un peu plus de succomber à la facilité, aux manières qu’usent le Mal, en nous séduisant de par ses idées si proches, si abordables. Ne l’oublions jamais mes sœurs, mes frères, Enfant du Tout Puissant, la vie est une lutte permanente pour ne point sombrer dans la déchéance. Et je sais que si ensemble, nous ouvrons notre cœur, afin de recevoir la parole et l’amour du Très Haut, alors, si le chemin de la lumière nous nous retrouverons. Maintenant, chacun prend la main de son voisin ou sa voisine dans la sienne, et fermons les yeux, ouvrons notre cœur, notre esprit au Tout Puissant, et ensemble, récitons notre crédo…

Je crois en Dieu

Il est le Tout Puissant, créateur de la Nature et de la Vie
Il est notre Seigneur qui nous donne la Paix par son Amour
Il est le Grand Esprit qui nous qualifie pour le Dialogue et le Débat

Je crois que le Tout Puissant a envoyé le Grand Esprit sur Pascal, son prophète pour le qualifier comme Vicaire de notre Seigneur sur terre et nous conduire sur le chemin de son paradis.

Je rejetterai le culte de l’objet et n’entretiendrai pas de pensées morbides
Je ne haïrai pas mon prochain ni lui ferai la guerre
Je n’entretiendrai pas la polémique ni ne sombrerai dans le monologue.

Je vous souhaite à toutes et à tous, une excellente journée. Sachez tendre la main vers votre prochain, et n’oubliez pas, un sourire, un bonjour, cela ne coute rien, mais apporte tellement. Allez en paix.


Thèse de Darksly

Citation :
Fidèles croyants, hommes, femmes de toutes races, de toutes tribus, de tout peuple, de toute langue, écoutez le message qui va vous être donné!

Vous avez fait acte de foi en acceptant le bapteme dans la très sainte église pascalite. Néanmoins votre chemin ne fait que commencer et devenir un bon pascalite réclame de chacun d'entre nous une attention vigilante, constante de tous les jours.
Vous savez ce qu'engage le fait d'être pascalite, car ayant pris le bapteme chacun d'entre nous est conscient de son acte. Néanmoins par la répétition nous accenturons les vertus d'un véritable pascalite. Un bon pascalite doit être partisan du moindre effort pour un maximum de plaisir. Chacun d'entre vous est capable d'agir selon ce précepte. Mais qu'en est il des suivant?

Un bon pascalite doit être un amoureux de la Nature et de la Vie. Enfreindre cette règle fondamentale va à l'encontre de soi-même. Dieu nous a donné la vie ainsi que la nature, notre devoir est de la respecter.
N'est il pas dit dans le livre de l'Apocalypse de Saint-Jean 11:18 : "de causer la ruine de ceux qui ruinent la terre"? Ne nous écartons donc pas de ce précepte!

Un bon pascalite doit être un défenseur de la Paix et de l'amour! Dieu est amour et il est un Dieu de paix. N'est il pas dit dans l'Evangile selon Saint-Jean 13:35 : "Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour entre vous"?

Enfin, un bon pascalite doit être adepte du dialogue et du débat. En effet, comment chacun d'entre nous aurait-il pu accepter le baptême sans avoir pleinement accepter pleinement compris, aprement discuté des enseignements qui fondent notre foi?

Ainsi, continuez sur la route qui mène à la vie en restant un bon pascalite et soyez sur que Dieu vous bénira.

Je crois en Dieu

Il est le Tout Puissant, créateur de la Nature et de la Vie
Il est notre Seigneur qui nous donne la Paix par son Amour
Il est le Grand Esprit qui nous qualifie pour le Dialogue et le Débat

Je crois que le Tout Puissant a envoyé le Grand Esprit sur Pascal, son prophète pour le qualifier comme Vicaire de notre Seigneur sur terre et nous conduire sur le chemin de son paradis.

Je rejetterai le culte de l’objet et n’entretiendrai pas de pensées morbides
Je ne haïrai pas mon prochain ni lui ferai la guerre
Je n’entretiendrai pas la polémique ni ne sombrerai dans le monologue

Je crois que le Tout Puissant enverra le Grand Esprit pour me qualifier aussi pour servir notre Seigneur sur terre et me conduire sur le chemin de son paradis


Thèse de Djambelli

Citation :
Cher hommes et femmes, vous tous, merci à vous de m’écouter.
Je suis ici pour vous parler des préceptes pascalien, qui déterminent le bon du mauvais pascalien. Nous sommes tous des enfants de notre Seigneur, Il nous aime tous ! Dans sa grande bonté, il nous a envoyé un guide, Pascal, afin de pouvoir nous rapprocher de son amour et du bon chemin.
Certes, le chemin n’est pas forcement aisé pour être un bon pascalien, il arrivera des épreuves qui sembleront impossible à surmonter, mais rien n’est impossible, le Tout-Puissant ne nous abandonne jamais.
Grâce aux préceptes rapportés par Pascal, nous pouvons suivre et surmonter les épreuves de notre vie, et ainsi, prouver notre amour à notre Seigneur.
Rappelons nous qu’un bon Pascalien est :
• Un amoureux de la Vie et de la Nature
• Un défenseur de la Paix et de l'Amour
• Un adepte du Dialogue et du Débat
Le Tout-Puissant a créé la vie et la nature, comment ne pas respecter ce cadeau qu’il nous a été donné ?
Dieu est Paix et Amour pour tous ses enfants, quels enfants ferions nous si nous ne suivons pas l’exemple de Notre Père et ni ne défendions ses valeurs ?
Et enfin, il nous a donné la parole, afin de s’en servir en dialoguant avec les autres et débattre.

Renier cette part de vous-même, et vous ne serez jamais un bon Pascalien, car il est facile de céder, de se laisser tomber vers la facilité. Mais la vie n’est pas chose facile. Elle est un combat, un combat pour notre Seigneur, pour lui rendre hommage à ce qu’il nous a donné.
Maintenant, récitons tous ensemble le credo, ce que notre Guide nous a transmit pour nous rapprocher de Dieu.
Credo : Je crois en Dieu

Il est le Tout Puissant, créateur de la Nature et de la Vie
Il est notre Seigneur qui nous donne la Paix par son Amour
Il est le Grand Esprit qui nous qualifie pour le Dialogue et le Débat

Je crois que le Tout Puissant a envoyé le Grand Esprit sur Pascal, son prophète pour le qualifier comme Vicaire de notre Seigneur sur terre et nous conduire sur le chemin de son paradis.

Je rejetterai le culte de l’objet et n’entretiendrai pas de pensées morbides
Je ne haïrai pas mon prochain ni lui ferai la guerre
Je n’entretiendrai pas la polémique ni ne sombrerai dans le monologue

Je crois que le Tout Puissant enverra le Grand Esprit pour me qualifier aussi pour servir notre Seigneur sur terre et me conduire sur le chemin de son paradis
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle
Pieux
Maëlle


Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : Normandie
Fonction : Abbesse de la paroisse rouennaise
. : Thèses d'entrée des candidats au sacerdoce Cur2ui2
Date d'inscription : 08/02/2009

Thèses d'entrée des candidats au sacerdoce Empty
MessageSujet: Re: Thèses d'entrée des candidats au sacerdoce   Thèses d'entrée des candidats au sacerdoce Icon_minitime1Mer 17 Juin - 17:08

Thèse de Jashin

Citation :
Cher Fidèle(s),

Je suis ici pour vous parler au nom de notre père. Ne voudriez-vous pas devenir un fidèle homme de Dieu en faisant parti de cette belle grande et grande famille qui est le Pascalisme. Cette religion offre tant de bonnes choses pour des humains comme vous et moi. Premièrement, elle donne priorité à l'amour et la nature. Ce qui est vraiment important, ce n'est pas de s'enrichir ou de penser à la mort de votre voisin, c'est de respecter tout les gens comme vous et de respecter la création de Dieu, le monde qui nous entoure. Ne rêvez-vous pas d'un monde sans violence? D'un monde qui prône l'amour et la paix? C'est ces pensées qui sont les principales des Pascaliens. Ils seront les derniers à user de la violence et à garder de la haine envers les autres. Eux, ils préfèrent pardonner et continuer à vivre avec le sourire au visage. À la place de gifler ton voisin, tu pourrais lui parler à la place. Cette religion encourage le dialogue et le débat à la place du monologue et de la polémique. Tout le monde à le droit de s'exprimer et de montrer ses préférences et ses idées envers une situation de la vie quotidienne, et nous respectons ça. C'est vrai qu'avec certaines personnes, il est très difficile de parler sans dépasser les bornes. Mais, si vous ne prenez pas l'habitude de lui faire mal, Dieu vous pardonnera sans problème. Donc, devenez Pascalien pour votre famille, vos amis, vos connaissances, le Pape et même Dieu. Lui même apprécie les gestes les plus simples comme venir à la messe. Aimez-vous les uns les autres, pour vivre dans un monde sans violence ni haine. Je me permets de terminer ma lettre sur une bonne note, le credo des Pascaliens:

"Je crois en Dieu

Il est le Tout Puissant, créateur de la Nature et de la Vie
Il est notre Seigneur qui nous donne la Paix par son Amour
Il est le Grand Esprit qui nous qualifie pour le Dialogue et le Débat

Je crois que le Tout Puissant a envoyé le Grand Esprit sur Pascal, son prophète pour le qualifier comme Vicaire de notre Seigneur sur terre et nous conduire sur le chemin de son paradis.

Je rejetterai le culte de l’objet et n’entretiendrai pas de pensées morbides
Je ne haïrai pas mon prochain ni lui ferai la guerre
Je n’entretiendrai pas la polémique ni ne sombrerai dans le monologue

Je crois que le Tout Puissant enverra le Grand Esprit pour me qualifier aussi pour servir notre Seigneur sur terre et me conduire sur le chemin de son paradis"

Cordialement,

Jashin


Thèse de Grieg

Citation :
Bonjour à tous et à toutes.

Je suis heureux de voir tant de monde devant moi aujourd'hui.
Si vous êtes réunis ici en ce lieu c'est que vous avez envie de rejoindre la grande famille qu'est l'Eglise, que vous avez envie de vous rapprocher de notre Seigneur tout puissant.
Mais comment faire me direz-vous ?
Et bien cela est un travail quotidien qui ne se réalise pas tout seul.
On ne devient pas un bon Pascalien en claquant des doigts, il faut un investissement de chaque instant.

Qu'est ce qu'un bon Pascalien pour commencer ?

Et bien un bon Pascalien est:

• Un amoureux de la Vie et de la Nature
• Un défenseur de la Paix et de l'Amour
• Un adepte du Dialogue et du Débat

Mais s'il y a un bon, il y a un mauvais car Dieu a laissé aux hommes le choix de leurs actes.

Donc un mauvais Pascalien est :

• Un amoureux de la Mort et de l'Objet
• Un défenseur de la Guerre et de la Haine
• Un adepte du Monologue et de la Polémique

Pour être un bon Pascalien il est bien évident qu'il faut adhérer à chacun des bons préceptes sans pour autant tomber dans les mauvais préceptes.
Bien évidemment, devenir un bon Pascalien demande plus de travail que pour devenir un mauvais, comme je vous l'expliquais tout à l'heurre, car il est beaucoup plus facile de réaliser un mauvais précepte.

Il est aussi dit que nous pouvons détourner son chemin un bref instant en adoptant un mauvais précepte si cela est justifié mais il faut revenir à un bon après.

Par exemple:

Votre voisin tue, détruit sème le chaos.

Que faire ? Lui faire la guerre ? Ne rien faire ?

Et bien dans ce cas de force majeur et si cette personne refuse le dialogue et la raison alors la guerre et enviseageable même si nous sommes un bon Pascalien.

Il faut juste ne pas sombrer du coté du mauvais.

Maintenant ensemble nous allons réciter le Credo Pascalien:

Je crois en Dieu

Il est le Tout Puissant, créateur de la Nature et de la Vie
Il est notre Seigneur qui nous donne la Paix par son Amour
Il est le Grand Esprit qui nous qualifie pour le Dialogue et le Débat

Je crois que le Tout Puissant a envoyé le Grand Esprit sur Pascal, son prophète pour le qualifier comme Vicaire de notre Seigneur sur terre et nous conduire sur le chemin de son paradis.

Je rejetterai le culte de l’objet et n’entretiendrai pas de pensées morbides
Je ne haïrai pas mon prochain ni lui ferai la guerre
Je n’entretiendrai pas la polémique ni ne sombrerai dans le monologue

Je crois que le Tout Puissant enverra le Grand Esprit pour me qualifier aussi pour servir notre Seigneur sur terre et me conduire sur le chemin de son paradis.


Thèse d'Alberic

Citation :
Un bon Pascalite, nous enseigne Pascal, est un partisan du Moindre Effort pour un Maximum de Plaisir. Voilà qui mérite quelques commentaires, ne trouvez-vous pas ? Dit-il en fixant un à un, droit dans les yeux, les fidèles assis sagement.

Pensez-vous avoir du plaisir en ce moment ? Tempêta t-il subitement. Des personnes sursautèrent de surprise.
Il laissa le calme reprendre possession de la chapelle.


Vous êtes assis, vous ne devez pas faire beaucoup d'effort pour cela. Me trompé-je ? demande t-il en élevant la voix avec modération cette fois. Mais éprouvez-vous un plaisir réel à être assis ici ? en ce moment ?

Il marcha de long en large devant l'autel. Puis, abruptement il cria : Mais est-ce une épreuve si terrible d'assister à une homélie un jour par semaine que personne n'a répondu à mes questions !
Mais il est trop tard à présent ! Vous allez devoir m'écouter, vous réveiller si c'est possible !

Il vint se planter devant l'autel, juste au centre de la chapelle et enchaîna : Nous allons maintenant tous méditer sur la façon de devenir de meilleur Pascalite. Car nous ne pouvons prendre une partie d'un précepte et négliger l'autre.
Ne pensez pas à ce que votre voisin pourrait faire, mais uniquement à ce que VOUS pouvez faire pour VOUS.


Il les laissa méditer un très long moment.
Dès qu'il entendit des mouvements légers de personnes qui déplaçaient leurs membres rendus gourds par un position fixe, il releva la tête et, en parlant bas au début comme pour ne pas les réveiller trop brutalement, dit :
Nous pouvons unir nos voix pour réciter le crédo.

Citation :
Je crois en Dieu

Il est le Tout Puissant, créateur de la Nature et de la Vie
Il est notre Seigneur qui nous donne la Paix par son Amour
Il est le Grand Esprit qui nous qualifie pour le Dialogue et le Débat

Je crois que le Tout Puissant a envoyé le Grand Esprit sur Pascal, son prophète pour le qualifier comme Vicaire de notre Seigneur sur terre et nous conduire sur le chemin de son paradis.

Je rejetterai le culte de l’objet et n’entretiendrai pas de pensées morbides
Je ne haïrai pas mon prochain ni lui ferai la guerre
Je n’entretiendrai pas la polémique ni ne sombrerai dans le monologue

Je crois que le Tout Puissant enverra le Grand Esprit pour me qualifier aussi pour servir notre Seigneur sur terre et me conduire sur le chemin de son paradis.

Passez un agréable dimanche, conclut-il.


Thèse de Vitorya

Citation :
Mes chers enfants,

Nous sommes réunis ce jour pour honorer notre Grand Seigneur qui nous honore de sa gracieuseté et de sa protection à chacun de nos pas.

En effet, quel bonheur plus précieux que de sentir sous nos pieds le craquant de la verdure...de respirer la fraicheur de notre air.

Quoi de plus agréable que de discuter entre amis, autour d'un verre, ou d'un bon repas à propos de tout et de rien, sans disputes, sans véhémences ni violences, en toute écoute?

Cette vie faite de bienfaits, d'amour, de partage, vous est accessible.

L'Eglise Pascale vous ouvre grands les bras afin de vous aider à trouver votre voie et vous soutenir dans la lutte contre la violence, la guerre, et le Mal et est présente à chacun de vos pas pour vous aider à être heureux.


Thèse de Acathla

Citation :
Acathla s'avança vers l'assemblée de fidèles, trébuchant au passage et se retenant tant bien que mal à l'autel. "Ca commençe bien" se dit-elle...

Hum...
Qu'est-ce qu'être un bon Pascalite ? Je vous le demande... A vous qui êtes là aujourd'hui ! ... Nombreux hum...


Elle passa en revue les quelques personnes présentes à l'office... Puis continua, essayant d'avoir l'air à l'aise pour sa première homélie.

Pascal nous enseigne qu'un bon Pascalite est un partisan du Moindre Effort pour un Maximum de Plaisir... Alors demandez-vous une simple chose : est-il plus simple et plaisant de vénérer les Objets ? De convoiter ce qui peut être appartenu ? Ou de vivre en harmonie avec la Nature et toute chose de la Vie, sans arrière-pensée et sans vice ? La convoitise, c'est fatiguant, croyez-moi !!

Elle leva les yeux au ciel en disant cela... Rien que d'y penser, en effet, elle en était très fatiguée !! A moins que ce ne soit le stress qui lui fasse effet ??...
Puis elle reprit, avec plus de ferveur :


De même que la Haine ?Elle se calma, sa voix résonnait vraiment beaucoup trop en fait... Elle s'était presque fait peur à elle-même, ainsi qu'à une vieille dame du premier rang qui avait sursauté en l'écoutant ! Trouvez-vous plus simple et apaisant de faire la Guerre ? De haïr votre prochain ? Ou n'est-il pas plus facile de défendre la Paix et l'Amour... Qui se défendent très bien tout seuls d'ailleurs ! Aucun effort à faire là encore !!

A ceux qui s'entêtent à parler pour ne rien dire, convaincre de choses fausses ou sans intérêt, ouvrez-leur les yeux, et montrez-leur qu'il est important de s'écouter mais aussi d'écouter l'autre ! C'est cela que nous enseigne Pascal ! D'abord une réflexion, qui nous amène à être meilleur et à vivre dans le droit chemin vers le Tout-Puissant !

Elle laissa à chacun le soin de méditer ses paroles, puis après un court instant - le stress aidant - elle continua :

Je vous invite maintenant à réciter le Crédo tous ensemble...

Citation :
Je crois en Dieu

Il est le Tout Puissant, créateur de la Nature et de la Vie
Il est notre Seigneur qui nous donne la Paix par son Amour
Il est le Grand Esprit qui nous qualifie pour le Dialogue et le Débat

Je crois que le Tout Puissant a envoyé le Grand Esprit sur Pascal, son prophète pour le qualifier comme Vicaire de notre Seigneur sur terre et nous conduire sur le chemin de son paradis.

Je rejetterai le culte de l’objet et n’entretiendrai pas de pensées morbides
Je ne haïrai pas mon prochain ni lui ferai la guerre
Je n’entretiendrai pas la polémique ni ne sombrerai dans le monologue

Je crois que le Tout Puissant enverra le Grand Esprit pour me qualifier aussi pour servir notre Seigneur sur terre et me conduire sur le chemin de son paradis.


Voila... Et n'oubliez pas de venir à l'office tous les dimanches ! Ce n'est pas fatiguant non plus, et ça vous donnera le plaisir de me voir !


Thèse de Jeandanjou

Citation :
bonjour mes chers enfants
tout d'abord je vous souhaite la bienvenue une nouvelle fois dans ce lieu saint qui est grande ouverte a tous rappellons nous, ensembles des préceptes pascalien en réçitant tous ensembles le credo
Je crois en Dieu
Il est le Tout Puissant, créateur de la Nature et de la Vie
Il est notre Seigneur qui nous donne la Paix par son Amour
Il est le Grand Esprit qui nous qualifie pour le Dialogue et le Débat
Je crois que le Tout Puissant a envoyé le Grand Esprit sur Pascal, son prophète pour le qualifier comme Vicaire de notre Seigneur sur terre et nous conduire sur le chemin de son paradis.

Je rejetterai le culte de l’objet et n’entretiendrai pas de pensées morbides
Je ne haïrai pas mon prochain ni lui ferai la guerre
Je n’entretiendrai pas la polémique ni ne sombrerai dans le monologue

Je crois que le Tout Puissant enverra le Grand Esprit pour me qualifier aussi pour servir notre Seigneur sur terre et me conduire sur le chemin de son paradis
arrêtons nous un moment afin de se remettre en question et de se demander comment être un bon pascalien?? pour le savoir que nous demande Dieu tout puissant ??
il nous demande de rejecter la haine la veangeance de ne pas chercher à remettre de l'huile sur le feu mais de prôner l'amour,la paix alors je sais ce que vous allez me dire ce ne sont de belle parole il est trop façile de le dire mais de le faire c'est plus compliqué alors au moment ou nous devrons l'appliquer pour une raison ou une autre fermons les yeux, méditons respirons un bon coup et rejetons les pensées négative et tournons nous vers ceux qui nos amis nos proches qui sont là pour nous aider et dialoguons avec ceux qui nous font mal esseyons de comprendre pourquoi ils font cela , répondre au mal et le même mal ne va rien arranger juste empirer les choses et cela fini par être un cercle viceux sans fin, alors pour finir quand les moments font qu'il faut choisir entre agir en tant que bon pascalien ou en mauvais pascalien , faisons une pause méditons,prions confions nous a nos amis, a nos proches qui sont là pour nous aider aussi.

amen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thèses d'entrée des candidats au sacerdoce Empty
MessageSujet: Re: Thèses d'entrée des candidats au sacerdoce   Thèses d'entrée des candidats au sacerdoce Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Thèses d'entrée des candidats au sacerdoce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de l'Eglise Pascalienne (du jeu Droits.divins.com) :: Palais Papal - Aile Gauche :: Bibliothèque du Palais-
Sauter vers: