Forum officiel de l'Eglise Pascalienne (du jeu Droits.divins.com)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


(Institution fictive du jeu www.Droits-Divins.com)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Chambre du Duc de Valombreuse.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mère Ovingienne
Agnostique
Mère Ovingienne


Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : Hôtel-Dieu Adeodat
Fonction : Infirmière - PNJ
. : Chambre du Duc de Valombreuse. Clystre
Date d'inscription : 11/04/2009

Chambre du Duc de Valombreuse. Empty
MessageSujet: Chambre du Duc de Valombreuse.   Chambre du Duc de Valombreuse. Icon_minitime1Sam 18 Avr - 21:39

Mère Ovingienne ouvrit la porte de la chambre, tandis ques des infirmières portaient la civière sur laquelle gisait le duc de Valombreuse. Elles pénétrèrent dans la pièce fraiche éclairée par la douce lumière de l'après-midi finissant.
Mère Ovingienne ouvrit le lit.

Très bien mes Filles, déposez Monsieur doucement.

J'ai dit doucement !


Rappela-t-elle à l'ordre une jeune novice ayant eu un geste maladroit.

Valombreuse fut placé dans son lit, et, tandis que les infirmières sortaient doucement, Mère Ovingienne s'assit dans un fauteuil et sorti un livre pieux de sa chasuble.
Enfin, c'est l'apparence que celui-ci donnait, car une fois passée la couverture au titre évocateur "Des oeuvres charitables et de la charité envers les colons pauvres et repris de justice aux amériques", on s'appercevait qu'un autre ouvrage avait remplacé celui d'origine "De l'art de pêcher la carpe".


Elle débuta sa lecture, attendant le réveil du duc.
Revenir en haut Aller en bas
Valombreuse
Athée
Valombreuse


Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Hôtel-Dieu Adéodat
Fonction : Pnj
. : Chambre du Duc de Valombreuse. Plerins2pu8
Date d'inscription : 16/04/2009

Chambre du Duc de Valombreuse. Empty
MessageSujet: Re: Chambre du Duc de Valombreuse.   Chambre du Duc de Valombreuse. Icon_minitime1Mar 21 Avr - 12:05

Le feu.

Voilà tout ce qui habitait le duc, tout ce qu'il ressentait.

Brûlure le long de son bras, flammes devant ses yeux et à l'interieur de son crâne et braises dévorant son coeur.

Dans la fumée opaque dans laquelle il errait, un seul point combattait l'obscurité de ses sens et de son âme.
Ou plutôt un seul nom...Zardoz.

Sa simple évocation faisait naitre en lui un magma de haine, de violence, de vengeance...
Loin, dans les contrées enflammées dans lesquelles il était encore enfermé, il se mit à hurler, à crier son exécration pour cet homme dont il était loin de se douter qu'il fut si proche.
Revenir en haut Aller en bas
Mère Ovingienne
Agnostique
Mère Ovingienne


Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : Hôtel-Dieu Adeodat
Fonction : Infirmière - PNJ
. : Chambre du Duc de Valombreuse. Clystre
Date d'inscription : 11/04/2009

Chambre du Duc de Valombreuse. Empty
MessageSujet: Re: Chambre du Duc de Valombreuse.   Chambre du Duc de Valombreuse. Icon_minitime1Mar 21 Avr - 12:10

Mère Ovingienne était absorbée dans le détail de la description d'un hameçon lorsqu'il lui sembla que le blessé s'agitait et murmurait dans son sommeil.

Elle releva la tête et prêta l'oreille.

Elle blêmi, épouvantée par ce qu'elle venait d'entendre.

Se levant doucement, elle gagna la sortie et se dirigea vers le bureau de Sydoine du Vertbois aussi vite que lui permettait ses jambes.

Dans la chambre, rien n'aurait attesté de sa présence quelques instrants plus tôt, hormis un petit creux formé à l'endroit de son assise...
Revenir en haut Aller en bas
fleuris
Croyant
fleuris


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 390
Localisation : Amiens
. : Chambre du Duc de Valombreuse. Cur2ui2
Date d'inscription : 31/05/2009

Chambre du Duc de Valombreuse. Empty
MessageSujet: Re: Chambre du Duc de Valombreuse.   Chambre du Duc de Valombreuse. Icon_minitime1Jeu 30 Juil - 16:45

Un jeune femme avec une âme pure fit intrusion dans la chambre.

-Pardonner moi mon intrusion Mère Ovingienne , Puis elle pencha sa tête, Je me présente Diaconesse Fleuris de Paris.Nous avons pas eu le temp de ce présenter avant l'hopération vue mon retard. Veuillez me permette de bien m'informer sur ce que ce cher patien a eu comme accident? Je Vous rassure mes intentions sont plus que nette. Je ne souhaite que vous aidé à traver ces cris de souffrance.

Puis Fleuris attendi la réponse de Mère Ovigienne à travers les cris d'hoerreur de Monsieur Valombreuse. Donc elle avait encore le dégout du membres laisser tout jsute apres l'opération dans le sceau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambre du Duc de Valombreuse. Empty
MessageSujet: Re: Chambre du Duc de Valombreuse.   Chambre du Duc de Valombreuse. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre du Duc de Valombreuse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de l'Eglise Pascalienne (du jeu Droits.divins.com) :: Entrée & Baptiments Annexes du Palais :: Archives :: Hôtel-Dieu Adéodat :: Chambres des patients-
Sauter vers: