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 Congrégation du Glorieux-Office

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Matthieu Ier
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MessageSujet: Congrégation du Glorieux-Office   Dim 16 Mai - 11:12

Ici seront postées les annonces de la congrégation du Glorieux Office
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Matthieu Ier
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MessageSujet: Re: Congrégation du Glorieux-Office   Dim 16 Mai - 11:13

Citation :
NOMINATION DE REMEDIUS LEGYS

    Au nom de la Congrégation du Glorieux-Office,
    Nous, Matthieu d’Artois de Lancaster,
    Cardinal Chancelier du Glorieux-Offiche



      ANNONÇONS La nomination du frère Remedius Legys, Curé de Reims, Conseiller aux finances de Reims, Vice-Prefet à l’Enseignement pascalien, poursuivant en héraulderie de Mgr Brice, au poste de théologiens du Glorieux-Office. Il se livra ainsi, au près des autres théologiens et docteurs de l'Eglise à la traduction, au commentaire et à la publication du corps des textes dogmatiques.



    Donné à Paris le 28 fevrier de l'an 1650, sous le pontificat de SA SAINTETE Urbain IX


_________________
Matthieu Ier
Souverain Pontife de l'Eglise Pascalienne et de Ses Etats, Successeur de Saint-Père Pascal, Serviteur des Serviteurs du Créateur, Grand-Maître de l'Ordre des Très-Fidèles, Doyen de l'Université de Reims, Premier Docteur de la Sainte Eglise Pascale.
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Matthieu Ier
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MessageSujet: Re: Congrégation du Glorieux-Office   Dim 16 Mai - 11:13

Citation :
NOMINATION DE JEAN D'ANJOU

    Au nom de la Congrégation du Glorieux-Office,
    Nous, Matthieu d’Artois de Lancaster,
    Cardinal Chancelier du Glorieux-Offiche



      ANNONÇONS La nomination du frère Jean d'Anjou, Curé de Rouen, au poste de théologiens du Glorieux-Office. Il se livra ainsi, au près des autres théologiens et docteurs de l'Église à la traduction, au commentaire et à la publication du corps des textes dogmatiques.



    Donné à Paris le 10 Mars de l'an 1650, sous le pontificat de SA SAINTETE Urbain IX


_________________
Matthieu Ier
Souverain Pontife de l'Eglise Pascalienne et de Ses Etats, Successeur de Saint-Père Pascal, Serviteur des Serviteurs du Créateur, Grand-Maître de l'Ordre des Très-Fidèles, Doyen de l'Université de Reims, Premier Docteur de la Sainte Eglise Pascale.
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MessageSujet: Re: Congrégation du Glorieux-Office   Dim 16 Mai - 11:13

Citation :
ANATHÈME ET MISE A L'INDEX

    Au nom de la Congrégation du Glorieux-Office,
    Nous, Matthieu Ier,
    Souverain Pontife de l'Eglise Pascalienne et de Ses Etats, Successeur de Saint-Père Päscal, Serviteur des Serviteurs du Créateur, Grand-Maître de l'Ordre des Très-Fidèles, Archevêque de Paris, Doyen de l'Université de Reims, Premier Docteur de la Sainte Eglise Pascale.


      DECRETONS que l'annonce du premier mars 1650 d'Aimery de Clairvaux, maire de paris et de son conseil municipale, présentant une définition du statut de Sa Majesté Très Pascalite le Roi de France & de Navarre est portée à l'Index librorum prohibitorum, par la même occasion, son auteur est frappé d'anathème
      Ci-joint le texte en entier, marqué de rouge pour les passages hérétiques et rapporté et commenté en vert la Divine Vérité par nos théologiens et docteurs.


    Donné à Reims le 17 avril de l'an 1650, sous le pontificat de SA SAINTETE Matthieu Ier



Citation :



    En ce jour, le premier de Mars de l'An de Grasce MDCL ;
    A l’hôtel de ville de Paris ;

    Nous, Aimery de Clairvaux, maire de Paris ;
    En notre nom et celui du conseil de Paris ;

    Au roi de France Louis-Edouard Ier ;
    Aux sujets du Royaume de France ;
    Au peuple de Paris ;



      Le roi de France ne se choisit pas.*1 Il y a autant de prétendants au trône qu’il y a d’hommes sur terre, mais il y a un seul et unique héritier. La loi salique, ou loi de primogéniture masculine, désigne clairement Louis-Edouard de Rohan Valois comme roi de France. Aucune loi, aucune tradition française ne permet de modifier l’ordre de succession *2. S’il en était autrement, cela serait le début du chaos, car n’importe quel homme de sang royal se verrait alors en position de mettre en péril la stabilité du royaume pour assouvir ses ambitions, n’importe quel souverain étranger pourrait choisir le candidat qui sert le plus sa cause et le moins celle de la France. Louis-Edouard ne prétend à rien, il est.


        *1_ Le Très-Haut, dans Son infinie générosité, laissa à Ses enfants la possibilité de choisir. Ce libre arbitre leur conféra le pouvoir de gouverner leurs propres destinées terrestres. Réunis par amour en plusieurs communautés, ils décidèrent alors d’attribuer ce pouvoir d’origine divine aux Souverains. Les Souverains règnent ainsi d’un droit divin sur les communautés, pour le « commun profit ». Cette délégation est propre à chaque communauté, suivant ses lois fondamentales ou sa constitution. Au Royaume de France pour exemple, elle a été faite une fois pour toute à une même famille souveraine, la famille royale.
        extrait du texte doctrinal sur le Droit Divin

        *2_ Si la Sainte Eglise ne fait nullement les souverains, a-t-elle la possibilité de les défaire. En effet, si ces derniers ne gouvernent plus selon l'intérêt commun, s'ils ne protègent plus la Foi et la Sainte Eglise Pascalienne, s'ils ne pourchassent plus les hérétiques et n'élèvent plus la gloire de Notre Créateur alors perdent-ils leur droit de régner, car ce dernier dont ils bénéficient provient du Créateur par le truchement de Ses enfants.
        .


      La loi de continuité a fait naître la traditionnelle formule « Le roi est mort, vive le roi ». Louis-Edouard est donc devenu roi de France depuis la mort du dernier souverain français légitime sans que personne n’ait son mot à dire. En outre, ce dernier a atteint l’âge de la majorité royale, de ce fait il est en droit de régner, l’accord d’un quelconque ancien régent n’y change rien.

      Tous les rois de France ont été sacrés sur le sol français. Du temps de la fausse religion catholique, aucun roi ne s'est rendu à Rome ou Avignon pour être sacré, il n’est donc pas tenu d’aller à Reims aujourd’hui, que ce soit pour être oint devant le culte pascal ou le culte de la Révélation. A moins que Reims ne redevienne terre française.

        *3_ L’Eglise Pascalienne est la Seule, Unique et Légitime Institution du Tout Puissant. Énoncer une éventuelle possibilité d'une onction par celle de la Révolution c'est se détourner indirectement de la Sainte Eglise du Créateur et son Magistère spirituel et doctrinal, ce qui en fait des propos hérétiques.


      La légitimité du roi doit aussi être discutée en termes théologiques. En vertu de l'ancestrale alliance du Trône et de l'Autel, le roi doit être sacré devant le Très-Haut. Nous ne sommes pas compétents dans le domaine spirituel et nous faisons confiance à notre roi, en défenseur de la Foi, et aux docteurs de la Foi pour nous éclairer au plus vite des lumières de la Vérité.*4

        *4_ La légitimité du Roi de France & de Navarre fut déjà énoncée par les Théologiens et Docteurs de la Sainte Eglise Pascale, dans le texte doctrinal sur l'origine du pouvoir temporel. Dûment validé par la Congrégation du Glorieux-Office le 19 février de l'an 1650. l'utilisation de ce futur indique, à moins d'une ignorance involontaire, clairement une non reconnaissance des doctrines pascaliennes, de ses docteurs et donc de l'Eglise Pascalienne elle même, ce qui en font des propos hérétiques.


      Adoncques, la légitimité naturelle de Louis-Edouard est établie, sa légitimité théologique nous apparaîtra bientôt. Nous, maire et conseillers de Paris, affirmons de ce fait notre loyauté indéfectible envers le roi Louis-Edouard. Avec les forces et moyens dont elle dispose, la mairie de Paris oeuvrera en son nom pour le bien des Parisiens.



_________________
Matthieu Ier
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MessageSujet: Re: Congrégation du Glorieux-Office   Dim 16 Mai - 11:14

Citation :
ANNULATION DU DÉCRET DU 17 avril 1650,
MISE A L'INDEX

    Au nom de la Congrégation du Glorieux-Office,
    Nous, Matthieu Ier,
    Souverain Pontife de l'Eglise Pascalienne et de Ses Etats, Successeur de Saint-Père Päscal, Serviteur des Serviteurs du Créateur, Grand-Maître de l'Ordre des Très-Fidèles, Archevêque de Paris, Doyen de l'Université de Reims, Premier Docteur de la Sainte Eglise Pascale.


      RENDONS caduque le décret du 17 avril 1650 portant sur "l'anathème et la mise à l'index". Notre volonté première ne fut nullement de retrancher de la communion de l'Eglise Monsieur Aimery de Clairvaux, auteur de l'honteux décret municipal parisien du premier mars 1650 , mais d'exposer à la communauté des fidèles le caractère hérétique de ses écrits et d'en apporter les raisons doctrinales. Il est important, même si le temps de trouble est derrière nous désormais, que le Glorieux-Office veille à dévoiler les pièges de certains courants de pensée ou de pratique contraire aux saintes écritures.

      DÉCRÉTONS une nouvelle fois que l'annonce du premier mars 1650 d'Aimery de Clairvaux, maire de paris et de son conseil municipale, présentant une définition du statut de Sa Majesté Très Pascalite le Roi de France & de Navarre est portée à l'Index librorum prohibitorum.
      Ci-joint le texte en entier, où les passages hérétiques furent marqués de rouges et les explications doctrinales de nos théologiens et docteurs e vert.


    Donné au Mont Saint-Michel le 25 avril de l'an 1650, sous le pontificat de SA SAINTETE Matthieu Ier



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