(Institution fictive du jeu www.Droits-Divins.com)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Constitution Apostolique] Convocation du Ier Concile Oecuménique du Mont Saint Michel

Aller en bas 
AuteurMessage
Matthieu Ier
Cardinal émérite
Cardinal émérite
avatar

Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 23/07/2009

MessageSujet: [Constitution Apostolique] Convocation du Ier Concile Oecuménique du Mont Saint Michel   Dim 16 Mai - 11:08

Citation :

CONSTITUTION APOSTOLIQUE DE S. S. MATTHIEU IER, SOUVERAIN PONTIFE PAR LA DIVINE PROVIDENCE, CONVOQUANT LE Ier CONCILE ŒCUMÉNIQUE DU MONT SAINT MICHEL

    La Sainte Eglise a assisté dernièrement à une grave crise spirituelle, causée essentiellement par ses erreurs. Elle s’en est excusée publiquement, dans son mea-culpa, et se doit maintenant de se repentir, de travailler pour quitter l’ère que feu notre prédécesseur a aimé nommer « de la Fondation » et entrer dans celle « du Renouveau de la Sainte Foi ».

    Animée par cette volonté, nous avons pensé, qu’il était temps que la Sainte Église appelle tous ses pasteurs à unir leurs efforts pour Elle et la Foi qu’elle défend. Nous Lui ouvrerons et Lui donnerons alors son deuxième Concile œcuménique, afin de mettre en évidence son désire de briller d’une nouvelle splendeur, en donnant à sa foi une nouvelle vigueur et à son clergé une nouvelle rigueur.

    Ces désirs, si l’on veut qu’ils soient accomplis, demandent une grande somme de débats, d’études et de travaux. C’est pourquoi y seront proposés des questions d’ordre doctrinal ou d’ordre pratique. Elles concerneront aussi bien les Saintes Écritures, les sacrements, les prières et la discipline ecclésiastique.

    Nous annonçons, décrétons et convoquons pour le 17 avril 1650 le Premier Concile œcuménique du Mont Saint-Michel, qui sera célébré solennellement et discrètement dans l’Abbaye de Saint Michel.

    Nous voulons et ordonnons que viennent de l’Europe entière à ce Concile convoqué par nous, nos chers fils les cardinaux, les archevêques et évêques, résidentiels ou in partibus, les curés, les membres des ordres religieux et enfin les Docteurs et Théologiens du Glorieux-Office.

    Nous demandons enfin à tous les fidèles et à tout le peuple pascalien de prier intensément le Tout Puissant pour qu’il daigne accompagner cette glorieuse entreprise si importante.

    Au Palais Papal, le 10 avril 1650 soit le 10 Sermonis 2 Anno Pascali Anno Pascali
    Matthieu Ier, Souverain Pontife

_________________
Matthieu Ier
Souverain Pontife de l'Eglise Pascalienne et de Ses Etats, Successeur de Saint-Père Pascal, Serviteur des Serviteurs du Créateur, Grand-Maître de l'Ordre des Très-Fidèles, Doyen de l'Université de Reims, Premier Docteur de la Sainte Eglise Pascale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Constitution Apostolique] Convocation du Ier Concile Oecuménique du Mont Saint Michel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pique-nique musical à Saint Rivoal le 29 juin à 19h (message de Denise Thouement)
» Mirlande Manigat est contre l'Amendement de la Constitution
» Osner Févry ne veut pas d'amendement de la constitution de 1987
» Changer ou amender la Constitution de 1987 ?
» HAITI: HISTOIRE, POUVOIR, CONSTITUTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de l'Eglise Pascalienne (du jeu Droits.divins.com) :: Grande Place de Saint-Père Pascal :: Annonces Papales-
Sauter vers: