(Institution fictive du jeu www.Droits-Divins.com)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mea Culpa de l'Eglise

Aller en bas 
AuteurMessage
Matthieu Ier
Cardinal émérite
Cardinal émérite
avatar

Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 23/07/2009

MessageSujet: Mea Culpa de l'Eglise   Dim 16 Mai - 11:06

Citation :

MEA CULPA DE LA SAINTE EGLISE


    A l’universalité des Fidèles,


      « Le Créateur veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la Vérité Divine. Il faut donc que Sa Parole soit annoncée à tous Ses enfants et qu’ainsi la Révélation que j’ai reçu par Sa Grâce parvienne jusqu’aux extrémités du monde connu. »


    Tels furent les propos de Saint Père Pascal, prophète du Créateur, lorsque celui-ci institua la Véritable & Sainte Eglise Pascalienne. Après deux années d’existence, on peut dire que cette dernière n’a, malheureusement, pas accompli dignement sa mission. Aujourd’hui, Nous, Urbain le Neuvième, par la Grâce du Très Haut, Souverain Pontife et Patriarche de la Sainte Eglise Pascale, rédigeons ce jour officiellement son mea culpa.

      La Sainte Église présente à l'ensemble de ses fidèles ses plus sincères excuses pour ne pas avoir publié plus tôt le droit canon, le dogme et les doctrines pascaliennes, les laissant ainsi durant plusieurs années dans l’ignorance et l’obscurantisme.

      La Sainte Église présente à l'ensemble de ses fidèles ses excuses pour ses clercs qui, faute de dogme et de doctrine, utilisèrent des passages des anciennes religions du monde pour leurs offices alors qu’elles étaient considérées comme hérétiques par Saint-Père Pascal.

      La Sainte Église promet désormais comprendre pleinement sa mission et qu'elle a la ferme intention de l'accomplir avec ferveur. Aujourd’hui ses docteurs et théologiens se livrent à la traduction, au commentaire et à la publication des textes dogmatiques, ses professeurs à la préfecture à l’enseignement pascalien forment les clercs en devenir, afin de sauvegarder la Vérité Divine et de l’exposer fidèlement au peuple du Créateur dont Elle a la charge.


    Par cette promesse, la Sainte Église rentre désormais dans une nouvelle ère. Elle quitte l’ère du Fondement où furent posé les bases de la Sainte Institution du Créateur et passe à celle du Renouveau de la foi , où l'on révèle enfin la véritable sainte foi de Saint Père Pascal.

    Par notre main ce lundi, le 23 Mars 1650, soit le 10 Amoris 2 Anno Pascali




_________________
Matthieu Ier
Souverain Pontife de l'Eglise Pascalienne et de Ses Etats, Successeur de Saint-Père Pascal, Serviteur des Serviteurs du Créateur, Grand-Maître de l'Ordre des Très-Fidèles, Doyen de l'Université de Reims, Premier Docteur de la Sainte Eglise Pascale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mea Culpa de l'Eglise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HUNGCALF ; mea culpa, j'ai pêché ...
» Voie de l'Eglise
» Communiqués de l'Eglise de la Lumière
» Les personnalités de l'Eglise d'Altamira
» Eglise de Dax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de l'Eglise Pascalienne (du jeu Droits.divins.com) :: Grande Place de Saint-Père Pascal :: Annonces Papales-
Sauter vers: