(Institution fictive du jeu www.Droits-Divins.com)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Compendium de la Foi Pascalienne

Aller en bas 
AuteurMessage
Matthieu Ier
Cardinal émérite
Cardinal émérite
avatar

Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 23/07/2009

MessageSujet: Compendium de la Foi Pascalienne   Sam 15 Mai - 10:50

Citation :


Compendium de la Foi Pascalienne

    Ce Compendium est l'exposé organique et synthétique des contenus essentiels et fondamentaux de la foi pascalienne. Il est destiné à aider le clergé séculier,ceux qui ont la charge d'enseigner le Peuple du Créateur, pour instruire les enfants, les jeunes et adultes de la Vérité Divine que le Créateur révéla à Son Prophète Saint-Père pascal. C'est ainsi un instrument indispensable pour initier un croyant désireux de se faire baptiser et ainsi intégrer la communauté pascalienne. Il sera aussi d'utile lecture pour tous les autres fidèles pascaliens. Écrit à la lumière du Concile de Saint-Michel ses sources sont les Saintes Écritures, l'héritage des Saint Pères, les doctrines et la Tradition de l'Église.



    • le Très-Haut

      Le Très-Haut est le Créateur de toute chose, il est tout-puissant. Il est la matière à partir de laquelle tout fut créé. Tout ce qui existe est de Son fait, fruit de Sa volonté. Nous croyons qu'il s'est révélé dans l'histoire, d'abord dans celle des peuples du monde, puis de manière définitive, en Son prophète, Pascal.

    • L'Homme

      L'homme est par nature et par vocation un être religieux. Venant du Créateur, allant vers lui, l'Homme ne vit une vie pleinement humaine que s'il vit librement son lien avec Lui. Quand il écoute son âme, source des vertus, l'homme peut atteindre la certitude de l'existence du Créateur, cause et fin de tout. Quand il écoute son instinct, source des péchés, il perd sa foi envers le Créateur. Quand la créature n'a plus de créateur elle s'évanouit. Les personnes ressentant l'amour divin se savent ainsi pressés d'appartenir au peuple du Créateur, la communauté pascalienne, et d’apporter la Vérité Divine à ceux qui l’ignorent ou la refusent.

    • De la Révélation du Très-Haut

      Par amour, le Créateur s'est révélé dans les premiers jours de Sa Création à nos ancêtres. Il leur a apporté de vive voix une réponse définitive et surabondante aux questions qu'ils se posaient sur le sens et le but de leur existence: Aimer le Créateur car Lui les aime. Malheureusement, ils commirent le péché originel, le péché d'acédie, qui consiste à ne plus entretenir cet amour et ils ont finit par l'oublier, plongeant l'humanité dans l'obscurantisme et le mensonge.

      Toujours par amour, le Créateur choisi de révélé la Vérité Divine à son prophète pascal. Cette Révélation est la Parole définitive du Créateur, de sorte qu'il n'y aura plus d'autre révélation après lui.


    • La transmission de la Révélation.

      Saint Père Pascal transmit la Vérité Divine par écrit dans ses livres à toutes les générations, pour que plus personne ne puisse l’oublier à nouveau et ainsi commettre le péché d'acédie. Ce sont les Saintes Écritures.

      Grâce à son sens surnaturel de la foi, le Peuple du Créateur tout entier ne cesse d’accueillir le don de la Révélation divine, de le pénétrer plus profondément et d’en vivre plus pleinement.

      La charge de conserver, d’interpréter authentiquement et de faire partagé la Parole du Très-Haut a été confiée, par Saint Père Pascal, au seul Magistère de l’Église, au Pape et aux évêques en communion avec lui.

      Saint Père Pascal a décidé d'unir son Église au Créateur. Ainsi l'Église est la Femme du Créateur et la mère de tous les croyants. Nul ne peut avoir le Créateur pour Père s'il n'a pas l'Église pour mère.


    • De la préservation de l'humanité

      Si, encore une fois, l'Homme se détourne du Créateur en trop grand nombre, s'il oubli à nouveau l'amour qu'Il a pour lui, et qu'il ne L'aimait plus, le Créateur détruira l'Homme, car il n'aura alors plus aucun sens.

      la Charge de préserver l'humanité de la destruction est confié à la Justice de l'Église et à ses institutions. Il convient en effet d'éradiquer toute personne se détournant de l'amour du Créateur, car ils nous mettent en péril.




    Texte doctrinal sur les point fondamentaux de la foi pascalienne. Dûment validé par le Premier Concile Œcuménique du Mont Saint-Michel et publié le 1 mai 1650, deux ans après pascal, sous le Pontificat de Sa Sainteté Matthieu Ier. Il fut écrit par:

    • Sa Sainteté Matthieu Ier, Souverain Pontife de l'Eglise Pascalienne et de Ses Etats, Successeur de Saint-Père Päscal, Serviteur des Serviteurs du Créateur, Grand-Maître de l'Ordre des Très-Fidèles, Doyen de l'Université de Reims, Premier Docteur de la Sainte Eglise Pascale.
    • Son Éminence Remidius Legys, Cardinal-Archevêque de Paris, théologien de la congrégation du Glorieux-Office.
    • Son Eminence Jean d'Anjou, Cardinal-Archevêque de Rouen, Grand Prieur et chevalier de l'Ordre de Malte, théologien de la congrégation du Glorieux office
    • Monseigneur Son Altesse Esmée Baileys-Valrose, Princesse-Archevêque du Remensis.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Compendium de la Foi Pascalienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compendium des dresseurs et champions
» Armorial des Clercs de l'Eglise Pascalienne
» Héraldique ecclésiastique de l'Eglise Pascalienne
» [NU] Teambuilding Compendium
» [Compendium] Le marteau d'Yvius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de l'Eglise Pascalienne (du jeu Droits.divins.com) :: Palais Papal - Aile Gauche :: Bibliothèque du Palais :: le Dogme et les Doctrines-
Sauter vers: