Forum officiel de l'Eglise Pascalienne (du jeu Droits.divins.com)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


(Institution fictive du jeu www.Droits-Divins.com)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 [Decret oéucuménique] Sacre des Souverains

Aller en bas 
AuteurMessage
Matthieu Ier
Cardinal émérite
Cardinal émérite
Matthieu Ier


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 23/07/2009

[Decret oéucuménique] Sacre des Souverains Empty
MessageSujet: [Decret oéucuménique] Sacre des Souverains   [Decret oéucuménique] Sacre des Souverains Icon_minitime1Dim 2 Mai - 0:23

Citation :

MATTHIEU IER,
SOUVERAIN PONTIFE,
SERVITEUR DES SERVITEURS DU CRÉATEUR,
AVEC LES MEMBRES DU SAINT CONCILE,
POUR QUE LE SOUVENIR S'EN MAINTIENNE À JAMAIS


Decret sur "le sacre des Souverains Temporels"

    Le Très-Haut, dans Son infinie générosité, laissa à Ses enfants la possibilité de choisir. Ce libre arbitre leur conféra le pouvoir de gouverner leurs propres destinées terrestres. Réunis par amour en plusieurs communautés, ils décidèrent alors d’attribuer ce pouvoir d’origine divine aux Souverains. Les Souverains règnent ainsi d’un droit divin sur les communautés, pour le « commun profit ». Cette délégation est propre à chaque communauté, suivant ses lois fondamentales ou sa constitution. Pour que cette déléguation soit légitime, il faut qu'elle ai reçu la reconnaissance de l'Eglise Pascalienne, Seule Institution du Créateur, car les Souverains tiennent leur pouvoir de ce dernier, par le truchement de leur peuple. Cette reconnaissance se fait publiquement lors de la cérémonie du sacre.



      Du Sacre & des Temps

      Le Sacre est un sacramental et non un sacrement. Il est un privilège des souverains temporels accordé par l'Eglise Pascalienne qui leur confère une légitimité et un caractère divin, les distinguant des autres fidèles. Il est composé de temps laïcs, propre à chaque royaume, et de temps religieux, décrits à la suite.

      Temps de la procession de la Sainte Fiole
      [Decret oéucuménique] Sacre des Souverains Lat1246f-4bis

      L'Eglise Pascalienne emploie une huile bénite, mélange d'huile d'olive et de parfum béni par un clerc, dans l'administration du baptême, dans l'ordination des prêtres et dans le sacre des souverains et des souveraines du temporel. l'Huile réservée aux monarques du monde est disposée dans des Saintes fioles, chacune sous la haute protection d'un serviteur du Créateur. Lors du sacre, elles sont amenées en procession sous un dais par leur Protecteur.

      Liste des Protecteurs d'une Sainte Fiole
      • l'Archevêque de Paris pour le Royaume de France.


      Temps du Serment des Souverains et de leur onction
      [Decret oéucuménique] Sacre des Souverains Lat1246-f17

      Puisque tout pouvoir est de nature divine, la caste sacrée des clercs, fidèles ayant la connaissance la plus étendue de la Foi, apparait comme étant la mieux disposée à posséder le for extérieur comme le for intérieur. Viendrait alors l'âge d'or, car ce serait l'Institution du Très-Haut qui gouvernerait. Mais en attendant le règne de notre Très Saint Père, Souverains des Souverains, sur la totalité du monde, la raison et la Foi exigent que les Souverains de l'ordre temporel soient oints par lui ou un de ses légats, pour s'approcher de l'ordre sacerdotale, c'est à dire des prêtres, lors de la cérémonie du Sacre et qu'ils se soumettent aux justes prescriptions de l'Unique, la Sainte et l'Universelle Eglise Pascalienne, dépositaire des principes de la Vraie Foi qui est au fondement de leur pouvoir.

      Le Souverain se doit de s'agenouiller devant Sa Sainteté le pape ou son légat avant de prononcer le serment suivant:

        « Moi, [Nom], Souverain par [mode de délégation] du ou des Royaumes/Empires de [Nom(s)], je promets devant cette assemblée, devant le Créateur et devant Saint-Père Pascal que je me soumettrai aux justes prescriptions de l'Unique, la Sainte et l'Universelle Eglise Pascalienne, dépositaire des principes de la Foi et que je la défendrai toujours en tout temps et tout lieux. Je régirai mon peuple selon la sagesse et non la puissance, je rendrai la justice en toute équité, pourchasserai les hérétiques et élèverai plus haut encore la gloire du Tout-Puissant."


      l'huile bénite est prélevée par le Pape ou son légat dans la sainte fiole à l'aide d'une aiguille d'or et déposé, sur le cœur du souverain, hébergeur du sentiment humain, sur son front, foyer de la raison, puis sur ses lèvres, siège de la parole. La reconnaissance divine est alors prononcée:

        « Au Nom du Créateur et de son Prophète Pascal, Nous, [Nom du Pape ou de son légat], [Titre ecclésiastique] vous reconnaissons comme le légitime héritier/successeur du trône terrestre du Tout-Puissant sur lequel désormais vous vous poserez et incarnerez d'une puissance absolue encensée d'un caractère divin et parfait. Vous devenez l'image du Créateur sur terre, son lieutenant; vertu, puissance et perfection se personnifient en vous. Votre personne étant dorénavant sacrée, elle est inviolable et tout attentat contre elle sera puni d'excommunication et de peine de mort. »


      Temps de la remise de l'Anneau des Souverains Sacrés
      [Decret oéucuménique] Sacre des Souverains Lat1246-f26

      Le pape ou son légat remet, au nouveau lieutenant du Créateur, l'anneau des souverains sacrés, signe de sa nouvelle dignité d'essence divine et de sa foi, symbole de son alliance avec l'Unique, la Sainte et l'Universelle Eglise Pascalienne.


      Temps du Couronnement & de l'acclamation
      [Decret oéucuménique] Sacre des Souverains Lat1246-f26c

      Le pape ou son légat, avec l'aide d'autres personnalités si la coutume le prévoit, ceint solennellement le chef du souverain sacré de sa couronne, symbole d'autorité sur le trône terrestre du Créateur. S'en suit l'acclamation du nouveau souverain.


    Tout l’ensemble et chacun des points qui ont été édictés dans ce décret ont plu aux membres du Concile. Et Nous, en vertu du pouvoir que Nous tenons de Saint-Père Pascal, en tant que son successeur, Nous les approuvons, arrêtons, décrétons et Nous ordonnons que ce qui a été établi en Concile soit promulgué pour la gloire du Créateur

    Dûment validé par le Premier Concile Œcuménique du Mont Saint-Michel le 20 avril de l'an 1650, Au Mont Saint-Michel.

    • Matthieu Ier,
      Souverain Pontife de l'Eglise Pascalienne et de Ses Etats, Successeur de Saint-Père Päscal, Serviteur des Serviteurs du Créateur, Grand-Maître de l'Ordre des Très-Fidèles, Doyen de l'Université de Reims, Premier Docteur de l'Eglise.

    • Esmée Baileys-Valrose
      Princesse-Archevêque du Remensis.

    • Remedius Legys
      Archevêque de Paris, Théologien de la congrégation du Glorieux Office.

    • Jean d'Anjou
      Archevêque de Rouen, Prêtre de Rouen, Grand Prieur et chevalier de l'Ordre de Malte, théologien de la congrégation du Glorieux office



Revenir en haut Aller en bas
 
[Decret oéucuménique] Sacre des Souverains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Décret œcuménique ] Du nom officiel de l'Eglise de Pascal
» Décret Pontificaux sous le Pontificat de Sainteté le Pape Urbain IX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de l'Eglise Pascalienne (du jeu Droits.divins.com) :: Palais Papal - Aile Gauche :: Bibliothèque du Palais :: Le Droit Canon-
Sauter vers: