Forum officiel de l'Eglise Pascalienne (du jeu Droits.divins.com)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


(Institution fictive du jeu www.Droits-Divins.com)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [RP] Une rencontre, un décision

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
François
Agnostique
François


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 401
. : [RP] Une rencontre, un décision Plerins2pu8
Date d'inscription : 22/03/2009

[RP] Une rencontre, un décision Empty
MessageSujet: [RP] Une rencontre, un décision   [RP] Une rencontre, un décision Icon_minitime1Mer 24 Fév - 21:35

[François a apprit les annonces royales avec Monseigneur Brice Valdargent et Henri de Coucy à la Commanderie d'Hautvilliers, voici l'histoire du chemin du retour, le lendemain. François est accompagné par l'Evêque qui lui doit regagner Reims...
Meaux est le fief de François. Il se trouve à mi-chemin entre Paris et Reims, plus proche de la seconde que de la première. Bonne lecture et bon jeu.]



Deux cavaliers sur un chemin boueux. Voilà deux braves car effectivement la route -si l'on peut encore appeler cette terre mouillée ainsi- était peu praticable et ce même par de robustes chevaux.

Quoiqu'il en soit entre Hautvilliers et Reims, où le clerc devait se rendre, il fallait passer par Meaux, fief du Marquis.
François était encore sous le choque. Cet arrière-goût exprimé lorsqu'il apprit la nouvelle était rester ces deux jours depuis que le Marquis de Bourbonne lui apprit que le Roi, son Roi et Suzerain avait bafoué la Foy Pascale.


Que faire Monseigneur fasse à cette folie humaine... Mon Roy... Mon Suzerain... Me voilà partager entre mon devoir et mes convictions...

Au loin le soleil se couchait derrière les valons.

Reims est encore à une journée, peut-être que Monseigneur souhaiterai faire halte en mon fief icelieu pour se reposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Ange
Brice


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 29
Fonction : Administrateur
. : [RP] Une rencontre, un décision Angespn
Date d'inscription : 26/07/2009

[RP] Une rencontre, un décision Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une rencontre, un décision   [RP] Une rencontre, un décision Icon_minitime1Mer 24 Fév - 21:58

Monseigneur Brice Valdargent, était le responsable de l'Ordre de Saint Jean de Jérusalem et de Malte, en attendant le retours du Grand Maitre partie en voyage quelques jours.

En compagnie du Marquis de Meaux, et de Bourbonne, Monseigneur Brice devait regagner Reims au plus vite, les affaires de l'hérauderie et d'état l'appellait au plus vite. Le voyage est long, très long, Monseigneur en avait heureusement l'habitude de part ses voyages a travers le Royaume de France.

Le marquis de Meaux s'adressa a Monseigneur, Brice.

Votre Magnificence, je le sais bien ce que vous dites, mais être de notre côté c'est soutenir la Foi Pascale ce qui vient à soutenir le Très-Haut. Vous ne croyez pas ?

Après quelques bonne heure de cheval, Le marquis de Meaux, eu une très bonne idée, celle de se reposer sur les terres de Meaux avant de regagner Reims. Monseigneur s'adresse a sa Magnificence.


Dites moi votre magnificence, surement Reims est a une journée, mais il ne faut pas trop s'attarder. J'ai beaucoup a faire !!
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Une rencontre, un décision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de l'Eglise Pascalienne (du jeu Droits.divins.com) :: Camp de la Compagnie Royale Pascalite "Dies Irae" - Meaux-
Sauter vers: