Forum officiel de l'Eglise Pascalienne (du jeu Droits.divins.com)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


(Institution fictive du jeu www.Droits-Divins.com)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Premier cours de Formation

Aller en bas 
+2
Brice
Esmée
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Esmée
Pieux
Esmée


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : Paris
. : Premier cours de Formation - Page 2 Plerins2pu8
Date d'inscription : 31/12/2008

Premier cours de Formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Formation   Premier cours de Formation - Page 2 Icon_minitime1Ven 31 Juil - 19:21

Fleuris a écrit:
-Est-ce que l'on peu faire deux séance en même temp, par exemple moi je prendrais 5 personnes de chaque paroise et Brice 5 de chaque aussi ou bien il faut faire sa seulement en temp de demande énorme?

- Aprés c'es à vous de gérer votre paroisse comme bon vous semble. Je n'ai donnée qu'un exemple; si vous préfèré faire chacun votre paroisse, ou en faire deux à la fois, c'est vous qui décider.

Fleuris a écrit:
-Qu'elle est le lien pour allez a cette endroit? Et comment jugons nous si la personne est prêts pour le vrai baptême?

- Dés que la préparation au baptème est terminer, on juge que lesélèves sont pret a recevoir le baptème RP, qui se fait dans vos ville respective sur le forum officiel. Donc ici pour toi Fleuris, et ici pour toi Brice. D'autre questions ?
Revenir en haut Aller en bas
fleuris
Croyant
fleuris


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 390
Localisation : Amiens
. : Premier cours de Formation - Page 2 Cur2ui2
Date d'inscription : 31/05/2009

Premier cours de Formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Formation   Premier cours de Formation - Page 2 Icon_minitime1Ven 31 Juil - 22:54

Fleuris reemercia Esmée de ces réponse très présice et fit signe, de la tête , d'avoir aucune autre question.
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Ange
Brice


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 29
Fonction : Administrateur
. : Premier cours de Formation - Page 2 Angespn
Date d'inscription : 26/07/2009

Premier cours de Formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Formation   Premier cours de Formation - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Aoû - 3:05

brice ayant aucune interjection laissa le cour continuer ..
Revenir en haut Aller en bas
Esmée
Pieux
Esmée


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : Paris
. : Premier cours de Formation - Page 2 Plerins2pu8
Date d'inscription : 31/12/2008

Premier cours de Formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Formation   Premier cours de Formation - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Aoû - 14:38

Esmée les regarda un instant. Puis elle repris :

- Bien donc après les préparations aux baptêmes, nous pouvons voir les baptêmes RP. Les baptêmes RP peuvent se faire avec une ou plusieurs personnes à la fois. Il existe un cérémonie type qui est la suivante Petit guide du curé débutant ~ Cérémonie Baptême
(Ici l'exemple à été fait par Kévin Kedeand, ancien curé d'Eu. Donc après à vous de l'adapter pour vous)

Le baptême ce passe toujours de la même façon : accueil, signe de croix, lecture sainte, crédo, immersion, consécration, cierge et médaille.

Vous le faites en deux post, le premier jusqu'au crédo, là vous demander aux futurs baptisés de le réciter, puis après vous reprenez jusqu'a la fin.

Vous pouvez aussi aller voir les exemples dans vos paroisses.

Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Ange
Brice


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 29
Fonction : Administrateur
. : Premier cours de Formation - Page 2 Angespn
Date d'inscription : 26/07/2009

Premier cours de Formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Formation   Premier cours de Formation - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Aoû - 15:56

Brice, écouta affectueusement tout le cour mais une question l'intrigue ...

Excusez, mais pour un religieux cela se passe pareille ?


Et brice laissa Dame Esmée s'exprimer ...
Revenir en haut Aller en bas
fleuris
Croyant
fleuris


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 390
Localisation : Amiens
. : Premier cours de Formation - Page 2 Cur2ui2
Date d'inscription : 31/05/2009

Premier cours de Formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Formation   Premier cours de Formation - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Aoû - 17:25

Fleuris qui est toujours à l'écoute leva sa main. Elle trouva qu'elle dérangea souvent mais ce réconforta en se disant qu'elle est la pour apprendre.

-Est-ce qu'il faut faire la cérémonie pour chaque personnes qui ont passer le cour?
Revenir en haut Aller en bas
Esmée
Pieux
Esmée


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : Paris
. : Premier cours de Formation - Page 2 Plerins2pu8
Date d'inscription : 31/12/2008

Premier cours de Formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Formation   Premier cours de Formation - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Aoû - 18:46

Esmée leurs sourit, elle préféré les voir participer comme cela, plutôt qu'ils ne disent rien, et ne comprenne rien. Elle avait peur de ne pas être à la hauteur de cette tâche, et d'être un mauvais professeur. Elle répondit tout d'abords, à la question de Brice :

- Oui, la cérémonie est la même pour les religieux. Vous pouvez avoir des différences entre les personnes. Par exemple, la personne peut demander à avoir un parrain et une marraine. Ce n'est pas obligatoire, mais si la personne le souhaite, elle le peut. Il vous suffira de demander au parrain et marraine, d'écrire un petit texte sur le futur baptisé, et de leurs demander de le lire, à un moment donnée de la cérémonie. C'est comme vous le voulez. Mais les religieux ont la même cérémonie.

Puis ensuite elle se tourna vers Fleuris :

- Chaque membre doit avoir une cérémonie RP; Cependant, il n'est pas nécessaire de faire une cérémonie par personne. Tu peux les baptiser tous en même temps. J'ai bien baptisé 6 personnes en même temps à mes débuts.

Elle les fixa un moment, pour voir s'il n'y avait pas d'autre questions :

- Si vous n'avez pas d’autres questions, on pourra finir sur les baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Ange
Brice


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 29
Fonction : Administrateur
. : Premier cours de Formation - Page 2 Angespn
Date d'inscription : 26/07/2009

Premier cours de Formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Formation   Premier cours de Formation - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Aoû - 18:49

Brice tout content de passer a la suite ne contredit rien a cela .... et se demanda que sera le prochain chapitre ...
Revenir en haut Aller en bas
fleuris
Croyant
fleuris


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 390
Localisation : Amiens
. : Premier cours de Formation - Page 2 Cur2ui2
Date d'inscription : 31/05/2009

Premier cours de Formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Formation   Premier cours de Formation - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Aoû - 20:18

Fleuris fit signe de la tête accompagner d'un grand sourire en même temp que sont cher camarade, Brice.
Revenir en haut Aller en bas
Esmée
Pieux
Esmée


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : Paris
. : Premier cours de Formation - Page 2 Plerins2pu8
Date d'inscription : 31/12/2008

Premier cours de Formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Formation   Premier cours de Formation - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Aoû - 21:27

- Nous avons presque fini avec les baptêmes.. Il vous faut également tenir les registres à jours, de tout les baptisés. Que vous trouverez ici pour Brice, et ici pour Fleuris.

Il vous suffit d'éditer simplement mon post, et de rajouter le nom du nouveau baptisé, la date du baptème, et si le baptême a été fait en RP en IG, ou seulement l'un ou l'autre. D'ailleur, il existe un calendrier pascalien, pour écrire les date. C'est le suivants :


Citation :
Vitae = Janvier
Disputatio = Février
Amoris = Mars
Sermonis = Avril
Formido = Mai
Invidia = Juin
Naturae = Juillet
Delectatio = Août
Contentio = Septembre
Pascal = Octobre
Mortis = Novembre
Pacis = Décembre

- Nous sommes en 1649, ce qui en pascalien se dit Anno Domini 1 Anno Pascali. Donc par exemple, aujourd'hui nous sommes le 1er août. En pascalien on dira 1 Delectatio Anno Domini 1 Anno Pascali. Voyons si vous avez compris. Brice donne-moi en pascalien la date du 24 Avril 1649 et Fleuris celle du 15 juillet 1649.


Dernière édition par Esmée le Mar 5 Jan - 11:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fleuris
Croyant
fleuris


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 390
Localisation : Amiens
. : Premier cours de Formation - Page 2 Cur2ui2
Date d'inscription : 31/05/2009

Premier cours de Formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Formation   Premier cours de Formation - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Aoû - 21:32

Fleuris ce leva la première et dit avec crainte et insertitude mais quand meme a haute voix 24 Naturae Anno Domini 1 Anno Pascali
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Ange
Brice


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 29
Fonction : Administrateur
. : Premier cours de Formation - Page 2 Angespn
Date d'inscription : 26/07/2009

Premier cours de Formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Formation   Premier cours de Formation - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Aoû - 21:33

brice répondit à la question de dame Esmée,

Alors la date du 24 avril 1649 c'est le 24 avril 1649, ... euh non je me suis planté c'est 24 Sermonis Anno Domini 1 Anno Pascali.

et puis brice laissa répondre sa camarade qui a malheureusement répondu avant et elle qui n'a pas fait de blague de l'époque ...
Revenir en haut Aller en bas
Esmée
Pieux
Esmée


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : Paris
. : Premier cours de Formation - Page 2 Plerins2pu8
Date d'inscription : 31/12/2008

Premier cours de Formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Formation   Premier cours de Formation - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Aoû - 22:51

- C'est bien ! Donc je fais un résumer rapide : on contacte les gens en IG, on met la préparation au baptême en place, on fait la préparation, on fait les baptêmes RP, et on note le nom des nouveau baptisés sur les registre !
Bien bien bien. Je pense que vous savez absolument tout sur les baptêmes à présent.
Passons... aux messes !

Alors les messes doivent être faites tout les dimanches. de préférence le matin ou en début d'après midi (elle peut être aussi poster dans la nuit de samedi a dimanche). J'ai tendance a dire qu'il faut que vous soyez solidaire entre vous. Si jamais vous avez un problème un dimanche, que vous n'avez pas écrit la messe pour une raison X ou Y, au lieu de laisser la ville sans rien, demander simplement a votre collègue s'il veut bien vous donner la sienne. J'ai vraiment envie qu'il y est une bonne entente entre vos deux paroisses.
Donc où en étais-je... oui, donc la messe est posté tout les dimanches. Je précise qu'elle n'est jamais la même. C'est a vous de trouver un thème tout les dimanches, et d'en écrire une nouvelle.

Vous avez un exemple ici. J'ai toujours suivit ce modèle pour faire les miennes. D'ailleurs il vous suffit d'aller dans la paroisse d'Evry sur le forum, et vois toute celle que j'ai posté, pour vous donner une idée.

Le principe est simple. La messe à plusieurs partie : l'accueil des habitants (vous pouvez parler d'un événement dans la semaine important) ensuite vous développer votre thème, vous citer des texte saint en rapport avec le thème, vous faites une récitation de crédo, et vous terminer. L’ordre peut varier, c'est vous qui devez faire selon vos envie, vos préférences...

Donc a vos de trouver un thème chaque dimanche, et le développer.
Par contre, vous vous rendrez compte, qu'il n't a pas grand monde aux messes en général. Surtout à Evry... mais il ne faut pas vous découragez, et continuer à persévérer...
Revenir en haut Aller en bas
fleuris
Croyant
fleuris


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 390
Localisation : Amiens
. : Premier cours de Formation - Page 2 Cur2ui2
Date d'inscription : 31/05/2009

Premier cours de Formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Formation   Premier cours de Formation - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Aoû - 22:59

Fleuris releva sa main:

-Ou trouvons-nous les texte saint, doivent-on les inventer ou il sont déja dicter a qu'elle que part?
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Ange
Brice


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 29
Fonction : Administrateur
. : Premier cours de Formation - Page 2 Angespn
Date d'inscription : 26/07/2009

Premier cours de Formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Formation   Premier cours de Formation - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Aoû - 23:02

brice heureux de connaitre la réponse de la question de fleuris il dit :

regarde dans cette partie : https://droits-divins-curie.forum-actif.net/les-congregations-f76/

ta plusieurs textes saint de la religion qui t'aidera



et brice laissa le cour continuer ...
Revenir en haut Aller en bas
Esmée
Pieux
Esmée


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : Paris
. : Premier cours de Formation - Page 2 Plerins2pu8
Date d'inscription : 31/12/2008

Premier cours de Formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Formation   Premier cours de Formation - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Aoû - 23:33

- Sur ce site aussi Fleuris. Tu as plusier thème, et des textes s'y rapportant. C'est la où je prennais les miens tout les dimanches.
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Ange
Brice


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 29
Fonction : Administrateur
. : Premier cours de Formation - Page 2 Angespn
Date d'inscription : 26/07/2009

Premier cours de Formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Formation   Premier cours de Formation - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Aoû - 1:08

Brice attenta la suite avec impatience ...
Revenir en haut Aller en bas
Esmée
Pieux
Esmée


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : Paris
. : Premier cours de Formation - Page 2 Plerins2pu8
Date d'inscription : 31/12/2008

Premier cours de Formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Formation   Premier cours de Formation - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Aoû - 12:20

- La messe doit aussi se faire en IG. Moi je fesait un copier coller de ma messe RP, et je la mettait en IG.

Comme elle l'avait déjà fait, Esmée leurs distribua un premier puis un second document.

- Voici comment accéder à la messe IG. Il est trés important de la faire aussi par IG, car il y a beaucoup de joueur qui ne vienne pas sur le forum. Mais cependant, sans être baptisé, ils n'ont pas accés à cette messe. Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Ange
Brice


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 29
Fonction : Administrateur
. : Premier cours de Formation - Page 2 Angespn
Date d'inscription : 26/07/2009

Premier cours de Formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Formation   Premier cours de Formation - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Aoû - 13:15

Brice savait qu'il y avait des chose qui le trottait dans la tête mais presser d'en finir il laissa la parole .....
Revenir en haut Aller en bas
manaus
Athée



Nombre de messages : 9
. : Premier cours de Formation - Page 2 Plerins2pu8
Date d'inscription : 01/08/2009

Premier cours de Formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Formation   Premier cours de Formation - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Aoû - 21:34

Manaus entre dans la salle de cours.Un peu timide, se demandant ce qu'il fait là. Il regarde le prof, et ses deux élèves.

Bonjour, je suis Manaus, de Paris. Est ce ici que j'ai un cours à prendre?

Il sourit légèrement
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Ange
Brice


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 29
Fonction : Administrateur
. : Premier cours de Formation - Page 2 Angespn
Date d'inscription : 26/07/2009

Premier cours de Formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Formation   Premier cours de Formation - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Aoû - 21:35

Brice heureux de voir son camarade ne laisse même pas le temps que son professeur réponde,...

Salut, Bien sur c'est ici

Et brice laissa suite a Esmée
Revenir en haut Aller en bas
Esmée
Pieux
Esmée


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : Paris
. : Premier cours de Formation - Page 2 Plerins2pu8
Date d'inscription : 31/12/2008

Premier cours de Formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Formation   Premier cours de Formation - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Aoû - 22:32

Esmée voit entrer son nouvel élève, tandis que qu'elle allait continuer son cour :

- Oh ! Bonjour. Je t'en prit vient t'assoir...

Esmée tire une nouvelle table, puis une chaise, et fit signe à Manau de prendre place.

- Je te présente Fleuris, abbesse de Paris... Et Fleuris, je te présente ton futur diacre Manau. Tu va donc être son chef. Hum... Manau le cour à déjà bien avancer, et nous avons déjà vu les baptême et venons de finir les messes. Si tu veux, tu peux suivre la fin du cour, et je te rexpliquerais le reste aprés ?
Tiens justement question pour Brice et Fleuris. A quoi sert un diacre ?
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Ange
Brice


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 29
Fonction : Administrateur
. : Premier cours de Formation - Page 2 Angespn
Date d'inscription : 26/07/2009

Premier cours de Formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Formation   Premier cours de Formation - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Aoû - 22:37

Brice heureux de répondre le premier le dit haut fort et avec joie ....

M'dame je le sait, le diacre sert a seconder le curé et il peut faire des Baptême RP.


Brice très heureux comme toujours laisse Esmée, sa superbe prof y continuer son cours
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu Ier
Cardinal émérite
Cardinal émérite
Matthieu Ier


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 23/07/2009

Premier cours de Formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Formation   Premier cours de Formation - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Aoû - 3:36

    A peine qu'on ouvrit la porte que Matthieu d'Artois de Lancaster, Cardinal Doyen et gérant de la préfecture, fit irruption dans la salle de cour, où se tenait les premières leçons. Il avait le regard assez joyeux mais le teint fatigué, surement dû aux heures passées à étudier les écrits sacrés. le Cardinal salua les membres présents et leur fit signe d'arrêter de suite toute activité.

    Je suis désolé de vous déranger ainsi mais en tant que Cardinal Doyen de l'Eglise, maître de l'Université de Reims et de la Préfecture de l'Enseignement Pascalien, il est de mon devoir de vous instruire sur certains changements.

    Vous en conviendrez qu'il est essentiel qu'un curé ai la même foy, la vrai, que celle d'un cardinal, où même de sa Sainteté.
    C'est pourquoi, tous les écrits qu'on vous a enseigné mentionnant la doctrine "le Moindre Effort pour le Maximum de plaisir" sont à ne pas transmettre car ils viennent d'être considérés comme blasphème. Comment oser croire que le Tout Puissant veut que ses enfants soient des Partisans du moindre effort?!


    Il fit un silence, puis reprit.


    Nous vous transmettrons à temps voulu la vrai foy, pour le moment, continuer à étudier comment la transmettre voulez vous.


[Explication HRP: cette doctrine, choisie dans les débuts de l'Eglise, ne plaisait pas à l'administrateur Paul, qui en demanda son changement. Elle est en étude pour le moment, mais sachez qu'elle sera : "La gloire et le Pardon du Très Haut".]


Dernière édition par Matthieu le Lun 3 Aoû - 6:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fleuris
Croyant
fleuris


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 390
Localisation : Amiens
. : Premier cours de Formation - Page 2 Cur2ui2
Date d'inscription : 31/05/2009

Premier cours de Formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Formation   Premier cours de Formation - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Aoû - 4:29

Fleuris trouvant le cour allez trop vite et trouvant son coéquipier de classe un peu trop motiver, puisque celui-ci ne lui laisse pas beaucoup de temp de répondre ni de lever sa main:

-J'approuve ce que Brice dit mais je rajoute que un diacre aide aussi le curé dans ces messe lorsque celui-ci , le curé, ne peut etre présent ou en état de faire la messe.

Lorsqu'un élève rentra dans la casse et que Esmée présenta ce nouveau futur Diacre .Elle ce leva de sa place, serra la main de Manaus dégageant un grand respect dans sont geste elle accompagna cette épopée d'un léger sourire à son succeseur et futur associé.

À ce même moment le Cardinal Matieu entra dans la pièce avec un air un peu fatigué mais le regard très jovial ensuite il intérompa le cour afain de dire sont message d'une haute importance. Elle écouta sont message et affirma avec un grand signe de la tête ce que le cardinal à dit. Ensuite elle demanda au cardinal:

-Mais qui peu bien dire des salades comme celle la? Qui souhaite faire passer Dieu comme un paresseu et un feignant? Dit-elle d'un ton un peu insultée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours de Formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Formation   Premier cours de Formation - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours de Formation
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Armorial] Principauté du Remensis - Premier Etat Pontifical (En travaux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de l'Eglise Pascalienne (du jeu Droits.divins.com) :: Entrée & Baptiments Annexes du Palais :: Archives-
Sauter vers: