(Institution fictive du jeu www.Droits-Divins.com)

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

M'an Louis.

AuteurMessage
Sydoine du Vertbois
Pieux

Fonction : Caporal Docteur
. :

MessageSujet: M'an Louis.   Ven 17 Avr - 16:14

Entendant Mère Ovingienne frapper à la porte, Sydoine se leva et alla accueillir les arrivants.

Devant elle se dressait une femme accompagnée de son enfant. Le gamin paraissait apeuré et sa mère contrariée.
Sydoine leur adressa un sourire bienveillant.

Merci Mère Ovingienne. Madame, Jeune homme, entrez et asseyez-vous, dit-elle en regagnant elle-même son bureau.

Comment allez-vousl ?
Revenir en haut Aller en bas
m'an Louis
Athée

. :

MessageSujet: Re: M'an Louis.   Ven 17 Avr - 17:40

La dame là qui tricotait là... elle veut pas que je l'accompagne... mais euh...il est vous le docteur... euh c'est bien un homme? J'aurais préféré que ce soit euh...

M'an Louis poussa son fils

dis bonjour à la brav' dame... elle va te mener au docteur dépêches toi ptit Louis!!
p'tit Louis
Athée

. :

MessageSujet: Re: M'an Louis.   Ven 17 Avr - 17:53

Le gamin fit des grands signes derrière le dos de sa mère montrant qu'il ne la voulait pas auprès de lui

b'jour m'dame... bah m'an que je voie le doc...mais j'n'ai pas b'soin moi... j'suis un homme... un docteur c'est bon pour les filles...

Il resta de manière à ce que sa mère lui tourna le dos pendant qu'elle parlait avec la dame. Il fit ses plus belles grimaces derrière le dos de sa mère.

Sydoine du Vertbois
Pieux

. :

MessageSujet: Re: M'an Louis.   Ven 17 Avr - 22:55

Sydoine répondit à M'an Louis sans se départir de son sourire.

Permettez-moi de me présenter, Chère Madame, je suis le Docteur du Vertbois, et c'est moi qui soignerait votre fils si vous m'en faîtes l'honneur.
L'honnêteté m'oblige de plus à vous avertir que je suis actuellement l'unique praticien officiant en ces lieux.

Sydoine faisait de terribles efforts pour rester impassible, exercice particulièrement ardu devant les pitreries de l'effronté gamin.
Elle reprit :

Madame, désirez-vous que je vois Monsieur votre fils seul ou souhaitez-vous assister à la consultation ?

Elle se tourna vers P'tit Louis l'interrompant au milieu d'un pied de nez :

D'autant que Monsieur aspire peut-être à exprimer un avis sur la question.
p'tit Louis
Athée

. :

MessageSujet: Re: M'an Louis.   Dim 19 Avr - 12:15

Euh bah ... c'est que... j'suis un homme..pas besoin de ma mère...

P'tit Louis vit sa mère lever sa main et s'écarta prestement. Il se réfugia derrière le docteur.

Bah dites lui m'dame vous...je peux bien être tout seul avec vous hein... vous êtes vieille mais bon un peu jolie aussi.

P'tit Louis rougit à peine de ses mots et offrit au docteur un sourire bien édenté. Il vit sa mère sortir et sourit

Merci m'dame! Vous êtes bien gentille vous... ma mère dit qu'il y a un problème avec moi..mais c'est elle... elle veut pas me voir avec une fille... pfttt... parce que tu sais... elle aime pas quand j'suis avec ma Simone... j'lui ai dit ça fait des trucs bizarre dans mon ventre... et pis...

Le visage de P'tit Louis passa au rubicond. Il savait pas trop comment en parler au docteur. il montra son short

vous savez là... bah c'est bizarre...
Sydoine du Vertbois
Pieux

. :

MessageSujet: Re: M'an Louis.   Mar 21 Avr - 12:38

Ayant fait entrer l'enfant et refermé la porte, Sydoine écoutait avec attention les descriptions du galopin.

Rougissant et désignant son bas- ventre : vous savez là... bah c'est bizarre...

Avec grande douceur, elle lui répondit.

Et bien jeune homme, si vous le voulez bien, nous allons nous assurer de ceci sur le champ.
Veuillez monter sur cette table je vous prie.

Bien que l'époque privilégia l'examen sur un fauteuil ou dans un lit pour les patients les moins valides, le docteur du Vertbois tenait à ce que soient appliquées des techniques plus anciennes exigeant l'examen du patient sur une table.
Après tout, celà était bien plus commode.

P'tit Louis ayant obtempéré, Sydoine se chauffa les mains un instant devant la cheminée. Détestant depuis toujours que l'on posa sur elle des mains frooides, il lui semblait tout naturel de ne pas en faire autant avec les patients de l'Hôtel-Dieu.

Puis elle commença d'examiner l'enfant.
Elle n'eut pas bien loin à chercher...pas même vérifier que les humeurs étaint équilibrées.
A peine sa main fut-elle posée sur la droite de abdomen de P'tit Louis, que celui-ci, bien que manifestement fort courageux, ne put retenir un gémissement.
Son ventre semblait fait de bois.
p'tit Louis
Athée

. :

MessageSujet: Re: M'an Louis.   Mar 21 Avr - 23:34

Ouilllle m'dame aieeee oh...

P'tit Louis se tordait de douleur

Mais vous faites mal m'dame... je vous ai fait quoi? C'est ma mère qui vous a d...AIEUUUUu

Il se tortille dans tous les sens et essaie de lui retirer ses mains. Il commençait à blêmir.

M'dame je vous jure... j'vous jure.... j'ai rien fait... j'ai mal...

Tel un jeune enfant, P'tit Louis se mit alterner plainte et sanglot

Aidez moi... j'ai maaaaal
Sydoine du Vertbois
Pieux

. :

MessageSujet: Re: M'an Louis.   Ven 24 Avr - 12:59

Le malheureux P'tit Louis se tordait de douleur sous les mains de Sydoine.

Spadassin, inquiet, rampa sous la table et glissa doucement sa truffe sous la main crispée de l'enfant.

Rabattant doucement la chemise du jeune homme sur son ventre, Sydoine dirigea vers une armoire vitrée et en tira une bouteille.
Elle versa un peu de liquide d'une curieuse couleur dans un gobelet, puis y mélangea un peu d'une pate dorée.

P'tit Louis l'observait d'un oeil méfiant.

Elle revînt s'assoir à son coté, lui tendit le gobelet en souriant et lui parla avec douceur.

"Mon jeune ami, il ne tient qu'à vous de décider ou non de boire cette potion, je ne vous y contraindrait pas. Mais sachez cependant que ce breuvage a la propriété de vous soulager...temporairement.
Le goùt en est un peu fort, mais j'ai ajouté un peu de miel pour en améliorer la saveur.

Ensuite, il faudra que nous parlions..."
p'tit Louis
Athée

. :

MessageSujet: Re: M'an Louis.   Ven 1 Mai - 11:51

euh boire...euh... ce truc?

P'tit Louis fit une grimace de dégout

Vous êtes sure m'dame? c'est bizarre....

Il le but cul sec, grimaçant.

C'est dégueu...euh...beurk... C'est bon m'dame, je peux partir? Avec votre truc de perlinpin, ça va aller mieux? Ouiii j'vais pouvoir aller voir ma SImone

P'tit Louis se retordit de douleur et se remit à pleurer

J'ai encore maaaaal.Aideeeez moi!
Sydoine du Vertbois
Pieux

. :

MessageSujet: Re: M'an Louis.   Jeu 7 Mai - 17:12

Tout d'abord, il vous faut essayer de rester le plus calme possible. Car voyez-vous, la douleur est une chose qui se complait dans l'agitation.

Ensuite, il va me falloir vous opérer afin de vous ôter l'élément qui vous fait vous tordre sur cette table.

L'enfant glapit à l'évocation d'une opération, il semblait fort près de saisir ses jambes à son cou...
Sydoine fit un signe discret à Spadassin, lequel, sous couvert de sympathie, posa sa lourde tête sur les jambes de P'tit Louis, empêchant d'une part toute fuite...et lui permettant d'autre part de se faire gratouiller les oreilles au cas où...

Encore une fois mon jeune ami, je vous laisse libre choix :
Si vous me laissez vous opérer, je vous promet que ce moment certes peu agréable sera court, que j'utiliserai des potions efficaces qui signeront une fin définitive à vos douleurs.

Si vous choisissiez le retour à vos foyers, sachez que ce que vous ressentez actuellement n'est qu'une farce à coté de ce qui vous attends. Vos douleurs ne feront que croître jusqu'à ce que vous tombiez dans une apathie à laquelle la mort succèdera bientôt.
Vous rejoindrez alors notre seigneur, mais vous ne verrez plus demoiselle Simone...

Elle regagna la petite bibliothèque, d'où elle tira quelques éléments avant de préparer une seconde mixture près du feu. Bientôt une odeur ronde et épicée envahit la petite pièce.
Sydoine versa la préparation dans deux gobelets et prit une boîte de biscuits dans son tiroir.
Puis, elle revînt vers la table d'où P'tit Louis la regardait approcher avec méfiance...

Tenez, cette boisson est nouvelle et se nomme "chocolat", elle vient des Amériques. Ce n'est pas un remède, juste une boisson revigorante, d'ailleurs vous pouvez constater que j'en prends moi-même.

Elle lui tendit gobelet et biscuits sous l'oeil attentif et fort bienveillant de Spadassin.

Mangez ceci, ensuite vous me direz votre avis sur la question qui nous occupe. On ne peux décidément pas prendre une décision de cette importance sans réflechir comme il se doit...

ajouta-t-elle avec un clin d'oeil.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: M'an Louis.   

M'an Louis.
Page 1 sur 1