Forum officiel de l'Eglise Pascalienne (du jeu Droits.divins.com)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


(Institution fictive du jeu www.Droits-Divins.com)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le Potager

Aller en bas 
+14
Pénélope
Olivier
Sydoine du Vertbois
Cyrius de Torrigny
inesmargo
malouin
Nin@
Esmée
korhiel
nikita
Feu Adéodat III
Djambelli
gwen_de_bulette
Sylvestre
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Esmée
Pieux
Esmée


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : Paris
. : Le Potager - Page 4 Plerins2pu8
Date d'inscription : 31/12/2008

Le Potager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 4 Icon_minitime1Mer 1 Avr - 10:30

Esmée avait bien rigolée avec Gwen et ses élèves. Puis elle décida qu'il était tant de rentrer :

- Merci Gwen, ça m'a fait plaisir de te voir, et de boire un peu avec toi !

Esmée lui fit un bisou sur la joue :

- On se reverra trés vite.

Puis elle repartit vers sa salle.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Croyant
Pénélope


Féminin Nombre de messages : 21
. : Le Potager - Page 4 Plerins2pu8
Date d'inscription : 24/03/2009

Le Potager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 4 Icon_minitime1Mer 1 Avr - 23:33

Citation :
Tu étais où ma belle Pénélope? Tu as
senti l'odeur du calva? Pour ma douleur... quelques éclats de rire
auront bien compensé quelques venues d'auréoles bien bleutées...

Pénélope déposa deux bises bien pétantes sur ses joues, puis prenant un air dramatique.

Oh!! ma mère... je n'ai ressenti que cette douleur qui a assaillit votre postérieur, c'est ce qui m'a fait sortir de mon trou. J'ai eu mal pour vous... tellement mal que pour m'en remettre je ne refuserait pas cette petite fiole de calva.

lui fait un clin d'œil

La jeune personne arrivée avec le groupe prit alors congé et Penny questionna sa Bulette à son sujet.

Qui est cette personne?
Revenir en haut Aller en bas
gwen_de_bulette
Cardinal émérite
Cardinal émérite
gwen_de_bulette


Nombre de messages : 418
Localisation : Rouen
Fonction : Evêque
Date d'inscription : 31/12/2008

Le Potager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 4 Icon_minitime1Jeu 2 Avr - 17:58

Oh tu ne la connais pas? Je manque à tous mes honneurs décidément... Mais tu n'es pas de Paris toi? C'est Esmée... elle fut abbesse à Paris et elle est maintenant abbesse à Evry. Elle est également fiancé à M. Sébouille, ancien maire de Paris.

Gwen lui sourit


Avec Kevin, le curé d'Eu de l'époque, nous formions un bon trio motivé et un peu révolté. Nous avions à l'époque le fol espoir de pouvoir changer les choses et la société. Puis Kevin nous a quitté et nos espoirs aussi.Notre amitié avec Esmée est née à cette époque là


Gwen la regarda

Avec Esmée, nous étions des suiveurs et point des précurseurs. Ah c'était le bon vieux temps... Ecoutez cette vieille folle pleine de nostalgie. Je travaille avec une bonne équipe en Normandie et à quoi bon regretter le temps qui passe...

Bon allez...


Gwen sortit quelques nouvelles fioles de calva et les distribua

Buvons à la mémoire de nos disparus et à l'avancée de nos vivants!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Ange



Nombre de messages : 70
. : Le Potager - Page 4 Angespn
Date d'inscription : 21/03/2009

Le Potager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 4 Icon_minitime1Jeu 2 Avr - 20:30

Olivier était resté muet, de peur de dire des sottises aprés avoir gouté le calva, il laisse ses dames bavarder entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
Suljili_de_langelu
Agnostique
Suljili_de_langelu


Féminin Nombre de messages : 10
. : Le Potager - Page 4 Plerins2pu8
Date d'inscription : 11/03/2009

Le Potager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 4 Icon_minitime1Ven 3 Avr - 0:48

Suljili revenue à Eu se souvenait et se projetait dans ce potager où elle avait passé de si doux instants, et rêvait.... à un ange entraperçu....était-ce un rêve?? Elle frissonna à cette si merveilleuse illusion ...
Mais elle se reprit très vite pensant qu'elle avait imaginée cette rencontre !
Ce qui était vrai et solide sous ses pieds était le baptème qu'elle allait enfin recevoir et sa nouvelle vie dans la bonne vie d'Eu !
Elle riait, se souvenant aussi des rencontres plus terre à terre comme justement mère Gwen riant aux éclats ou cette étrange jeune femme semblant surgir de nulle part !
Et bien-sûr, sa chère mère Esmée si douce et si ferme à la fois !
Elle repartit d'un bon pas en pensant que le Calva de mère Gwen n'était pas pour rien dans la force de ses souvenirs....et ses regrets .... et décidément, elle chassa de ses pensées l'ange qui semblait à la fois si réel et si éthéré !
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Croyant
Pénélope


Féminin Nombre de messages : 21
. : Le Potager - Page 4 Plerins2pu8
Date d'inscription : 24/03/2009

Le Potager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 4 Icon_minitime1Sam 4 Avr - 0:30

Un sourire s'afficha sur le visage de Pénélope

Oui je suis de Paris...Oh!! bien sur, je la connais et sa générosité aussi... mais que de nom seulement, je n'ai jamais pu la rencontrer et la remercier de vive voix puisque lorsque j'allais le faire, elle venait de se faire enlever. J'ai même participé à l'expédition pour la retrouver...

regarde le groupe s'éloigner, il est hors de portée de voix, Penny grimace.

J'espère pouvoir la recroiser afin de la remercier.

Bien c'est pas le tout mais j'ai ma session de catéchèse qui va débuter, je vais devoir vous laisser... même si Pap'ounet.
.. moue tristounette... à fait ce qu'il fallait pour mon baptène, je souhaitais tout de même suivre ces cours.
Revenir en haut Aller en bas
gwen_de_bulette
Cardinal émérite
Cardinal émérite
gwen_de_bulette


Nombre de messages : 418
Localisation : Rouen
Fonction : Evêque
Date d'inscription : 31/12/2008

Le Potager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 4 Icon_minitime1Sam 4 Avr - 11:16

Je t'y rejoints...le temps de prendre quelques victuailles ...je suis sure d'y arriver avant toi

Gwen lui sourit amicalement et lui fit un bisou

Je t'adore Pénélope. Fais attention à toi!

Gwen la regarda partir et pria pour que le Très Haut veille sur sa petite protégée.
Revenir en haut Aller en bas
Ramsay
Croyant
Ramsay


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 375
Localisation : Reims
. : Le Potager - Page 4 Plerins2pu8
Date d'inscription : 27/03/2009

Le Potager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 4 Icon_minitime1Dim 12 Avr - 12:52

Ramsay avait décidé de faire une petite balade tranquille dans le potager. Il avait pour projet de rester sur un banc, chatouillé par quelques rayons de soleil pendant ses lectures. A peine assis il vit un jardinier visiblement effrayé s'approcher de lui...

Bonjour Monsieur, dîtes-moi vous n'allez pas sacager le potager hein ?

Ramsay le regarda un peu éberlué.

Non rassurez-vous mon bon, c'est mon jour de repos et je voulais juste profiter des senteurs de votre magnifique potager pour lire au calme tout simplement et peut-être faire quelques agréables rencontres.

Ah d'accord, je vais quand même prévenir mon supérieur, je ne suis pas certain que vous ayez accès au potager, c'est un endroit stratégique pour la Sainte Eglise et il me faut avoir confirmation vous comprenez...

Si vous voulez biensur.

Ramsay se plongea alors dans quelques vers d'Hésiode, affichant un sourire radieux caressé par quelques bras de Ra qui s'étaient faufilés à travers les branches de l'arbre qui le surplombait... Le temps sembla s'arrêter durant des heures voir des jours tant le calme serein de cet endroit enchanteur emplissait les âmes...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Ange



Nombre de messages : 70
. : Le Potager - Page 4 Angespn
Date d'inscription : 21/03/2009

Le Potager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 4 Icon_minitime1Dim 12 Avr - 21:36

Olivier s'approcha de Ramsay plongé dans la poésie et l'adoration du soleil.

- Belle soirée, n'est ce pas ? Songez que dans quelques siècles on décorera ces lieux avec des nains en plâtre, il y en aura peut être à nos effigies, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
gwen_de_bulette
Cardinal émérite
Cardinal émérite
gwen_de_bulette


Nombre de messages : 418
Localisation : Rouen
Fonction : Evêque
Date d'inscription : 31/12/2008

Le Potager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 4 Icon_minitime1Dim 19 Avr - 18:09

Gwen revint dans son potager, comme elle aimait l'appeler. Son potager parce qu'il était devenu son lieu de retour au calme, de réflexion... son lieu d'apaisement. Elle sortait de la salle ronde et la colère l'avait gagnée. Elle avait été horrifiée par ce qu'elle avait entendu et en était sortie en claquant la porte. Elle gagna son pommier, son confident du premier jour. Elle récita quelques prières pour ceux qui lui manquaient. Elle repensait souvent à Kevin quand elle s'emportait. Il aurait bien ri de la voir dans cet état là, elle qui prônait la réflexion et l'apaisement plutôt que la colère.

Pfttt tu dois bien rire toi et j'imagine Adéodat III à tes côtés complètement outré. Bah oui ma Sainteté... je prône la tolérance et au final...je fais quoi... un pur acte d'intolérance. Mais c'est pas possible...je vous assure, j'ai récité 7 crédos avant de parler...bah oui vraiment...sept je vous l'assure... Imaginez si je l'avais pas fait...

Gwen esquisse un sourire


Oui on aurait pu croire au retour de Kevin... Ah non...je ne peux pas aller m'excuser... tout était sincère... quel est le meilleur moyen de faire fuir les ouailles à la messe? leur imposer... De toute façon, je n'y retournerai pas dans cette salle... Ils m'ont épuisé et en tout cas, ils auront eu un mérite...me faire voir qu'on a différentes façons d'aborder sa vocation... pfttt j'aimerai....

Gwen regarda les fruits mûrs, très mûrs voire même pourris... Elle se leva en choisit un. Elle le jeta de toutes ses forces contre l'arbre. L'évêque en lança une dizaine comme ça contre l'arbre, évacuant, ce surplus d'adrénaline qui la tenaillait.

Bah au moins... ça fait du bien.

Elle se rassit près de son pommier et contempla le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
gwen_de_bulette
Cardinal émérite
Cardinal émérite
gwen_de_bulette


Nombre de messages : 418
Localisation : Rouen
Fonction : Evêque
Date d'inscription : 31/12/2008

Le Potager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 4 Icon_minitime1Ven 24 Avr - 22:08

Gwen après de longue réflexion se remit debout.

Bon, bon

Gwen frotta ses fesses, un peu terreuses après leurs longs contacts avec la terre.


Le mieux est de prendre du recul, d'aller se reposer... qui veut aller loin... Allons à la rencontre de nos ouailles dans nos campagnes

Gwen regarda une dernière fois la cour, le potager, la lumière dans le bureau du pape. Elle haussa les épaules, cherchant à chasser son émotion.


Bon allez zou. Le bureau est rangé partons.

Elle s'en alla sans oser se retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Croyant
Pénélope


Féminin Nombre de messages : 21
. : Le Potager - Page 4 Plerins2pu8
Date d'inscription : 24/03/2009

Le Potager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 4 Icon_minitime1Ven 8 Mai - 21:16

Penny arrivait au potager d'un côté lorsqu'elle vit Gwen en partir à l'opposé. Elle se mit à l'appeler.

MAM'OUNETTEEEEEEEEEEEE, Gwen...ma bulle...ette. Revenez par ici j'ai besoin de vous parler.
Revenir en haut Aller en bas
marion
Athée
marion


Nombre de messages : 4
. : Le Potager - Page 4 Plerins2pu8
Date d'inscription : 11/01/2009

Le Potager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 4 Icon_minitime1Mer 27 Mai - 19:11

Ses pas la conduisirent à l'extérieur, elle respira doucement, se félicitant de n'être pas resté enfermée et d'avoir laissé sa curiosité prendre le dessus.
Elle regarda aux alentours, et s'aperçut qu'elle était dans une sorte de potager.
Tout en avançant, elle se mit à réfléchir.

Je me demande bien, comment je pourrais lui être utile ici, surtout s'il ne me parle de rien.

Elle baissa ensuite son regard sur ses pieds et se mit à rire

Bientôt je ne pourrais plus les voir. Pensa t'elle.


Elle arrêta bien vite de rire, et reprit sa promenade.
Elle repensa à son père et à la lettre qu'il lui avait remit pour lui, mais elle n'avait pas eu l'occasion de la lui remettre, et elle se demanda si elle devait le faire.

Je verrai cela le moment venu, s'il aborde le sujet.......... Pensa t'elle.

Elle continua sa marche, profitant de la fraicheur de la journée.

Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Ange



Nombre de messages : 70
. : Le Potager - Page 4 Angespn
Date d'inscription : 21/03/2009

Le Potager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 4 Icon_minitime1Mar 9 Juin - 20:14

Olivier parcouru tristement le potager, il n'avait pas été absent longtemps pourtant, mais suffisamment pour qu'il constate à son retour que l'esprit du pascalisme était trahi, déjà le chrisme avait disparu des ornements pontificaux remplacé par le poteau des latins, il se demandait ce qu'il allait découvrir dans les autres salles, sans doute valait t'il mieux remonter définitivement au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
GLORIANNA16
Pieux
GLORIANNA16


Féminin Nombre de messages : 303
Fonction : Capitaine
. : Le Potager - Page 4 Capitaine
Date d'inscription : 02/01/2009

Le Potager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 4 Icon_minitime1Mer 4 Nov - 19:43

N'ayant rien à faire, elle prit le chemin du fameux potager tant réputé, elle longeait les allées entre croisées apercevant un banc elle allongea son pas et s' y installa.Elle remonta le col de sa cape pour se prémunir du vent qui sur son passage balayait les feuilles qui s' amassaient en plusieurs tas.Prince s' occupait à jouer avec quelques branches mortes les cassant avec aisance en sa machoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Potager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Potager   Le Potager - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Potager
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de l'Eglise Pascalienne (du jeu Droits.divins.com) :: Entrée & Baptiments Annexes du Palais :: Les Jardins et Dépendances-
Sauter vers: